Soyez infidèles et méchants !
4 participants
Page 1 sur 1
Soyez infidèles et méchants !
Je viens de lire le livre d'Anita Moorjani : "Diagnostic incurable, mais revenue guérie à la suite d'une NDE"
Elle y explique que dans son enfance, vivant à Hong Kong, née de parents indiens, avec une nounou chinoise etc ... elle a subi de nombreuses influences contradictoires (religion, nourriture, modes de vie et de pensée).
Etant gentille et fidèle à ses parents, comme tous les enfants, elle a cherché à s'y conformer (mais c'était impossible puisque contradictoire) tout en ayant envie de ne pas être la femme soumise que son père voulait qu'elle soit.
Comment "se changer" pour correspondre aux attentes des autres ? C'est impossible, et cela crée un conflit dans la tête, jusqu'à la maladie.
En 2002 elle a eu un cancer, qui a duré jusqu'en 2006.
Là elle a eu une NDE (expérience de mort imminente) ... et elle a guéri très vite, à la grande surprise des médecins.
Sa conclusion : pour être en bonne santé, ne soyez pas "gentils" ni "fidèles" aux messages parentaux, y compris concernant la religion ou la nourriture * mais "restez au contact de votre magnificence".
* (ou aux attentes du conjoint, du patron, de la mode ...)
Elle y explique que dans son enfance, vivant à Hong Kong, née de parents indiens, avec une nounou chinoise etc ... elle a subi de nombreuses influences contradictoires (religion, nourriture, modes de vie et de pensée).
Etant gentille et fidèle à ses parents, comme tous les enfants, elle a cherché à s'y conformer (mais c'était impossible puisque contradictoire) tout en ayant envie de ne pas être la femme soumise que son père voulait qu'elle soit.
Comment "se changer" pour correspondre aux attentes des autres ? C'est impossible, et cela crée un conflit dans la tête, jusqu'à la maladie.
En 2002 elle a eu un cancer, qui a duré jusqu'en 2006.
Là elle a eu une NDE (expérience de mort imminente) ... et elle a guéri très vite, à la grande surprise des médecins.
Sa conclusion : pour être en bonne santé, ne soyez pas "gentils" ni "fidèles" aux messages parentaux, y compris concernant la religion ou la nourriture * mais "restez au contact de votre magnificence".
* (ou aux attentes du conjoint, du patron, de la mode ...)
Re: Soyez infidèles et méchants !
Et puis d'abord il y a de gents qui ne méritent pas qu'on soit gentils avec eux, et donc encore moins fidèles!
Soyons; tout simplement; selon notre ressenti.
Soyons; tout simplement; selon notre ressenti.
c'est bien vrai
Si pour notre espèce l'amour est l'idée une domination de l'autre, alors mieux être méchant?
Si pour notre espèce l'Amour est l'idée d'une domination impossible et réciproque, alors faut t il être infidèle?
On ne peut que se retirer et tant bien que mal de lutter contre la fatalité!

Si pour notre espèce l'Amour est l'idée d'une domination impossible et réciproque, alors faut t il être infidèle?
On ne peut que se retirer et tant bien que mal de lutter contre la fatalité!

Triphasé- Messages : 36
Attention à ne pas mal comprendre : cette femme est totalement dans l'amour.
Le mieux est de lire le livre pour comprendre son message.
Et bien sûr, le titre du post est une blague
Le mieux est de lire le livre pour comprendre son message.
Et bien sûr, le titre du post est une blague
Oui être totalement dans l'amour, c'est beau mais ca fait mal.
Car cette interaction inclue une sensation de dominance pour l'autre qui peut en profiter.
Je pense que l'amour est viable lorsqu'il est distillé, l'art de donné assez mais jamais trop faute d'y laisser sa chemise.
Je vais avoir du mal à lire ce genre de livre, cependant je te remercie du conseil et peut être un jour
Car cette interaction inclue une sensation de dominance pour l'autre qui peut en profiter.
Je pense que l'amour est viable lorsqu'il est distillé, l'art de donné assez mais jamais trop faute d'y laisser sa chemise.
Je vais avoir du mal à lire ce genre de livre, cependant je te remercie du conseil et peut être un jour
Triphasé- Messages : 36
Page 1 sur 1