Présentation et p'tite demande, si j'ose ..
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation et p'tite demande, si j'ose ..
Bonjour à tous,
Alors, je suis Olivier , 53 ans, demeurant depuis peu dans le sud des Hautes Alpes, ancien tech informatique ( plus rationnel et terre a terre que moi, c'est rare !! )
Une conversation avec un voisin m'a amené a me " tester" sur mon terrain pour chercher de l'eau .. J'ai utilisé pour cela deux baguettes coudées. Et , surprise et angoisse pour moi, j'ai des "réactions" des baguettes .. Désolé pour le vocabulaire, mais je découvre ..
Pour le contexte des tests, j'ai procédé comme cela:
- Ma maison étant alimentée par une source captée, avec deux réserves situées sur le terrain, je vois a peu prés le cheminement des tuyaux, de la source aux réserves et des réserves à la maison.
J'ai parcouru le terrain en coupant plusieurs fois le parcours probable des tuyaux ( enterrés a peu prés a 1 m je pense) , en essayant de faire abstraction de ma position pour ne pas être influencé. A chaque fois que j'ai eu une réaction des baguettes ( croisement), j'ai levé les yeux , et j'ai constaté que j’étais situé entre une réserve et la maison, ou bien la source et une réserve ( et ça fait flipper !!
).
Mais je sais que malgré mes précautions pour ignorer ma position, une certaine part d'autosuggestion peu intervenir ..
- J'ai ensuite parcouru le reste du terrain, et j'obtiens des réactions a certains endroits. Et si je décale mon parcours au fur et a mesure, je délimite un "couloir" .. Ces zones ont été testées plusieurs fois, a plusieurs jours/semaines d’intervalles, et les baguettes réagissent a chaque fois .. Par contre, j'ai du mal à déterminer une profondeur et un débit. J'obtenais des valeurs très fluctuantes.
Jusqu’à aujourd'hui ou j'ai parcouru une nouvelle zone du terrain, obtenu une réaction de baguettes qui m'ont permis de délimiter un couloir de 1 a 3 m de large sur plusieurs 10aines de m de long. Et quand je cherche la profondeur, j'obtiens des valeurs assez constante pour un point donné, avec une variation de quelques mètres selon ou je me place sur ce "couloir" .. Et un débit quasi identique sur toute la longueur ..
Sauf que .. ceci reste bien hypothétique, car autant j'ai cette sensibilité à l'eau ( et autres, j'en parle après) , autant je me fourvoie complètement, l'autosuggestion associée au désir de trouver de l'eau , aidé par le vent, me fait croire à cette capacité ..
Pour les autres sensibilité dont je parle, afin d’éliminer la part d'autosuggestion, j'ai fait le test suivant avec ma compagne:
Sans que je la vois, elle a cueilli une fleur sur le terrain et me l'a placé dans une main, toujours sans que je regarde. Puis, j'ai parcouru le terrain, baguettes dans les mains, jusqu’à obtenir une réaction. Et .. bingo, les baguettes croisaient sur le type de fleur en question. Testé sur plusieurs types de fleurs différentes, et 100% de réussite .. ça fait flipper aussi !! ;-)
Ce qui m’amène a croire que je ne me fourvoie pas ..
Bref, désolé d’être aussi long, mais j'essai d’être le plus clair possible sur ce qui m’amène ici : Y aurait-il un sourcier dans le sud du 05, limite Drome/Vaucluse ( Baronnies provençales) pour me confirmer mes "ressentis" quand à l'eau, ou quelqu'un travaillant sur carte/photo pour me confirmer idem .. Mais je préférais quand même rencontrer quelqu'un qui pourrait également me permettre de comprendre, travailler et développer cette capacité.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Olivier
Alors, je suis Olivier , 53 ans, demeurant depuis peu dans le sud des Hautes Alpes, ancien tech informatique ( plus rationnel et terre a terre que moi, c'est rare !! )
Une conversation avec un voisin m'a amené a me " tester" sur mon terrain pour chercher de l'eau .. J'ai utilisé pour cela deux baguettes coudées. Et , surprise et angoisse pour moi, j'ai des "réactions" des baguettes .. Désolé pour le vocabulaire, mais je découvre ..
Pour le contexte des tests, j'ai procédé comme cela:
- Ma maison étant alimentée par une source captée, avec deux réserves situées sur le terrain, je vois a peu prés le cheminement des tuyaux, de la source aux réserves et des réserves à la maison.
J'ai parcouru le terrain en coupant plusieurs fois le parcours probable des tuyaux ( enterrés a peu prés a 1 m je pense) , en essayant de faire abstraction de ma position pour ne pas être influencé. A chaque fois que j'ai eu une réaction des baguettes ( croisement), j'ai levé les yeux , et j'ai constaté que j’étais situé entre une réserve et la maison, ou bien la source et une réserve ( et ça fait flipper !!

