Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.
+5
Christian01
Cataro
yeyou 26
Lomobéré
0l1v1er
9 participants
Page 1 sur 1
Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.
Hello, tout nouveau , tout beau ( nouveau , c'est sur .. :-) ) , je me prend au jeu des recherches a distances, mais je vais commencer par vous soumettre une recherche, juste pour le plaisir.
Je connais le terrain, il est a coté de chez moi. J'avais quelques infos a son sujet, et Yeyou est venu vendredi AM suite a ma présentation et demande, m'a appris plein de choses sur l'art et la manière, mais aussi sur ce terrain ..
Et donc, a vous de chercher, trouver, et peut être nous en apprendre plus encore, car nous n'avons pas parcouru toute la zone ..
Je ne dis rien de plus, sauf demande .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je connais le terrain, il est a coté de chez moi. J'avais quelques infos a son sujet, et Yeyou est venu vendredi AM suite a ma présentation et demande, m'a appris plein de choses sur l'art et la manière, mais aussi sur ce terrain ..
Et donc, a vous de chercher, trouver, et peut être nous en apprendre plus encore, car nous n'avons pas parcouru toute la zone ..
Je ne dis rien de plus, sauf demande .
0l1v1er- Messages : 23
Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.
Oups ! Le détourage en blanc est très perturbant... Et puis on n'a pas idée de l'échelle... ni de l'orientation Nord/Sud... Je m'essaie quand même... rapidement.
Je trouverai bientôt des veines d'eau dans une photo de rondelle de saucisson, c'est sûr !
Je trouverai bientôt des veines d'eau dans une photo de rondelle de saucisson, c'est sûr !
- Spoiler:
re
pour moi rien d'autre que ce que l'on a trouvé,et que tu vas bientôt avouer, ce qui fait déjà pas mal de choses!!
et dès que ça s'arrête de pleuvoir, à la pioche!!!
yeyou 26- Messages : 103
C'est pas gagné cette semaine pour la pioche .. Et j'ai du bois qui arrive pour le poêle, va pas falloir traîner a le rentrer au sec !!yeyou 26 a écrit:pour moi rien d'autre que ce que l'on a trouvé,et que tu vas bientôt avouer, ce qui fait déjà pas mal de choses!!
O
Mais il y a des agroglyphes, des crop circles sur ce terrain... Mon pendule s'affole... Et puis c'est quoi cette lumière aveuglante ?...
Je ne pense pas à des agroglyphes, il semblerait que ce terrain soit ensemencé depuis peu, les sillons laissent apparaitre des rangées de jeunes pousses, peut être du maïs?
Je pense à des traces de roues d'engins agricoles, des traces de dessouchage d'arbres, ou des traces d'anciennes fondations.
L'exploitant du lieu doit avoir une idée plus proche de la réalité.
Je pense à des traces de roues d'engins agricoles, des traces de dessouchage d'arbres, ou des traces d'anciennes fondations.
Bingo. C'est un terrain qui est cultivé en fourrage et petit épeautre, selon les années. Traces de roues du tracteur tout simplementChristian01 a écrit:Je ne pense pas à des agroglyphes, il semblerait que ce terrain soit ensemencé depuis peu, les sillons laissent apparaitre des rangées de jeunes pousses, peut être du maïs?
Hello,Christian01 a écrit:Voici pour moi.
Alors, je n'ai pas ce niveau d'info sur le terrain.
- Spoiler:
Mais ta zone 3 inclue le captage qui alimente mon habitation.
Il n'est pas aussi profond que ta cavité, et n'en a pas le débit hélas !!
Bonsoir, j'ai tenté une recherche sur écran, chose que à vrai dire je n'aime pas beaucoup, mais je ne peux pas faire autrement car j'ai des problèmes avec mon imprimante.
Désolé, je ne partage pas les résultats annoncés car je ne trouve pas d'eau...
Fatigue ? plan "vertical" ? Même après avoir regardé vos réponses, je ne trouve toujours pas de veines d'eau.
Je vais me coucher et je recommencerai demain matin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé, je ne partage pas les résultats annoncés car je ne trouve pas d'eau...
Fatigue ? plan "vertical" ? Même après avoir regardé vos réponses, je ne trouve toujours pas de veines d'eau.
Je vais me coucher et je recommencerai demain matin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le fun !
