Trop c'est trop?
5 participants
Page 1 sur 1
Trop c'est trop?
Vous vous souvenez de Bernard, guérisseur à Guérande?
J'ai reçu plusieurs de ses patients, nous sommes voisins de département. Suite à son passage à la télévision, les gens ont commencé à faire la queue chez lui, ils arrivaient à 6 heures du matin pour pouvoir passer plus rapidement. Suite à cela ils ont instauré des tickets pour limiter l'affluence, aujourd'hui Bernard a énormèment diminué son activité s'il ne l'a pas arrêté.
Pourquoi donc?
Lisez l'article et le nombre de patients qu'il recevait chaque jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai reçu plusieurs de ses patients, nous sommes voisins de département. Suite à son passage à la télévision, les gens ont commencé à faire la queue chez lui, ils arrivaient à 6 heures du matin pour pouvoir passer plus rapidement. Suite à cela ils ont instauré des tickets pour limiter l'affluence, aujourd'hui Bernard a énormèment diminué son activité s'il ne l'a pas arrêté.
Pourquoi donc?
Lisez l'article et le nombre de patients qu'il recevait chaque jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Trop c'est trop?
Conclusion : surtout ne jamais accepter un reportage télé.
Pour un magnétiseur, le silence est d'or !
Pour un magnétiseur, le silence est d'or !
il y a de cela des années, j'ai connu une personne chez qui les gens arrivaient des le soir 18Hrs pour le lendemain,tous dormaient dans les voitures , les camions.Il n'y avais à ce moment là très peu de camping car , 1 seul en général sur une bonne trentaine qui y passaient la nuit .Quand j'avais la vingtaine j'ai passé une nuit pour garder le tour pour un autre , cela se faisait à l'époque ,un souvenir pour moi , et un peu un enseignement avec le recul .
.
.
jp56- Messages : 222
Dans les années 80 j'avais emmené mon beau père chez un magnétiseur très renommé à Vienne.
C'était du travail à la chaîne, une à deux minutes par client...
En très peu de temps il a fait fortune, le business avait pris le pas sur la vocation originale.
C'était la croix et la bannière pour garer la voiture et tu faisais la queue sur le trottoir avant d'entrer dans la salle d'attente...
C'était du travail à la chaîne, une à deux minutes par client...
En très peu de temps il a fait fortune, le business avait pris le pas sur la vocation originale.
C'était la croix et la bannière pour garer la voiture et tu faisais la queue sur le trottoir avant d'entrer dans la salle d'attente...
Aujourd'hui le temps que nous passons avec nos patients est plus important que, le nombre de patients à recevoir.
Pas d'attente chez moi, ce n'est que sur rendez-vous.
Pas d'attente chez moi, ce n'est que sur rendez-vous.

c'était trop mais....
Ces post me fait réagir et me ramène dans un temps que les moins de vingt ans …. Nous avons tous des souvenirs de notre enfance. J’ai passé une bonne partie de celle-ci dans mon midi natal. Il y avait à Bézier un magnétiseur que les habitants de mon village allaient voir pour différentes pathologies. Il fallait arriver tôt et s’armer de patience car le matin dès 8 h la file d’attente occupait toute la cage d’escalier. Le couloir de l’appartement au quatrième étage, équipé de quelques chaises contenait une bonne dizaine de personnes. Dans cette foule, certains avaient un panier garni de quelques provisions et boisons afin de pouvoir se restaurer sur place et dans le but de ne pas perdre leur tour et, occasionnellement offraient de leur pitance aux patients qui n’avaient pas prévu une si longue attente.
Tout ce petit mode dans cette attente bon enfant mais très bruyante (nous sommes dans le sud), s’interpelant d’un étage à l’autre, discutant pour tuer le temps faisait rager les habitants de l’immeuble qui invitaient souvent la maréchaussée à venir mettre de l’ordre. Mais rien n’y faisait car les gens d’arme et la police avaient eux aussi souvent besoin de ces soins.
Mais ça c’était avant….
Je vous souhaite le bonjour, en ce temps nous vivions un monde humain.
Tout ce petit mode dans cette attente bon enfant mais très bruyante (nous sommes dans le sud), s’interpelant d’un étage à l’autre, discutant pour tuer le temps faisait rager les habitants de l’immeuble qui invitaient souvent la maréchaussée à venir mettre de l’ordre. Mais rien n’y faisait car les gens d’arme et la police avaient eux aussi souvent besoin de ces soins.
Mais ça c’était avant….
Je vous souhaite le bonjour, en ce temps nous vivions un monde humain.

Page 1 sur 1