Mais je sais que malgré mes précautions pour ignorer ma position, une certaine part d'autosuggestion peu intervenir ..
- J'ai ensuite parcouru le reste du terrain, et j'obtiens des réactions a certains endroits. Et si je décale mon parcours au fur et a mesure, je délimite un "couloir" .. Ces zones ont été testées plusieurs fois, a plusieurs jours/semaines d’intervalles, et les baguettes réagissent a chaque fois .. Par contre, j'ai du mal à déterminer une profondeur et un débit. J'obtenais des valeurs très fluctuantes.
Jusqu’à aujourd'hui ou j'ai parcouru une nouvelle zone du terrain, obtenu une réaction de baguettes qui m'ont permis de délimiter un couloir de 1 a 3 m de large sur plusieurs 10aines de m de long. Et quand je cherche la profondeur, j'obtiens des valeurs assez constante pour un point donné, avec une variation de quelques mètres selon ou je me place sur ce "couloir" .. Et un débit quasi identique sur toute la longueur ..
Sauf que .. ceci reste bien hypothétique, car autant j'ai cette sensibilité à l'eau ( et autres, j'en parle après) , autant je me fourvoie complètement, l'autosuggestion associée au désir de trouver de l'eau , aidé par le vent, me fait croire à cette capacité ..
Pour les autres sensibilité dont je parle, afin d’éliminer la part d'autosuggestion, j'ai fait le test suivant avec ma compagne:
Sans que je la vois, elle a cueilli une fleur sur le terrain et me l'a placé dans une main, toujours sans que je regarde. Puis, j'ai parcouru le terrain, baguettes dans les mains, jusqu’à obtenir une réaction. Et .. bingo, les baguettes croisaient sur le type de fleur en question. Testé sur plusieurs types de fleurs différentes, et 100% de réussite .. ça fait flipper aussi !! ;-)
Ce qui m’amène a croire que je ne me fourvoie pas ..
Bref, désolé d’être aussi long, mais j'essai d’être le plus clair possible sur ce qui m’amène ici : Y aurait-il un sourcier dans le sud du 05, limite Drome/Vaucluse ( Baronnies provençales) pour me confirmer mes "ressentis" quand à l'eau, ou quelqu'un travaillant sur carte/photo pour me confirmer idem .. Mais je préférais quand même rencontrer quelqu'un qui pourrait également me permettre de comprendre, travailler et développer cette capacité.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Olivier
0l1v1er- Messages : 23
Re: Présentation et p'tite demande, si j'ose ..
Bonjour Olivier,
Belle présentation et surtout de belles perspectives d'évolution.
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec des Sourciers qui devraient se manifester.
Au plaisir
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec des Sourciers qui devraient se manifester.
Au plaisir
re
bonjour, j'habite à montauban sur l'ouvèze, donc sans doute pas loin de chez toi? je peux venir voir. et si tu me donnes la photo satellite, je peux déjà décanter le lieu
yeyou 26- Messages : 103
Cool, merci. Alors, pas loin, certe.. A vol d'oiseau doit y avoir moins de 30 bornes. Mais vu la région, ça fait 55 km mini et 1h15 de trajet par la route..suis entre Rosans et Serres.
Pour la photo, sur le terrain ou image sattelite type Google?
Encore merci..
Encore merci..
Dernière édition par 0l1v1er le Lun 14 Sep 2020 - 13:49, édité 1 fois
Oops, lu trop vite.. Photo satellite. Je regarde comment je peu coller ça avec le tel et je la met plus bas..0l1v1er a écrit:
Encore merci..
Je donne des infos en plus, ou tu préfères ton ressenti seul ?
Merci, je ne doute pas.Patoune a écrit:Bonjour Olivier,
Au plaisir
le captage est un peu plus à gauche que ce que j'ai marqué, au gros rocher blanc, à environ 1.50 m de profond
Boudou, c'est impressionnant.
La source captée est juste au dessus de la limite de la photo en haut à gauche. Le bâtiment que l'on voit n'est pas la maison, elle se trouve juste hors photo en bas à droite. Mais ton dessin suit globalement l'alimentation de la maison au départ et la veine que je sens sur la partie basse. Qui selon mon ressentie arrive à peu près de la source. J'en avais conclu que la source n'était pas entièrement captée. Et la fontaine devant la maison qui sert de débord au surplus est bien famélique depuis que je suis là...
Il y aurait donc une rupture quelque part la haut et l'eau qui plonge sous le terrain...
yeyou 26 a écrit:le captage est un peu plus à gauche que ce que j'ai marqué, au gros rocher blanc, à environ 1.50 m de profond
- Spoiler:
- Encore quelques mètres à gauche, on voit la 1ere réserve en gris. Le source est hors photo, une 50aine de m plus haut. Mais c'est impressionnant !
Dernière édition par 0l1v1er le Lun 14 Sep 2020 - 15:38, édité 1 fois
Damned, un message trop long, et j'ai perdu toute ma réponse...
je vais faire bref :
super impressionné:
je vais faire bref :

- Spoiler:
- Ce n'est pas une réserve de la main de l'homme en bas, mais un monticule rocheux. Mais a gauche de ce monticule, l'herbe reste toujours verte. Cavité ??
- un dessin de ce que je sais et senti sur le terrain
Questions subsidiaires : Es tu pro ? un tarifs pour un déplacement. Parce (re)capter cette eau m’intéresse grandement !!
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rouge, trajet approximatif tuyaux et réserves entourées
Bleu, ce que j'ai senti hier, je ne suis pas allé plus bas.
Vert, la zone qui reste toujours vertes
Et pour la profondeur, même si ce n'est pas la source mais une réserve, c'est bien 1m 50 !!
Questions subsidiaires : Es tu pro ? un tarifs pour un déplacement. Parce (re)capter cette eau m’intéresse grandement !!
je t'envoie un MP (message privé)
Bienvenue Olivier !
Si tu souhaites compléter ta formation, nous organisons parfois des stages, qui servent à financer l'association Sourcier du Monde.
Le prochain, ce sera chez moi en Isère, les 26 et 27 septembre.
Il reste une place ...
Si tu souhaites compléter ta formation, nous organisons parfois des stages, qui servent à financer l'association Sourcier du Monde.

Il reste une place ...
Raté pour le 26/27, je suis de mariage, mais une autre fois, pourquoi pas ...Fagus a écrit:Bienvenue Olivier !
Si tu souhaites compléter ta formation, nous organisons parfois des stages, qui servent à financer l'association Sourcier du Monde.![]()
![]()
Il reste une place ...
Merci de l'info en tout cas.
Bonjour Olivier,
Je viens de découvrir ton post. J'ai mis mon ressenti (tracé de veines d'eau) sur le plan et j'ai lu le texte après pour ne pas être influencé, puis j'ai ouvert les spoilers... et j'ai probablement du me planter magistralement. Tant pis, je joins mon image quand même.
Je viens de découvrir ton post. J'ai mis mon ressenti (tracé de veines d'eau) sur le plan et j'ai lu le texte après pour ne pas être influencé, puis j'ai ouvert les spoilers... et j'ai probablement du me planter magistralement. Tant pis, je joins mon image quand même.
- Spoiler:
Hello. Réponse rapide car je suis via le tel, dans une zone desservi par les corbeaux..Lomobéré a écrit:Bonjour Olivier,
- Spoiler:
Tu n'est pas tant que ça à côté de ce que je sens. La grande veine potable, je l'ai suivi sur ce tracé, mais pour ma part, potabilitè, débit et profondeur sont encore hors de mes capacités. C'est probablement la même source qui alimente la ferme, mais qui n'est pas captée totalement.
Je sens également la veine du bas, et le fait que l'herbe soit restée verte cet été, et la présence de quelques plantes typées zone humide me confortent dans ce ressenti. La veine qui traverse en haut.. Mystère, mais je n'ai pas spécialement cherché par la. Cet am, yeyou vient chez moi, on ira voir par la également donc ! Merci.
Et évidement, je dirais ici ce que l'exploration de yeyou sur le terrain à donné. Et la mienne aussi, mais ça sera beaucoup plus light!!

Bon, je me suis raté pour faire sobre, les corbeaux vont vite ici apparemment !
Olivier
Apres un super vendredi AM avec Yeyou qui a eu la générosité de venir jusque chez moi, de m'expliquer moult choses, et parcouru mon terrain en long et en large, baguettes et pendule a la main, tu ne t'es pas "planté" tant que ça.Lomobéré a écrit:Bonjour Olivier,
Pour une analyse sur photo, c'est même bluffant.
Je ne dit rien de plus, car je vais essayer de faire le relevé de tout ce qui passe sur le terrain, et je mettrais le plan dans ce post, un fois fait.
Olivier
Waouhh ! Merci Olivier pour ton retour, ça fait plaisir. J'ai hâte de voir ce que vous avez trouvé sur place.

Hello,
Je déterre le sujet, 9 mois plus tard..
Pour mémoire, j'avais sollicité le forum car je me découvrais quelques capacités.
J'avais publié la photo aérienne de mon terrain, et obtenu plusieurs retours, plutôt convergeant.
Yeyou26 était venu chez moi, et tout en découvrant le terrain m'avait guidé sur mes ressentis et manières de faire.
Aujourd'hui, un terrassier est là, car nous augmentons notre capacités de stockage d'eau.
1 er point positif, je lui ai indiqué là ou je sentais les canalisations actuelles, afin qu'il ne les arraches pas par mégarde .. Et il les a trouvé, pile sur mon tracé ..
Ensuite, je lui raconte un peu ce que Yeyou avait ressenti sur le terrain, et en particulier une ( ancienne) veine d'eau qui alimentait l'ancien captage, et qui est maintenant coupée par la réserve actuelle.
Et en creusant, le terrassier est tombé sur un ancien canal maçonné enterré pile là ou Yeyou l'avait ressenti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré ma propre petite expérience, je suis ébahi..
Olivier
Je déterre le sujet, 9 mois plus tard..
Pour mémoire, j'avais sollicité le forum car je me découvrais quelques capacités.
J'avais publié la photo aérienne de mon terrain, et obtenu plusieurs retours, plutôt convergeant.
Yeyou26 était venu chez moi, et tout en découvrant le terrain m'avait guidé sur mes ressentis et manières de faire.
Aujourd'hui, un terrassier est là, car nous augmentons notre capacités de stockage d'eau.
1 er point positif, je lui ai indiqué là ou je sentais les canalisations actuelles, afin qu'il ne les arraches pas par mégarde .. Et il les a trouvé, pile sur mon tracé ..

Ensuite, je lui raconte un peu ce que Yeyou avait ressenti sur le terrain, et en particulier une ( ancienne) veine d'eau qui alimentait l'ancien captage, et qui est maintenant coupée par la réserve actuelle.
Et en creusant, le terrassier est tombé sur un ancien canal maçonné enterré pile là ou Yeyou l'avait ressenti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré ma propre petite expérience, je suis ébahi..
Olivier

» Une ptite videos a laquelle j avais participe avec aleaulaterre
» demande de service
» Demande de Valérianne
» Demande de permission
» Demande d'aide
» demande de service
» Demande de Valérianne
» Demande de permission
» Demande d'aide
Page 1 sur 1