Recherche veine d'eau, Haute Savoie
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche veine d'eau, Haute Savoie
Bonjour je viens à vous ce jour, car une amie a fait appel à deux sourciers qui n'ont PAS DU TOUT le même avis (elle a acheté une ruine qu'elle retape, entourée de bois et d'un ruisseau à sec, et de de deux puits sans eau)
Les sourciers ont trouvé deux veines alimentées, mais pas tout a fait au même endroit, et pas le même débit...
Elle a besoin d'y voir plus clair et est un peu déstabilisée par ces deux avis contradictoires...
Avant de poster sa requête, je voudrai savoir si j'y suis autorisée ici?
J'ai pas mal d'éléments : photos, cadastres, etc... pour les pj.
Je suis totalement novice, m'entraînant plus à magnétiser et à soigner qu'à chercher l'eau actuellement,
Merci pour votre réponse!
Très bon week end à tous!
Jungle Ju

Les sourciers ont trouvé deux veines alimentées, mais pas tout a fait au même endroit, et pas le même débit...
Elle a besoin d'y voir plus clair et est un peu déstabilisée par ces deux avis contradictoires...
Avant de poster sa requête, je voudrai savoir si j'y suis autorisée ici?
J'ai pas mal d'éléments : photos, cadastres, etc... pour les pj.
Je suis totalement novice, m'entraînant plus à magnétiser et à soigner qu'à chercher l'eau actuellement,
Merci pour votre réponse!
Très bon week end à tous!
Jungle Ju

Jungleju- Messages : 25
Re: Recherche veine d'eau, Haute Savoie
Du coup elle risque fort d'avoir encore des avis différents.
Les sourciers avaient-ils la même convention mentale?
Les sourciers avaient-ils la même convention mentale?
Comme dit Patoune, on risque d'embrouiller la situation avec d'autres avis.
Et puis une recherche sur plan n'a pas la précision d'une recherche sur le terrain.
Toi tu n'as pas essayé ?

Et puis une recherche sur plan n'a pas la précision d'une recherche sur le terrain.
Toi tu n'as pas essayé ?

Je n'ai pas essayé... peurs et blocages d'un gros loupé!
j'ai mis du temps avant de poster...
Je ressentais fort la contradiction, donc que faire?? lui suggérer de faire appel à un dernier sourcier ? aller sur le terrain moi même? la laisser tomber (pas possible pour moi)...
Je lui ai demandé ce qu'elle veut et la réponse est : trouver un débit alimenté non pollué, permettant de boire, arroser le potager, prendre des douches, cuisiner pour 4 personnes d'une même famille quotidiennement.
puis je lui suggérer une des personnes présentes sur le forum?
j'ai mis du temps avant de poster...
Je ressentais fort la contradiction, donc que faire?? lui suggérer de faire appel à un dernier sourcier ? aller sur le terrain moi même? la laisser tomber (pas possible pour moi)...
Je lui ai demandé ce qu'elle veut et la réponse est : trouver un débit alimenté non pollué, permettant de boire, arroser le potager, prendre des douches, cuisiner pour 4 personnes d'une même famille quotidiennement.
puis je lui suggérer une des personnes présentes sur le forum?
J'allais te proposer d'y passer quand j'irai voir ma fille vers chez toi.
On pourrait y aller ensemble
On pourrait y aller ensemble
avec plaisir! bon week end
Je me doutais que Fagus y serait allé, de plus il allie l'utile et l'agréable.
Complètement! c'est excellent 

bonjour Jungleju, Fagus
et alors, on a pas le fin mot de l'histoire!
Les 2 sourciers avaient-ils raison? ou problème de convention?
et alors, on a pas le fin mot de l'histoire!
Les 2 sourciers avaient-ils raison? ou problème de convention?
christine34- Messages : 175
Alors, voilà ...
L'endroit est isolé, en zône montagneuse, et non alimenté en eau de la commune.
Un sourcier professionnel avait choisi un point de forage que j'ai confirmé, avec un croisement de deux veines
Une sourcière, pas pro, avait trouvé un point ... où il n'y a pas d'eau du tout, selon moi
Donc le choix pour la cliente est assez facile.
Ce qui sera moins facile, c'est que le terrain est très pentu et peu accessible : je crains que les foreuses ne puissent pas accéder.
Une fois de plus, des personnes ont acheté un terrain, rénové une maison, et après se posent la question de l'eau.
Dans une vie de sourcier, on voit ce cas assez régulièrement !

