Le "ressenti sourcier"
3 participants
Page 1 sur 1
Le "ressenti sourcier"
Régulièrement revient cette question : quelle explication avez-vous au "ressenti sourcier" ?
On évoque souvent les hypothèses d'Yves Rocard à propos du frottement de l'eau qui créerait un champ magnétique ...
Mais pourrions-nous ressentir un champ magnétique à travers 100 mètres de roche par exemple ?
Et les recherches sur plan .... ?
Pour moi ces hypothèses de champ électrique ne sont pas la bonne explication.
Qui sur ce forum maitrise assez bien la physique quantique pour exprimer correctement l'hypothèque quantique du ressenti sourcier ?
Descartes et moi connaissons un prof de fac en physique des nanoparticules.
Mais il est bien occupé !
On verra si on arrive un jour à l'interviewer
On évoque souvent les hypothèses d'Yves Rocard à propos du frottement de l'eau qui créerait un champ magnétique ...
Mais pourrions-nous ressentir un champ magnétique à travers 100 mètres de roche par exemple ?
Et les recherches sur plan .... ?

Pour moi ces hypothèses de champ électrique ne sont pas la bonne explication.
Qui sur ce forum maitrise assez bien la physique quantique pour exprimer correctement l'hypothèque quantique du ressenti sourcier ?
Descartes et moi connaissons un prof de fac en physique des nanoparticules.
Mais il est bien occupé !
On verra si on arrive un jour à l'interviewer
Re: Le "ressenti sourcier"
Ta question est récurrente Philippe.
Pour ma part, J’ai tenté de comparer les diverses hypothèses, toutes plus ou moins convaincantes...
J’ai retenu la version de Yves Rocard, non pas parce qu’elle m’a davantage convaincu que les autres, mais lors d’initiations, face à des novices souvent sceptiques, je pense que c’est la schématique la plus parlante.
Un champ magnétique, tout le monde connait, ça peut paraitre crédible et convaincant aux yeux des novices ??? selon moi…
Après cela, mon esprit cartésien reste grand ouvert à toute autre information.
D’ailleurs une idée me vient à l’instant ; lors d’une prochaine rencontre ne pourrait-on pas inscrire à l’ordre du jour, une session de formation à l’initiation : déroulement, argumentation, documents, outils, etc.
Pour ma part, J’ai tenté de comparer les diverses hypothèses, toutes plus ou moins convaincantes...
J’ai retenu la version de Yves Rocard, non pas parce qu’elle m’a davantage convaincu que les autres, mais lors d’initiations, face à des novices souvent sceptiques, je pense que c’est la schématique la plus parlante.
Un champ magnétique, tout le monde connait, ça peut paraitre crédible et convaincant aux yeux des novices ??? selon moi…
Après cela, mon esprit cartésien reste grand ouvert à toute autre information.
D’ailleurs une idée me vient à l’instant ; lors d’une prochaine rencontre ne pourrait-on pas inscrire à l’ordre du jour, une session de formation à l’initiation : déroulement, argumentation, documents, outils, etc.
Ok, un champ magnétique c'est facile à expliquer ... mais si ensuite on dit qu'il est possible de faire la recherche sur plan ... va y avoir des court-circuits dans les neurones !

Et bien moi je me pose pas de questions, depuis la nuit des temps les sourciers trouvent l'eau.
Certains vont passer leur vie à chercher une explication, sans jamais la trouver. Pour ma part je préfere passer ma vie à chercher l'eau et qui plus est la trouver.
Je sais bien qu'avec cette réponse je ne fait pas avancer le chmilblick

Tu as certainement raison Philippe, mais lors de brèves initiations, face à des gens qui, pour la plupart, auront tout oublié le lendemain, on ne peut pas non plus déployer des thèses trop subtiles.
Il est évident que cela ne tient pas sur tout, à distance on peut à la rigueur évoquer la télépathie, mais sur une cavité souterraine ou sur le tracé d'un tunnel souterrain, ect, il faut trouver une autre explication, je suis d'accord.
Il est évident que cela ne tient pas sur tout, à distance on peut à la rigueur évoquer la télépathie, mais sur une cavité souterraine ou sur le tracé d'un tunnel souterrain, ect, il faut trouver une autre explication, je suis d'accord.

» Le ressenti physique de l'eau
» Les ruches magnétisées
» Ressenti sur puits
» Fontaines en Auvergne
» Votre ressenti sur photo aérienne
» Les ruches magnétisées
» Ressenti sur puits
» Fontaines en Auvergne
» Votre ressenti sur photo aérienne
Page 1 sur 1