besoin de votre aide
+4
Franck60
Fagus
jp56
stef746
8 participants
Page 1 sur 1
besoin de votre aide
bonjour a tous , j'ai fait des recherches sur mon terrain
J'ai 3 position ou je penses avoir de l'eau ( je débute )
J'ai creusé ou il y a une croix entouré de rouge sachant que j'ai de l'eau qui sort dans ma cave a 2 m 2m 50 plus bas que ce point
mes baguettes m'on annoncé 2 m pendant ma recherche je suis a 1 m30 et toujours rien (la terre est fortement humide mais rien de plus )
est-ce que quelqu'un peut m'aider si je suis a la bonne place et si la profondeur est bonne merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0
J'ai 3 position ou je penses avoir de l'eau ( je débute )
J'ai creusé ou il y a une croix entouré de rouge sachant que j'ai de l'eau qui sort dans ma cave a 2 m 2m 50 plus bas que ce point
mes baguettes m'on annoncé 2 m pendant ma recherche je suis a 1 m30 et toujours rien (la terre est fortement humide mais rien de plus )
est-ce que quelqu'un peut m'aider si je suis a la bonne place et si la profondeur est bonne merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0
stef746- Messages : 10
Re: besoin de votre aide
bonjour
pour moi c'est pas bon ,le meilleur point est juste à coté du bâtiment.
après il vaux mieux être sur place et avoir une confirmation par un sourcier un minimum expérimenté , le sur place est toujours mieux .
si la terre est humide continue
pour moi c'est pas bon ,le meilleur point est juste à coté du bâtiment.
après il vaux mieux être sur place et avoir une confirmation par un sourcier un minimum expérimenté , le sur place est toujours mieux .
si la terre est humide continue
jp56- Messages : 226
merci ma ma maman est passé avec son pendule , pour lui je suis a la bonne place mais je dois encore creuse au moins 50 cm
et la veine n'est pas très large donc je pense que vous avez raison .
C'était ma première en teste .
et la veine n'est pas très large donc je pense que vous avez raison .
C'était ma première en teste .
oui c'est possible qu'il y a de l'eau , mais moi je suis habitué au gros débit et au près du bâtiment c'est mieux pour moi
jp56- Messages : 226

Pour moi il n'y a pas d'eau captable sur ce terrain.
"Captable" : avec un débit suffisant pour qu'un puits se justifie.
Si un petit débit te suffit, tu arriveras à trouver un peu d'eau.
Mais rien de significatif à mon avis.
Tiens-nous au courant !
merci , de vos réponses mais ce que je comprend pas c'est que presque tout le monde qui vie dans mon village a un puits et mes voisins en on 1 , mais bon peut être un mauvais coût de chance pour moi

Personnellement je n'ai pas regardé, par contre il se peut que tu sois sur un passage d'eau "asséché".
merci Patoune , j'ai lu en fouinant sur le net qu'il faut rajouter à peu près la moitié de la profondeur quand c'est de la terre argileuse
donc si je suis tes données je serais dans le bon
Hier je suis descendu dans ma cave et j'ai vu l'eau coule , donc oui il y pas mal d'eau le long de mon bâtiment
Encore une fois je vous remercie tous pour votre aide , j'essaie de me former à ce beau métier
donc si je suis tes données je serais dans le bon
Hier je suis descendu dans ma cave et j'ai vu l'eau coule , donc oui il y pas mal d'eau le long de mon bâtiment
Encore une fois je vous remercie tous pour votre aide , j'essaie de me former à ce beau métier

Je viens seulement de prendre connaissance des divers messages.
Je partage l'avis de mon pote Fagus : pour moi il n'y a pas d'eau... Je suis vraiment désolé de prendre le contre pied de la majorité et de ne pas tenir compte de la présence d'eau dans la cave mais... à plusieurs reprises mon pendule m'a répondu... pas d'eau captable...
A suivre !
Tiens nous au courant, merci.
descartes- Messages : 141
Pour moi pas d'eau en surface non plus, mais en regard rapide une petite rivière souterrainne à au moins 100m de profondeur !!!
Raymond- Messages : 162
merci , je suis a 2 m tjrs rien mais dur dur de creuser a la main
maintenant comme je l'ai dit je cherche pas un debit énorme je cherche a me prouver que je me trompe pas en cherchant a cette endroit
mes baguettes me disent la et pour la profondeur 2 m mais il y a de l'argile donc comme j'ai lu sur des forums il faut conté +- la moitier en plus
mais merci de votre aide je continue a y croire et revient vers vous
maintenant comme je l'ai dit je cherche pas un debit énorme je cherche a me prouver que je me trompe pas en cherchant a cette endroit
mes baguettes me disent la et pour la profondeur 2 m mais il y a de l'argile donc comme j'ai lu sur des forums il faut conté +- la moitier en plus
mais merci de votre aide je continue a y croire et revient vers vous
Tu es ici sur un forum dont la vocation est d'aider à former de futurs sourciers.
Ne devrais-tu pas faire une pause dans tes travaux, et te former, par exemple en allant ressentir l'eau autour de puits existants ?
Cela te permettrait d'améliorer ton ressenti, et de comparer entre un puits où le débit est important et un autre où le débit est faible, voire nul.
Tu pourrais également rencontrer un sourcier, et lui demander de te former.
Tu amélioreras ta compétence en faisant beaucoup d'exercices, comme pour la pratique d'un instrument de musique

Ne devrais-tu pas faire une pause dans tes travaux, et te former, par exemple en allant ressentir l'eau autour de puits existants ?

Cela te permettrait d'améliorer ton ressenti, et de comparer entre un puits où le débit est important et un autre où le débit est faible, voire nul.
Tu pourrais également rencontrer un sourcier, et lui demander de te former.
Tu amélioreras ta compétence en faisant beaucoup d'exercices, comme pour la pratique d'un instrument de musique

merci fagus , j'ai un sourcier qui m'apprend mais comme pour toi il ma dit exerce toi avant tout chose
comme tu l'as dit je dois m'exercer pour augmenter ma sensibilité
Et je penses c'est ce que je vais faire et vous bombardez de question si cela vous dérange pas
un bon dimanche et encore merci
comme tu l'as dit je dois m'exercer pour augmenter ma sensibilité
Et je penses c'est ce que je vais faire et vous bombardez de question si cela vous dérange pas
un bon dimanche et encore merci
bonsoir, vous pouvez trouvez de l'eau partir de 2m.95 avec un fort débit
bonne chance
bonne chance
BELGACEM MAHMOUD- Messages : 1

» Présentation et besoin d'aide ?
» besoin de vos lumières pour une personne agée
» aide au magnetisme
» Demande d'aide
» votre avis svp