AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
-38% sur les baskets Nike Air VaporMax 360
Voir le deal
130.47 €

Partagez

Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
0l1v1er

0l1v1er

Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  Empty
MessageSujet: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptySam 19 Sep 2020 - 19:22

Hello, tout nouveau , tout beau ( nouveau , c'est sur .. :-) ) , je me prend au jeu des recherches a distances, mais je vais commencer par vous soumettre une recherche, juste pour le plaisir.
Je connais le terrain, il est a coté de chez moi. J'avais quelques infos a son sujet, et Yeyou est venu vendredi AM suite a ma présentation et demande, m'a appris plein de choses sur l'art et la manière, mais aussi sur ce terrain .. 
Et donc, a vous de chercher, trouver, et peut être nous en apprendre plus encore, car nous n'avons pas parcouru toute la zone .. 

Je ne dis rien de plus, sauf demande .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lomobéré

Lomobéré

http://famillebarbier.pagesperso-orange.fr/sources/index.html Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  Empty
MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyLun 21 Sep 2020 - 15:52

Oups ! Le détourage en blanc est très perturbant... Et puis on n'a pas idée de l'échelle... ni de l'orientation Nord/Sud... Je m'essaie quand même... rapidement.
Je trouverai bientôt des veines d'eau dans une photo de rondelle de saucisson, c'est sûr !

Spoiler:

0l1v1er

0l1v1er

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:07

Oups, désolé, pas encore au courant des bonnes manières du forum ! 😉
Le nord est en haut et vu l'échelle, le terrain doit faire ~ 300 m x 200 m au plus large. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yeyou 26

yeyou 26

MessageSujet: re   Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:04

pour moi rien d'autre que ce que l'on a trouvé,et que tu vas bientôt avouer, ce qui fait déjà pas mal de choses!!
et dès que ça s'arrête de pleuvoir, à la pioche!!!
0l1v1er

0l1v1er

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:09

yeyou 26 a écrit:
pour moi rien d'autre que ce que l'on a trouvé,et que tu vas bientôt avouer, ce qui fait déjà pas mal de choses!!
et dès que ça s'arrête de pleuvoir, à la pioche!!!
C'est pas gagné cette semaine pour la pioche .. Et j'ai du bois qui arrive pour le poêle, va pas falloir traîner a le rentrer au sec !! 
O
Cataro

Cataro

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptySam 3 Oct 2020 - 6:42

Mais il y a des agroglyphes, des crop circles sur ce terrain... Mon pendule s'affole... Et puis c'est quoi cette lumière aveuglante ?...

Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  Empty
MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptySam 3 Oct 2020 - 16:14

Voici pour moi.
Spoiler:

Spoiler:

Christian01

Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  Empty
MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptySam 3 Oct 2020 - 16:35

Je ne pense pas à des agroglyphes, il semblerait que ce terrain soit ensemencé depuis peu, les sillons laissent apparaitre des rangées de jeunes pousses, peut être du maïs?
Je pense à des traces de roues d'engins agricoles, des traces de dessouchage d'arbres, ou des traces d'anciennes fondations.
L'exploitant du lieu doit avoir une idée plus proche de la réalité.
0l1v1er

0l1v1er

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptySam 3 Oct 2020 - 17:17

Christian01 a écrit:
Je ne pense pas à des agroglyphes, il semblerait que ce terrain soit ensemencé depuis peu, les sillons laissent apparaitre des rangées de jeunes pousses, peut être du maïs?
Je pense à des traces de roues d'engins agricoles, des traces de dessouchage d'arbres, ou des traces d'anciennes fondations.
L'exploitant du lieu doit avoir une idée plus proche de la réalité.
Bingo. C'est un terrain qui est cultivé en fourrage et petit épeautre, selon les années. Traces de roues du tracteur tout simplement
0l1v1er

0l1v1er

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:04

Christian01 a écrit:
Voici pour moi.
Hello,
Alors, je n'ai pas ce niveau d'info sur le terrain.

Spoiler:

descartes

descartes

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyMar 6 Oct 2020 - 21:35

Bonsoir, j'ai tenté une recherche sur écran, chose que à vrai dire je n'aime pas beaucoup, mais je ne peux pas faire autrement car j'ai des problèmes avec mon imprimante.
Désolé, je ne partage pas les résultats annoncés car je ne trouve pas d'eau...
Fatigue ? plan "vertical" ? Même après avoir regardé vos réponses, je ne trouve toujours pas de veines d'eau.
Je vais me coucher et je recommencerai demain matin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descartes

MessageSujet: pour le fun !   Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:45

Spoiler:

Mis sous spoiler par Fagus : Descartes est un cancre !
(et ancien prof, l'un n'empêche pas l'autre !)

0l1v1er

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:41

Merci des infos.
Je retournerais sur le terrain quand il sera de nouveau accessible, culture oblige .. en août prochain !! 
J'irais voir de plus prés de ce coté là.
0l1v1er

0l1v1er

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:09

Hell(eau) à tous. ;-)
Bon, il est temps que je dise ce que je sais , en partie sur ce terrain.

La seule info certifiée que je possède, c'est que le captage qui alimente ma maison est sur ce terrain, photo ci dessous, qui remonte à 1971, ou l'on voit les travaux de captage et d'adduction.
Spoiler:

Merci de vos retours, je ferais passer les info a l'agriculteur, si des fois cela l’intéresse . 

Olivier
Lomobéré

Lomobéré

http://famillebarbier.pagesperso-orange.fr/sources/index.html Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  Empty
MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:39

Merci pour la remontée de l'info, mais bon, il semble que sur ce coup là, j'ai tout faux...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.    Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.  Empty

Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1