L'endroit est isolé, en zône montagneuse, et non alimenté en eau de la commune.

Un sourcier professionnel avait choisi un point de forage que j'ai confirmé, avec un croisement de deux veines
Une sourcière, pas pro, avait trouvé un point ... où il n'y a pas d'eau du tout, selon moi
Donc le choix pour la cliente est assez facile.
Ce qui sera moins facile, c'est que le terrain est très pentu et peu accessible : je crains que les foreuses ne puissent pas accéder.
Une fois de plus, des personnes ont acheté un terrain, rénové une maison, et après se posent la question de l'eau.
Dans une vie de sourcier, on voit ce cas assez régulièrement !
Merci Fagus
Finalement, il ne suffit donc pas de trouver l'eau, il faut pouvoir l'atteindre..
Finalement, il ne suffit donc pas de trouver l'eau, il faut pouvoir l'atteindre..

christine34- Messages : 175
Comme le dit Fagus, parfois les gens réfléchissent après, on appelle ça ne pas prendre les choses par le bon bout.
Cette semaine je suis allé faire une recherche pour alimenter un plan d'eau récemment aménagé mais désespérément à sec, et pour cause, pas de veine...
Il lui reste la solution de puiser dans la nappe phréatique, à moins de 10 mètres.
Si le client m'avait appelé plus tôt il aurait fait une belle économie et n'aurait pas massacré son terrain.
Comme c'était chez le neveu d'un copain... j'ai tout de même été gratifié d'un petit verre de niôle... (c'est ça le troc!!!)
Cette semaine je suis allé faire une recherche pour alimenter un plan d'eau récemment aménagé mais désespérément à sec, et pour cause, pas de veine...
Il lui reste la solution de puiser dans la nappe phréatique, à moins de 10 mètres.
Si le client m'avait appelé plus tôt il aurait fait une belle économie et n'aurait pas massacré son terrain.
Comme c'était chez le neveu d'un copain... j'ai tout de même été gratifié d'un petit verre de niôle... (c'est ça le troc!!!)
Le forage a eu lieu en début de cette semaine et …. forage sec !
Dur-dur pour ces gens.
Et pour mon égo, accessoirement. C'est mon premier forage sec.
J'ai appelé l'autre sourcier.
Philosophe, il m'a dit : "on est chacun la moitié d'un con" … ça permet de partager !
Pourtant le ressenti était fort et précis.
Et le foreur n'a pas sorti d'argile … mystère.
La cliente a été très sympa : c'est elle qui me réconfortait !
"Par chance" j'étais intervenu gratuitement, pour accompagner Jungleju auprès d'une amie.
La culpabilité est un peu moins forte ...
Dur-dur pour ces gens.
Et pour mon égo, accessoirement. C'est mon premier forage sec.
J'ai appelé l'autre sourcier.
Philosophe, il m'a dit : "on est chacun la moitié d'un con" … ça permet de partager !
Pourtant le ressenti était fort et précis.
Et le foreur n'a pas sorti d'argile … mystère.

La cliente a été très sympa : c'est elle qui me réconfortait !
"Par chance" j'étais intervenu gratuitement, pour accompagner Jungleju auprès d'une amie.
La culpabilité est un peu moins forte ...
Bonjour Philippe,
Il y a toujours une première, quand c'est négatif on en souffre.
Cette expérience te fera grandir et comprendre. Comme cela je dirais que la forte envie et le besoin vitale de trouver de l'eau à certainement induit les Sourciers dans l'erreur.
Les pièges sont nombreux et celui-ci en fait partie.
Bises.
Il y a toujours une première, quand c'est négatif on en souffre.
Cette expérience te fera grandir et comprendre. Comme cela je dirais que la forte envie et le besoin vitale de trouver de l'eau à certainement induit les Sourciers dans l'erreur.
Les pièges sont nombreux et celui-ci en fait partie.
Bises.

» recherche de veine d'eau souterraine
» Recherche en Savoie
» recherche en haute loire
» recherche de veine d'eau sur plan
» aides sur veine d'eau
» Recherche en Savoie
» recherche en haute loire
» recherche de veine d'eau sur plan
» aides sur veine d'eau
Page 1 sur 1