sainte Eulalie de Cernon
3 participants
Page 1 sur 1
sainte Eulalie de Cernon
Bonjour à tous !
Absent du forum depuis quelques temps, je profite d’une « interdiction d’entrer » lors d’une visite à l’église de sainte Eulalie de Cernon (Aveyron) pour revenir vers vous.
Le 15 aout ayant la bougeotte, nous décidons une visite de ce village de l’Aveyron chargé d’histoire et de son Eglise (2e moitié 12e siècle)
L'ordre des Templiers possédait autrefois une grande partie du Larzac, le long de la voie romaine aboutissant à Millau. Les chevaliers avaient leur couvent à Sainte-Eulalie. L'établissement des chevaliers peut se placer vers la fin du 12e siècle. L'église est de la même époque. L'édifice a été remanié au cours des siècles.
Me voici donc sur cette place magnifique et me dirige vers l’entée de cette église. A une vingtaine de mètres un violent mal de crane survient comme si un serre-joint me compresser la tête entre les tympans. J’invite donc Christine à continuer la visite sans moi. Après une deuxième tentative infructueuse avec un ressenti semblable que je traduis en « interdiction d’entrer »
Je poste la photo de ce portail afin que vous puissiez me donner votre ressenti ou possible explications.
Cette perception ou malaise doit évoquer à certain le souvenir d’une rencontre à Adissan dans l’Hérault.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Absent du forum depuis quelques temps, je profite d’une « interdiction d’entrer » lors d’une visite à l’église de sainte Eulalie de Cernon (Aveyron) pour revenir vers vous.
Le 15 aout ayant la bougeotte, nous décidons une visite de ce village de l’Aveyron chargé d’histoire et de son Eglise (2e moitié 12e siècle)
L'ordre des Templiers possédait autrefois une grande partie du Larzac, le long de la voie romaine aboutissant à Millau. Les chevaliers avaient leur couvent à Sainte-Eulalie. L'établissement des chevaliers peut se placer vers la fin du 12e siècle. L'église est de la même époque. L'édifice a été remanié au cours des siècles.
Me voici donc sur cette place magnifique et me dirige vers l’entée de cette église. A une vingtaine de mètres un violent mal de crane survient comme si un serre-joint me compresser la tête entre les tympans. J’invite donc Christine à continuer la visite sans moi. Après une deuxième tentative infructueuse avec un ressenti semblable que je traduis en « interdiction d’entrer »
Je poste la photo de ce portail afin que vous puissiez me donner votre ressenti ou possible explications.
Cette perception ou malaise doit évoquer à certain le souvenir d’une rencontre à Adissan dans l’Hérault.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: sainte Eulalie de Cernon
Bonjour Tonga soa.
Après avoir lu ton poste, je, comment dire (bon je me lance).
As tu vu image ou une scène....?
Comme si l'imagination faisait défiler un bout de film de quelques secondes.
Si c'est non, je mettrais ça sur le compte de mon imagination débordante.
Pour les motifs autour de la porte, je ressent une énergie forte pas négative.
A+
Après avoir lu ton poste, je, comment dire (bon je me lance).
As tu vu image ou une scène....?
Comme si l'imagination faisait défiler un bout de film de quelques secondes.
Si c'est non, je mettrais ça sur le compte de mon imagination débordante.
Pour les motifs autour de la porte, je ressent une énergie forte pas négative.
A+

Fred86- Messages : 342
Salut Fred
J’ai déjà ressenti cette sensation de ne pas être invité. Effectivement ce climat ambiant dégagé par ces motifs m’a sur l’instant repoussé. Philippe m’a suggéré la prochaine foi ou je rencontre ce phénomène d’insister en demandant dans la convention le droit et de tenter d’entrer.
Pour le fait ma deuxième tentative n’a pas été réussie.
J’ai déjà ressenti cette sensation de ne pas être invité. Effectivement ce climat ambiant dégagé par ces motifs m’a sur l’instant repoussé. Philippe m’a suggéré la prochaine foi ou je rencontre ce phénomène d’insister en demandant dans la convention le droit et de tenter d’entrer.
Pour le fait ma deuxième tentative n’a pas été réussie.

Même ressenti, l'accès n'est pas autorisé à tout le monde.
A+
- Spoiler:
Une idée comme ça, si la personne qui t'accompagne t'invite à rentrer pour visiter ?
- Spoiler:
Après avoir lu ton premier message, ce qui m'est venu c'est:
Un chevalier un genou à terre regardant les 2 personnes en face de lui(peut-être chevalier aussi). Il attend....
Derrière lui son ecuillé...
Je ne connais pas l'histoire de cette église
A+

Coucou Fred,
Intéressante la scène que te renvoie cette porte d'église. Elle a probablement eu lieu!
Je pense que j'ai l'autorisation d'entrer partout, mais la visite d'un lieu n'est pas toujours agréable. Quoi qu'il se soit passé dans un lieu, j'aime ce lien avec son histoire et les personnes qui l'ont fréquenté.
Intéressante la scène que te renvoie cette porte d'église. Elle a probablement eu lieu!
Je pense que j'ai l'autorisation d'entrer partout, mais la visite d'un lieu n'est pas toujours agréable. Quoi qu'il se soit passé dans un lieu, j'aime ce lien avec son histoire et les personnes qui l'ont fréquenté.
christine34- Messages : 175
Salut Tonga soa
Maintenant je suis sûr que s'est toi
.
A+
Maintenant je suis sûr que s'est toi

- Spoiler:
Pour compléter, ma compagne est assez sensible aux énergies.
Cette année, petite vacance en Bretagne, avec une petite visite du temple de Lanleff.
Pour faire le tour du bâtiment, pas trop de souci, mais dès que nous sommes entré à l'intérieur, elle ressentait comme un poids au niveau de la tête. Elle m'a attendu à l'extérieur. Il y a 2 ans, sur le même site, elle se sentait oppressée au niveau de la poitrine.
Il existe plusieurs site web
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+

Page 1 sur 1