Prospection dans une ferme
+6
Lomobéré
Mr Eltz
Christian01
Fred86
Fagus
Patoune
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Prospection dans une ferme

J'attends un peu pour vous donner mon ressenti et ce que j'ai annoncé au client.
Bises
Hello Patoune et Fagus
Je l'ai bien vu, je ferai la recherche très bientôt.
Et si je peux rajouter un peu, "Merci" à ceux qui nous font profiter de leurs expériences, "post" concernant leurs recherches sur le terrain avec exercice à la clef.
Le reste du message s'adresse à ceux qui font la recherche sans oser poster. Il n'y a pas de mauvaise réponse, juste des ressenties à affiner. Le fait de poster ses ressenties permet au reste des membres du forum de savoir si il y a de l’enthousiasme à rechercher, si cela concerne 2 ou 3 personnes (ceux qui répondent, ou une population plus large?). Cela permet aussi de réconforter les initiateurs de la recherche dans la démarche, le temps passé n'est pas vain.
A+
Je l'ai bien vu, je ferai la recherche très bientôt.
Et si je peux rajouter un peu, "Merci" à ceux qui nous font profiter de leurs expériences, "post" concernant leurs recherches sur le terrain avec exercice à la clef.
Le reste du message s'adresse à ceux qui font la recherche sans oser poster. Il n'y a pas de mauvaise réponse, juste des ressenties à affiner. Le fait de poster ses ressenties permet au reste des membres du forum de savoir si il y a de l’enthousiasme à rechercher, si cela concerne 2 ou 3 personnes (ceux qui répondent, ou une population plus large?). Cela permet aussi de réconforter les initiateurs de la recherche dans la démarche, le temps passé n'est pas vain.
A+

Fred86- Messages : 342
Merci de votre participation.

- Spoiler:
- Profondeur annoncé entre 90 et 115 mètres pour un débit proche des 4500 litres/heure. Pour moi il s'agit d'une nappe phréatique, seulement je pense qu'il y a comme une "rivière" en son centre. Trés peu de forages dans ce coin, les Sourciers sont souvent troublé et les forages ne dépassent pas les 50 mètres avec quasiment des résultats nul.

Fred86- Messages : 342
Voici pour moi...
Je reposterais ici ce que j' ai trouvé (en image).
Je reposterais ici ce que j' ai trouvé (en image).
Dernière édition par Mr Eltz le Dim 3 Mar 2019 - 22:51, édité 1 fois
Mr Eltz- Messages : 7
et pour moi...
Pour moi, en cherchant devant l'écran, photo chargée dans "Paint.net", mon pendule en main droite, mon index gauche pointant l'écran, les questions (présence d'eau, point de forage, sens d'écoulement, profondeur, débit) posées silencieusement au fur et à mesure, je trouve le résultat de la photo jointe. En consultant les spoilers précédents, il y a des petites divergences. Un forage est-il prévu ?
- Spoiler:
Dernière édition par Lomobéré le Lun 18 Jan 2021 - 23:37, édité 1 fois
jp56- Messages : 226
Laurent- Messages : 43
On essaye
Alors j'ai fait le truc avant de lire les avis
emplacement légèrement sur la droite au milieu photo,
emplacement légèrement sur la droite au milieu photo,
- Spoiler:
- alors je trouve au pendule c'est pas très précis 70_80 mètre pour 4000 5000 litre /heure
Triphasé- Messages : 36
Je ne sais pas pourquoi ma photo spoiler avait disparu. Je l'ai rechargé. Est-ce qu'il y a une durée maximum d'hébergement des images ?
Lomobéré a écrit:Je ne sais pas pourquoi ma photo spoiler avait disparu. Je l'ai rechargé. Est-ce qu'il y a une durée maximum d'hébergement des images ?
oui, je pense que l hébergement d'image par un site en ligne ne dure pas éternellement. Je pense que chaque hébergeur à ses propres limites temporelle.
Alors a moins de détenir son propre serveur, les images postées disparaîtrons au bout d'un moment.
Triphasé- Messages : 36
voilà ce que je trouve:2 veines très proches arrivent à une faille où elles s'enterrent un peu plus et où l'eau se perd en partie . il faudrait donc forer à gauche de cette faille au point noir. veine bleue - 25m, 8M3/H, veine rouge -40m, 12M3/H
- Spoiler:
yeyou 26- Messages : 103

» Le puits de Sherwood
» Recherche sur plan, au Maroc
» recherche prèt d'une ferme
» Captage pour une ferme
» Rencontre express
» Recherche sur plan, au Maroc
» recherche prèt d'une ferme
» Captage pour une ferme
» Rencontre express
Page 1 sur 1