Si ca vous chante! un petit excercice
5 participants
Page 1 sur 1
Si ca vous chante! un petit excercice
Exercice de recherche d'eau pour un puits à domicile
Je connais bien le terrain, si vous voulez d'autres informations;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je connais bien le terrain, si vous voulez d'autres informations;
- Spoiler:
- Terrain en pleine zone calcaire, ancienne carrière, présence de quelque espèce hydrophile sur la parcelle à différents endroits; sureau, consoude, saponnaire. Site à mi hauteur de la vallée, une rivière coule au fond, site en pente, présence de failles, présence d'une "cuve d'eau noir" enterré excentré des habitations, présence d'une canalisation d'eau qui parcourt la parcelle, au dessus, au delà de la photo, une grande foret en plateau, avec des poches d'argile ancienne tuileries.., exercice difficile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triphasé- Messages : 36
Re: Si ca vous chante! un petit excercice
C est bon signe yeyou;
Le point de forage que tu a situé est presque au pied d'un énorme sureau
Le point de forage que tu a situé est presque au pied d'un énorme sureau

L'implantation d'un sureau (sur eau) peut indiquer la présence constante d'eau à faible profondeur, un faible débit suffit, à quelques mètres tout au plus.
D'autres avis ?
A quand la réponse?
D'autres avis ?
A quand la réponse?
Je ressens la même grosse veine large que Yeyou, à grande profondeur, mais je ne sens pas autant d'eau.
Sinon, quelque chose me dit "méfiance" avec ce terrain.
Si j'avais une demande professionnelle à ce sujet, je me garderais de toute réponse sur plan.
Intéressant comme exercice !
Concernant la végétation, je redis que ce sont parfois de faux amis, y compris les sureaux qui peuvent se trouver sur un terrain humide ... s'asséchant en été.
J'ai planté chez moi un sureau rouge de montagne, sur une zône de terrain sec et chaud, et il vit très bien.
Sinon, quelque chose me dit "méfiance" avec ce terrain.
Si j'avais une demande professionnelle à ce sujet, je me garderais de toute réponse sur plan.
Intéressant comme exercice !
Concernant la végétation, je redis que ce sont parfois de faux amis, y compris les sureaux qui peuvent se trouver sur un terrain humide ... s'asséchant en été.
J'ai planté chez moi un sureau rouge de montagne, sur une zône de terrain sec et chaud, et il vit très bien.
Salut les amis, merci pour vos réponses.
Alors seulement une partie du terrain sur la photo m'est attribué, 215.
Ainsi avant l'achat, il y a 4 ans, et durant l'installation je n'ai cessé de récolter des informations sur beaucoup de domaine;
Géologique, pédologique, hydrologique, météorologique, historique, inventaire faune flore, géoportail... du la parcelle et du bassin versant. J'ai aussi fait à mon niveau, un peu de baguette en L sur la propriété, la ou l’instinct ma mené et en différentes saisons.
Bref j'ai une bonne approche cartésienne du site et n'ai pas rassemblé tous les documents consultés dans un seul dossier.
Sachant tous cela, je n'ai pas essayé le pendule, de peur de ne pas être objectif...
Je vais essayer de faire une synthèse pour la réponse, mais ne soyez pas pressé, je pense refaire un peu de baguette et l'hiver prochain et vous livrerai une approche, sachant qu'elle ne saura pas une réponse. Peut être ces prochaines années, lors d'un forage vous aurez La réponse, mais cette année la création d'une mare et la récupération des eaux de pluies est une priorité.
Allez bonne route à tous
Ps; pour le moment Yeyou déchire tous, et Christian à une part de vérité, et fagus à aussi une vérité; c'est compliqué, je pense
Alors seulement une partie du terrain sur la photo m'est attribué, 215.
- Spoiler:
Ainsi avant l'achat, il y a 4 ans, et durant l'installation je n'ai cessé de récolter des informations sur beaucoup de domaine;
Géologique, pédologique, hydrologique, météorologique, historique, inventaire faune flore, géoportail... du la parcelle et du bassin versant. J'ai aussi fait à mon niveau, un peu de baguette en L sur la propriété, la ou l’instinct ma mené et en différentes saisons.
Bref j'ai une bonne approche cartésienne du site et n'ai pas rassemblé tous les documents consultés dans un seul dossier.

Sachant tous cela, je n'ai pas essayé le pendule, de peur de ne pas être objectif...
Je vais essayer de faire une synthèse pour la réponse, mais ne soyez pas pressé, je pense refaire un peu de baguette et l'hiver prochain et vous livrerai une approche, sachant qu'elle ne saura pas une réponse. Peut être ces prochaines années, lors d'un forage vous aurez La réponse, mais cette année la création d'une mare et la récupération des eaux de pluies est une priorité.
Allez bonne route à tous
Ps; pour le moment Yeyou déchire tous, et Christian à une part de vérité, et fagus à aussi une vérité; c'est compliqué, je pense

Lomobérer c'est pas si mal t'a trouvé une partie de la canalisation eau courante, la fosse de 2m3 d'eau stagnante et la réserve d'eau provenant des goutières enterré sous la maison.
Peut être pas bien en phase pour cette recherche.
Peut être pas bien en phase pour cette recherche.

» olivier sourcier MArrakech un petit coucou a vous tous constatation sous sol
» Petit exercice
» Petit exercice
» petit exercice
» Un petit effort SVP
» Petit exercice
» Petit exercice
» petit exercice
» Un petit effort SVP
Page 1 sur 1