Dernière photo recherche Morvan
5 participants
Page 1 sur 1
Chrisaloe- Messages : 56
Re: Dernière photo recherche Morvan
Merci Yeyou. J'attends encore 1 peu pour la réponse au cas où il y ait d'autres avis.
Une indication supplémentaire toutefois : il y a aussi 1 source qui passe sous la maison.
Bien cordialement
Une indication supplémentaire toutefois : il y a aussi 1 source qui passe sous la maison.
Bien cordialement
- Spoiler:
- je n'avais cherché que sur les 2 photos! effectivement il y a une veine qui suit l'axe de la maison, à 40 m de prof. et 3m3/h.
la veine que Christian trouve, pour moi c'est une canalisation à -1.40m, elle rejoint celle du long du mur tout au fond du jardin en haut, au dernier bosquet.
yeyou 26- Messages : 103
Oui, effectivement derrière la maison il y a de l'eau aussi qui vient de sources, mais à cet endroit c'est bien 1 canalisation qui récupère 2 des 3 sources qui descendent du chemin.
Yéyou, que veux-tu dire par "une autre veine qui suit l'axe de la maison" ?
Bon week-end à tout le monde
Yéyou, que veux-tu dire par "une autre veine qui suit l'axe de la maison" ?
Bon week-end à tout le monde
- Spoiler:
- bon, je reprends tout sur le plan, je n'avais pas capté la maison, dans ma dernière réponse je parlais de la veine 3, et n'avais pas vu celle sous la maison, la 2, qui croise au point de forage prévu ; les adductions d'eau en vert, l'évacuation vers un puit perdu en noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yeyou 26 le Sam 13 Fév 2021 - 12:34, édité 1 fois (Raison : uu)
yeyou 26- Messages : 103
Bonsoir,
Je me suis posé une question: pourquoi 3 posts différents pour le même sujet ?
j'ai fait ma recherche avant de lire les réponses et avant d'ouvrir les spoilers
D'habitude je trouve des réponses similaires à Christion01, mais là, j'ai autre chose
Je poste quand même mon résultat, pour le fun :
Je me suis posé une question: pourquoi 3 posts différents pour le même sujet ?
j'ai fait ma recherche avant de lire les réponses et avant d'ouvrir les spoilers
D'habitude je trouve des réponses similaires à Christion01, mais là, j'ai autre chose
Je poste quand même mon résultat, pour le fun :

- Spoiler:
Bonjour à tous.
Novice, je me demandais avant de faire la recherche s'il ne fallait pas avoir le Nord sur l'image, Histoire de ce positionner dans le même sens que sur le terrain ?
Je n'ai pas imprimer la photo et ai demander en montrant du doigt sur l'écran, et je n'ai pas vu qu'il y avait plusieurs photos!
Novice, je me demandais avant de faire la recherche s'il ne fallait pas avoir le Nord sur l'image, Histoire de ce positionner dans le même sens que sur le terrain ?
Je n'ai pas imprimer la photo et ai demander en montrant du doigt sur l'écran, et je n'ai pas vu qu'il y avait plusieurs photos!
- Spoiler:
Triphasé- Messages : 36
1) Au départ il y avait plusieurs photos, je n'en voit plus qu'une? est-ce normal docteur?
2) Je n'ai pas accès aux contenus sous spoiler? est-ce normal professeur?
2) Je n'ai pas accès aux contenus sous spoiler? est-ce normal professeur?
Pardon pour le retard de ma réponse mais j’ai eu bp de déplacements dus à ma reprise d’activité.
Bon alors je reviens sur le sujet. Pour répondre aux divers messages et interrogations :
- Il y plusieurs photos dans le but d’essayer de montrer le devant de la maison et aussi l’arrière
- Je ne sais pas pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à ouvrir toutes les images qui ont été téléchargées en plusieurs envois
- 1 qui a été captée en canalisation (1) qui passe sous la maison pour ressortir de l’autre côté
- 1 qui passe sous la maison (2)
- 1 autre (3) dont 1 petit bout ressort du côté d’1 pignon au niveau des écoulements et récupération d’eau (4)
- 1 écoulement d’eau drainée sous le muret de pierre (4).
Voilà, d’après les explications de la personne et d’après ce que lui a indiqué son père.
Bien cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon alors je reviens sur le sujet. Pour répondre aux divers messages et interrogations :
- Il y plusieurs photos dans le but d’essayer de montrer le devant de la maison et aussi l’arrière
- Je ne sais pas pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à ouvrir toutes les images qui ont été téléchargées en plusieurs envois
Concernant cette propriété dans le Morvan (Haut Folin), je rappelle que le père de l’amie qui possède ce terrain était sourcier et que c’est sur ses indications que je rends la réponse finale qui va suivre (j’espère que tout le monde pourra ouvrir l’image. Désolée pour le croquis : je ne suis pas très douée pour le dessin…) :
- Il y a plusieurs sources qui partent de la montagne et des chemins (1, 2, 3)- 1 qui a été captée en canalisation (1) qui passe sous la maison pour ressortir de l’autre côté
- 1 qui passe sous la maison (2)
- 1 autre (3) dont 1 petit bout ressort du côté d’1 pignon au niveau des écoulements et récupération d’eau (4)
- 1 écoulement d’eau drainée sous le muret de pierre (4).
Voilà, d’après les explications de la personne et d’après ce que lui a indiqué son père.
Personnellement je n’avais pas trouvé tout ça, (alors, non, pas docteur ni professeur du tout : juste 1 débutante qui s’exerce et cherche à s’améliorer, et 1 bon exercice pour ceux qui le souhaitent).
Il y a beaucoup de sources dans le Haut Folin et le terrain est compliqué et très encombré. En tout cas il y a bien de l’eau qui passe sous la maison car en temps de grosses pluies, on entend l’eau couler sous la maison et le cave est inondée par une arrivée d’eau au niveau de la croix du croquis (ça j’ai pu le vérifier).
Pour les profondeurs je n’ai pas eu de réponse à ce sujet, alors ce que j’ai noté est ce que je pense mais je ne sais pas si c’est exact ou non. Le père de la personne ne lui a pas parlé de failles et moi je ne suis pas encore assez calée pour dire s’il y en a ou non.
Je vais y retourner ce printemps avec 1 sourcier professionnel qui connaît bien le Morvan pour refaire une prospection terrain et vérifier + précisément les éléments. Bien sûr, je vous ferai 1 retour.
Bien cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

» Autres photos recherche Morvan
» recherche sur une photo aérienne
» recherche sur Photo pour un village
» Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.
» Tunnels de captage
» recherche sur une photo aérienne
» recherche sur Photo pour un village
» Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.
» Tunnels de captage
Page 1 sur 1