guadeloupe
+3
Senegaulois
Fagus
geosophe
7 participants
Page 1 sur 1
Re: guadeloupe
Ou bien en spoiler.
Géosophe : sais-tu s'il y a des particularités de terrain dans la région concernée, du type veines d'argile, veines d'eau salée ... et autres pièges à sourciers ?
Géosophe : sais-tu s'il y a des particularités de terrain dans la région concernée, du type veines d'argile, veines d'eau salée ... et autres pièges à sourciers ?
Moins on en dit, mieux c'est!!!!!!!!
A nous d'éviter les pièges à sourcier, et de demander dans la recherche si il y a de l'eau saunatre.....
A nous d'éviter les pièges à sourcier, et de demander dans la recherche si il y a de l'eau saunatre.....
Senegaulois- Messages : 9
J'ai très peu d'infos, la personne est discrète (à mon avis la
déclaration est pas prêt d'être déposée à la mairie...) et téléphone en
appel masqué
J'ai déjà découvert qu'il était en guadeloupe !
Et tout ce que je sais sur la localisation c'est à environ 200m d'altitude
Et que le sourcier intervenu sur place est également sorcier, guérisseur... à la mode des antilles
Les
réponses en spoiler, c'est bien. j'ai prévenu la personne qu'il
risquait d'avoir des réponses différentes et que ça n'allait pas
forcément le conforter, mais il l'a bien compris.
Merci
Géo
déclaration est pas prêt d'être déposée à la mairie...) et téléphone en
appel masqué
J'ai déjà découvert qu'il était en guadeloupe !
Et tout ce que je sais sur la localisation c'est à environ 200m d'altitude
Et que le sourcier intervenu sur place est également sorcier, guérisseur... à la mode des antilles
Les
réponses en spoiler, c'est bien. j'ai prévenu la personne qu'il
risquait d'avoir des réponses différentes et que ça n'allait pas
forcément le conforter, mais il l'a bien compris.
Merci
Géo
à 200 m d'altitude, il doit habiter basse-terre, la grande terre n'atteint pas ces "sommets"
basse-terre, c'est partout du terrain volcanique
bien penser dans votre demande à chercher de l'eau "froide", car il y a là-bas des sources thermales chaudes
en fait, c'est peut-être une recherche facile pour un auvergnat ? qui doit fréquenter le même type de terrain
pour moi, habitué à l'eau dans l'interface calcaire/argile à silex en normandie ou dans les failles du granit en bretagne, le signal est assez différent
géo
basse-terre, c'est partout du terrain volcanique
bien penser dans votre demande à chercher de l'eau "froide", car il y a là-bas des sources thermales chaudes
en fait, c'est peut-être une recherche facile pour un auvergnat ? qui doit fréquenter le même type de terrain
pour moi, habitué à l'eau dans l'interface calcaire/argile à silex en normandie ou dans les failles du granit en bretagne, le signal est assez différent
géo
Salut

Je le sent pas
De plus je n' effectue plus de recherches a distance sur les forums , bien trop d' abus .

