Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Nouveau ici et en Ardèche, Denis un peu perdu.

3 participants

Nouveau ici et en Ardèche, Denis un peu perdu. Empty Nouveau ici et en Ardèche, Denis un peu perdu.

Message  La Daurade 07 Dim 4 Oct 2020 - 14:32

Bonjour les gens,

Il y a ~ 40 ans je travaillais dans un magasin où j'y recevais chaque semaine Alain, un représentant devenu ami, qui avait (quelques) dons de sourcier. Confirmés plus tard par la découverte d'eau à l'endroit qu'il avait indiqué, sur le terrain autour de mon lieu de travail, suite aux recherches effectuées par un sourcier... Un "vieux de la vieille".
À cette époque, avec mon épouse nous venions d'acheter notre maison, et le terrain étant situé proche d'une rivière je pensais y puiser de l'eau pour le potager, les WC , la M.A.L, etc. Sauf que cela n'avait pu se faire pour diverses raisons.
Sur ce... le Alain m'avait alors confié 2 baguettes de soudure en cuivre rouge, misent à l'équerre par ses soins et m'avait demandé d'effectuer des "tests" avant son passage sur mon terrain.
Ce dernier situé à 4 mètres au-dessus de la rivière et distant d'une vingtaine de mètres. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant les pointes des baguettes se toucher en arrivant à quelques centimètres du mur de clôture, cette découverte fut validée par Alain quelques jours plus tard. La seule précision qu'il avait pu me donner c'était la profondeur de ~ 5m.
Le chantier fut alors simple... enfoncer à coups de masse un tuyau galvanisé de 63mm de diamètre sur lequel j'avais fait souder une pointe en acier 25cd4s, et percé sur un mètre d'orifices d'entrée d'eau. Ce tube avait été scié en plusieurs morceaux car je n'avais pas d'échafaudage assez haut. (On m'avait aussi confectionné un chapeau qui recevait les nombreux coups de masse)
L'eau fut trouvée à moins de 7m, et le motopompe n'arrivant pas à assécher avait ravi tout le monde.

Mais ça c'était avant !
Car aujourd'hui bien des choses ont changé, notamment le lieu où je souhaite à nouveau trouver de l'eau. Ce terrain est situé en Ardèche, de l'eau s'écoule d'un peu partout, mais je n'en trouve point où plutôt je ne perçois "presque" rien. Peut-être est-ce dû à ma santé qui en a pris un grand coup il y a peu ???

Aussi j'aimerais savoir si dans mes parages (du côté de 07 Lamastre), ou encore sur ce forum je pouvais trouver de l'aide.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ma présentation peu commune,

Au plaisir de vous lire,
Denis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici et en Ardèche, Denis un peu perdu. Empty Re: Nouveau ici et en Ardèche, Denis un peu perdu.

Message  Fagus Lun 5 Oct 2020 - 17:02

Salut Denis,

Bienvenue sur le forum !

Je ne crois pas qu'il y ait des sourciers du forum très proches de toi, je suis probablement l'un des plus proches (entre Valence et Grenoble).

Si tu n'es pas trop pressé, on pourra sans doute organiser une rencontre.

En attendant, tu peux passer du temps à lire tous les posts pour réactiver tes sensations !

Au plaisir d'échanger
Coucou

http://www.la-source.website

Nouveau ici et en Ardèche, Denis un peu perdu. Empty Re: Nouveau ici et en Ardèche, Denis un peu perdu.

Message  La Daurade 07 Mer 7 Oct 2020 - 8:49

Fagus a écrit:Salut Denis,

Bienvenue sur le forum !

Je ne crois pas qu'il y ait des sourciers du forum très proches de toi, je suis probablement l'un des plus proches (entre Valence et Grenoble).

Si tu n'es pas trop pressé, on pourra sans doute organiser une rencontre.

En attendant, tu peux passer du temps à lire tous les posts pour réactiver tes sensations !

Au plaisir d'échanger
Coucou

Bonjour Fagus, merci pour la bienvenue.
Je ne sais pas si il y a un moment propice pour la recherche d'une source, mais je dirais que je suis un peu pressé.
J'ai trouvé 3 sourciers professionnels vers le bas de l'Ardèche, bien en dessous de chez-moi, en cherchant sur Google.
Hélas les critiques à leurs sujets ne sont pas bonnes.  Down

À te lire.
Denis

Message  Christian01 Mer 7 Oct 2020 - 12:21

Bonjour et bienvenu parmi nous.
Même si ta recherche porte essentiellement sur un contact avec un sourcier local, tu peux fouiller les différentes rubriques de ce forum pour t'informer et et tenter de comprendre l'art du sourcier. Peut être qu'une nouvelle vocation sommeille en toi !
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Message  La Daurade 07 Mer 7 Oct 2020 - 16:09

Christian01 a écrit:Bonjour et bienvenu parmi nous.
Même si ta recherche porte essentiellement sur un contact avec un sourcier local, tu peux fouiller les différentes rubriques de ce forum pour t'informer et et tenter de comprendre l'art du sourcier. Peut être qu'une nouvelle vocation sommeille en toi !
Bonjour Christian01, et merci pour l'accueil.
En effet je suis intéressé par l'art du sourcier mais aujourd'hui je préfèrerais être épaulé.
Et même si aujourd'hui je ne "ressent" plus rien, comme je l'ai indiqué en présentation... j'avais réussi à trouver l'eau sur mon terrain il y a fort longtemps.
Au plaisir,
Denis

Message  Fagus Mer 11 Nov 2020 - 15:51

Il y a quelque temps, je suis allé chez Daurade, en Ardèche. 

En plus du plaisir de rencontrer des gens sympa, j'ai pu confirmer un point pour créer un puits.

L'emplacement avait déjà été trouvé dans le passé, mais selon moi il y avait erreur sur la profondeur.
Il y a un captage, mais avec un débit faible.

Espérons que cette fois, en creusant davantage, le débit soit meilleur.
Denis, si tu pouvais poster une photo, on pourrait demander l'avis des collègues

pendule

http://www.la-source.website

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé