Quelles sont ces traces
5 participants
Page 1 sur 1
Quelles sont ces traces
Bonjour à tous.
Un collègue géobiologue me demande mon avis sur ce qui représente pour lui un mystère???
Sur la moitié inférieure de la photo, en dessous du chiffre 972, on aperçoit un cercle en teinte plus claire avec quatre branches.
Apparemment ces traces ne sont pas perceptibles sur le terrain.
Mon collègue suspecte un lien avec une perturbation ressentie dans une maison voisine???
A noter que ces traces apparaissent sur les photos satellites Géoportail de 2019 et n'apparaissent pas sur les photos satellites de Google Heath de 2017 ???
Votre avis svp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un collègue géobiologue me demande mon avis sur ce qui représente pour lui un mystère???
Sur la moitié inférieure de la photo, en dessous du chiffre 972, on aperçoit un cercle en teinte plus claire avec quatre branches.
Apparemment ces traces ne sont pas perceptibles sur le terrain.
Mon collègue suspecte un lien avec une perturbation ressentie dans une maison voisine???
A noter que ces traces apparaissent sur les photos satellites Géoportail de 2019 et n'apparaissent pas sur les photos satellites de Google Heath de 2017 ???
Votre avis svp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Quelles sont ces traces
oui bizarre
peut-être lié à de l'élevage ,on dirait une entrée de tracteur en haut
ce serait des mini parcelles utilisées de façon tournante avec le point d'eau au milieu toujours ouvert avec la micro parcelle concerné .
mais les divisions ne sont pas très rectiligne ,donc probablement pas ça
peut-être lié à de l'élevage ,on dirait une entrée de tracteur en haut
ce serait des mini parcelles utilisées de façon tournante avec le point d'eau au milieu toujours ouvert avec la micro parcelle concerné .
mais les divisions ne sont pas très rectiligne ,donc probablement pas ça
jp56- Messages : 224
Lors des périodes de sécheresse, il est possible de voir des traces de constructions anciennes.
Dans mon village, on peut voir les fondations d'une villa romaine sur des images satellite.
Si c'était le cas ici, on pourrait ressentir quelque chose sur le terrain.
As-tu des informations à ce sujet ?

Dans mon village, on peut voir les fondations d'une villa romaine sur des images satellite.
Si c'était le cas ici, on pourrait ressentir quelque chose sur le terrain.
As-tu des informations à ce sujet ?

Traces
Bonjour Christian !
Pour moi ce serait des traces de rues dans un village au XIIIe siècle.
Dentelle71

Pour moi ce serait des traces de rues dans un village au XIIIe siècle.
Dentelle71

Bonjour,Fagus a écrit:Lors des périodes de sécheresse, il est possible de voir des traces de constructions anciennes.
Je confirme

On trouve quelques articles à ce sujet sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'explication : Les fondations en pierre laissent passer l'eau par écoulement. En cas de forte sècheresse, les végétaux en surface n'ayant pas une couche de terre assez épaisse, ont tendance à sécher plus rapidement.
Coyote- Messages : 14
Page 1 sur 1