Bonjour à tous
Je partage tout à fait l’avis de Didier.
Pour moi, la première année, je participais à toutes les recherches demandées, je me suis rendu compte que nous avions un retour de résultat de l’ordre de 1 sur 4 ou 5, au regard de ce qui se passe encore aujourd’hui il semblerait que cela continue.
Moi je n’appelle pas ça de l’échange, j’appelle ça des adhérents éphémères.
De plus, concernant notre nouvel amis « Géosophe » connu ou reconnu par certains, soit, mais pour autant serait-il exempté de passer par la case présentation ? Quant au profil ? Tout aussi mystérieux !
Alors dans ce contexte-là, la motivation eeeeuuuuhhhh !!! En berne quoi !!!
Mais bienvenu à lui tout de même, restons humbles, ne désespérons pas.
Bien cordialement.
Christian
Je partage tout à fait l’avis de Didier.
Pour moi, la première année, je participais à toutes les recherches demandées, je me suis rendu compte que nous avions un retour de résultat de l’ordre de 1 sur 4 ou 5, au regard de ce qui se passe encore aujourd’hui il semblerait que cela continue.
Moi je n’appelle pas ça de l’échange, j’appelle ça des adhérents éphémères.
De plus, concernant notre nouvel amis « Géosophe » connu ou reconnu par certains, soit, mais pour autant serait-il exempté de passer par la case présentation ? Quant au profil ? Tout aussi mystérieux !
Alors dans ce contexte-là, la motivation eeeeuuuuhhhh !!! En berne quoi !!!
Mais bienvenu à lui tout de même, restons humbles, ne désespérons pas.
Bien cordialement.
Christian
Attention aux phénomènes de groupe où une première remarque peut créer un malentendu.
Nous sommes devenus méfiants (voire paranos !) à la suite de demandes d'opportunistes, mais ce n'est pas le cas ici.
Géo s'est présenté et je confirme qu'il a participé à sa façon à la vie de Sourcier du Monde, en offrant des pendules (comme vous autres) que nous avons vendus au profit de l'association.
Allez, on revient au sujet.
Je me lance :
Nous sommes devenus méfiants (voire paranos !) à la suite de demandes d'opportunistes, mais ce n'est pas le cas ici.
Géo s'est présenté et je confirme qu'il a participé à sa façon à la vie de Sourcier du Monde, en offrant des pendules (comme vous autres) que nous avons vendus au profit de l'association.
Allez, on revient au sujet.
Je me lance :
- Spoiler:
je ressens une poche d'eau vers 17-20 mètres, pas très importante, fraîche. J'ai l'impression qu'elle pourrait produire de quoi répondre à la demande du client, mais pas plus de la moitié de l'année.
Ensuite, une nappe vers 45-50 mètres, plus puissante mais la qualité de l'eau serait plus douteuse.
Bon alors, rectificatif et humbles excuses, mais reconnaissons que ma réaction épidermique a été induite en erreur par une présentation tardive et toute récente que je n'avais pas captée.
Voici donc ma participation ( et de bon coeur cette fois ! )
Voici donc ma participation ( et de bon coeur cette fois ! )
- Spoiler:
- 1 à 2 : veine à 50 / 55 M, 1200 litres / heure; 3 : poche d'eau tangente, eau non potable, peut être saumâtre?
- Spoiler:
On est là pour échanger!!!!
Si c'est pour faire comme sur un autre forum que je connais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est pas là peine.........
Je pense que pas mal de personnes sont venu ici pour justement ne pas retrouvé la meme ambiance, alors ici partageons, et si y en a qui en profite tant bien leur en fasse!!!!!!!!!!
Mais pour nous, il faut que ce soit l'échange qui nous guide.
Je finis mon analyse et post mon ressenti.
SYLVAIN
Si c'est pour faire comme sur un autre forum que je connais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est pas là peine.........
Je pense que pas mal de personnes sont venu ici pour justement ne pas retrouvé la meme ambiance, alors ici partageons, et si y en a qui en profite tant bien leur en fasse!!!!!!!!!!
Mais pour nous, il faut que ce soit l'échange qui nous guide.
Je finis mon analyse et post mon ressenti.
SYLVAIN
Senegaulois- Messages : 9
Salut a tous
je ne vois pas ou est l effet de groupe , je pense qu' on est assez grand dans nos pensées et nos avis . Pour ma part ça reste le mien .
Bonne journée a vous

loin de moi l'idée d'abuser !
il m'arrive de faire appel à un autre sourcier pour confirmer une recherche quand je ne suis pas sûr de moi, et dans ce cas là, je le paye !
et j'envoie vers des confrères toutes les demandes hors de mon secteur !
non, ici, c'est juste un exercice, qui ne me rapporte rien, à vous non plus, sauf de pouvoir comparer à la fin vos détections sur plan avec celle du sourcier local, et de s'exercer sur des terrains différents de ceux que vous prospectez habituellement.
mais je comprends votre réaction, il y a trop souvent des gens qui s'inscrivent sur un forum uniquement pour avoir une détection à l'oeil, plutôt que de faire intervenir un sourcier, et c'est la mort de notre métier.
géo
il m'arrive de faire appel à un autre sourcier pour confirmer une recherche quand je ne suis pas sûr de moi, et dans ce cas là, je le paye !
et j'envoie vers des confrères toutes les demandes hors de mon secteur !
non, ici, c'est juste un exercice, qui ne me rapporte rien, à vous non plus, sauf de pouvoir comparer à la fin vos détections sur plan avec celle du sourcier local, et de s'exercer sur des terrains différents de ceux que vous prospectez habituellement.
mais je comprends votre réaction, il y a trop souvent des gens qui s'inscrivent sur un forum uniquement pour avoir une détection à l'oeil, plutôt que de faire intervenir un sourcier, et c'est la mort de notre métier.
géo
Page 1 sur 1