Recherche en Drôme des collines
+3
stone16
jp56
Fagus
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Recherche en Drôme des collines
- Spoiler:
- sur cette photo je dirais juste à droite du gros arbre en premier plan (environ 80cm) mais si je faisais cette recherche je demanderais si le terrain à l’arrière qui est plus bas lui appartient, ceci pour un puits de surface, je trouve dans le cas présent environ 13m, l'avantage d'aller en contrebas ferait gagner quelques mètres, 2 ou 3 probablement
jp56- Messages : 226
Merci JP, à suivre.
- N'hésitez pas à sortir de vos ressentis habituels (profondeur, débit)
Et concentrez-vous bien sur l'eau et rien d'autre.
En effet, dans ce bois il s'est passé des choses pas sympa durant la dernière guerre … et ça m'a donné un sacré mal de tête !
- N'hésitez pas à sortir de vos ressentis habituels (profondeur, débit)
Et concentrez-vous bien sur l'eau et rien d'autre.

En effet, dans ce bois il s'est passé des choses pas sympa durant la dernière guerre … et ça m'a donné un sacré mal de tête !
Un doute !
- Spoiler:
- Bonjour, sur cette photo, je vois 5 veines du sud vers le nord : le N est dans le coin droit haut de l'image : veines N°1 en abside sur la gauche de l'écran entre les 2 arbres vers le N, n° 2-3-4 en haut et bas du chemin partant de la gauche vers la droite au N, n°5 à droite du chemin en bas de l'écran en direction de l'angle à 45 degré ! enfin, c'est mon analyse ...Amitiés à tous .
stone16- Messages : 2
Bonjour Fagus
Je regarde et je te donne une réponse avant la fin de semaine (le temps de mobiliser mes énergies ou mon cerveau
)
Bonne journée
Je regarde et je te donne une réponse avant la fin de semaine (le temps de mobiliser mes énergies ou mon cerveau

Bonne journée
Fred86- Messages : 342
- Spoiler:
- Recherche pour un agriculteur, je suis donc parti sur un bon débit et un forage. Superposition de deux nappes phréatiques, la première entre 43 et 50 mètres pour un débit de 1,1 M3/heure mais pas exploitable à l'année, la seconde beaucoup plus profonde, entre 112 et 132 mètres pour un débit de 5,4 M3/heure mais exploitable à l'année.
Ce n'est que mon humble avis.
Fred86- Messages : 342
Le collègue que j'avais sollicité n'a pas donné suite : trop de boulot.
Voici mon ressenti : grosse veine d'eau en travers du chemin, à 120 mètres de profondeur.
Débit : entre 5 et 10 m3/h selon la saison, exploitable toute l'année.
Aux dernières nouvelles, ce forage ne se fera pas, pour des raisons de budget.
En effet, ce forage serait coûteux, et le bois est loin de la ferme, donc gros travaux d'adduction à prévoir.
La solution qui a été retenue, c'est une retenue collinaire, avec un bassin de 1 000 m3 creusé dans de l'argile.
Il est prévu de pomper en hiver l'eau d'une rivière qui est à sec en été.
Et au cas où la rivière finirait par devenir insuffisante, le client n'oubliera pas qu'il a cette magnifique veine d'eau en réserve !
Voici mon ressenti : grosse veine d'eau en travers du chemin, à 120 mètres de profondeur.
Débit : entre 5 et 10 m3/h selon la saison, exploitable toute l'année.
Aux dernières nouvelles, ce forage ne se fera pas, pour des raisons de budget.
En effet, ce forage serait coûteux, et le bois est loin de la ferme, donc gros travaux d'adduction à prévoir.
La solution qui a été retenue, c'est une retenue collinaire, avec un bassin de 1 000 m3 creusé dans de l'argile.
Il est prévu de pomper en hiver l'eau d'une rivière qui est à sec en été.
Et au cas où la rivière finirait par devenir insuffisante, le client n'oubliera pas qu'il a cette magnifique veine d'eau en réserve !

Merci de ton ressenti sur le terrain, on n'est pas bien loin l'un de l'autre non?
En effet, Patrick.
Dommage que le forage n'ait pas lieu pour nous donner la réponse.
J'attends deux autres forages à plus de 100 mètres chez des agriculteurs : j'avoue que ça met une pression supplémentaire, vu le coût !
Dommage que le forage n'ait pas lieu pour nous donner la réponse.
J'attends deux autres forages à plus de 100 mètres chez des agriculteurs : j'avoue que ça met une pression supplémentaire, vu le coût !
Je me décide tardivement à m'essayer à cet exercice. Je trouve un résultat quelque peu différent. Mais c'est sans doute ça l'intérêt de ce forum: s'exercer, se comparer, pour mieux progresser...
- Spoiler:
- Je ne trouve pas de veine d'eau à cet endroit, mais plutôt une nappe d'eau non potable à plus de 100 mètres ou alors, de l'autre côté du champ qui se trouve derrière le bosquet.

» Recherche d'eau dans la Drôme
» Recherche eau
» Maraichage
» Recherche d'eau sur une île
» Une recherche un peu particulière....
» Recherche eau
» Maraichage
» Recherche d'eau sur une île
» Une recherche un peu particulière....
Page 1 sur 1