- Spoiler:
- Comme promis je viens d'effectuer une nouvelle recherche cette fois sur papier. Il y a pas mal de points où le pendule réagit mais le plus intéressant se situe à 43 mm vers le haut en partant de l'angle inférieur droit de la photo et à 25 mm de ce même angle sur la gauche.
Un noeud ? Ma baguette tourne comme un ventilateur !
Il ne s'agit pas d'argile car l'eau coule à 5 m de profondeur. Un autre filet existe au même endroit beaucoup plus profondément (55 m ). A 5/7 m de profondeur je trouve un débit de 900 l / heure...
Sur d'autres points je retrouve les 5/7 m avec sensiblement le même débit. La potabilité de l'eau semble correcte.
Mis sous spoiler par Fagus : Descartes est un cancre !
(et ancien prof, l'un n'empêche pas l'autre !)
Merci des infos.
Je retournerais sur le terrain quand il sera de nouveau accessible, culture oblige .. en août prochain !!
J'irais voir de plus prés de ce coté là.
Je retournerais sur le terrain quand il sera de nouveau accessible, culture oblige .. en août prochain !!
J'irais voir de plus prés de ce coté là.
Hell(eau) à tous. ;-)
Bon, il est temps que je dise ce que je sais , en partie sur ce terrain.
La seule info certifiée que je possède, c'est que le captage qui alimente ma maison est sur ce terrain, photo ci dessous, qui remonte à 1971, ou l'on voit les travaux de captage et d'adduction.
Merci de vos retours, je ferais passer les info a l'agriculteur, si des fois cela l’intéresse .
Olivier
Bon, il est temps que je dise ce que je sais , en partie sur ce terrain.
La seule info certifiée que je possède, c'est que le captage qui alimente ma maison est sur ce terrain, photo ci dessous, qui remonte à 1971, ou l'on voit les travaux de captage et d'adduction.
- Spoiler:
L'arbre au bout de la flèche, que l'on voit aussi sur la photo googlemaps, la tranchée de captage en rouge , et l’adduction , bleu, vers chez moi, situé en contrebas, le captage est sur le terrain du voisin.
Le haut du captage est a un peu plus de 2 m de profondeur. Un terrassier a ouvert la semaine dernière, car il semble que l'on perde de l'eau, mais devant l'ampleur des travaux, et donc le coût, fin de l’opération .
Merci de vos retours, je ferais passer les info a l'agriculteur, si des fois cela l’intéresse .
Olivier
Merci pour la remontée de l'info, mais bon, il semble que sur ce coup là, j'ai tout faux...
Bonjour,
Je prends connaissance à l'instant de votre post et n'ai pas encore fait de recherches.
Je ne lis pas les réponses suivantes pour ne pas fausser mes résultats.
Dans l'immédiat j'ai remis le terrain à l'échelle, ce qui nous fait une surface de + ou - 2 hectares.
On peut travailler aussi sur le plan cadastral qui serait plus précis au niveau des limites.
Ci-joint le plan au 1/1000ème ce qui le fait rentrer dans un format A4 en paysage.
Cordialement
jeando
Je prends connaissance à l'instant de votre post et n'ai pas encore fait de recherches.
Je ne lis pas les réponses suivantes pour ne pas fausser mes résultats.
Dans l'immédiat j'ai remis le terrain à l'échelle, ce qui nous fait une surface de + ou - 2 hectares.
On peut travailler aussi sur le plan cadastral qui serait plus précis au niveau des limites.
Ci-joint le plan au 1/1000ème ce qui le fait rentrer dans un format A4 en paysage.
Cordialement
jeando
jeando83- Messages : 5
jeando83- Messages : 5
Merci Jeando.
Si possible, tâche de faire également un passage par la case "Présentez-vous"

Si possible, tâche de faire également un passage par la case "Présentez-vous"

Sympa
C'est vraiment sympa ces recherches sur photo,

PS: sourcier débutant
- Spoiler:
- je trouve un point en bas à droite. Pour les précisions, j'ai pas demander car je voudrai pas finir fou

PS: sourcier débutant
Triphasé- Messages : 36

» recherche sur une photo aérienne
» recherche sur Photo pour un village
» Votre ressenti sur photo aérienne
» Juste pour rire
» Recherche pour une miellerie
» recherche sur Photo pour un village
» Votre ressenti sur photo aérienne
» Juste pour rire
» Recherche pour une miellerie
Page 1 sur 1