Le site de Cucuruzzu
4 participants
Page 1 sur 1
Le site de Cucuruzzu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici deux images du site de Cucuruzzu en Alta Rocca, Corse-du-Sud.
Classé monument historique, le site de Cucuruzzu dévoile des vestiges architecturaux de l’Âge du Bronze. Le Castellu (Château) de Cucuruzzu est un habitat fortifié avec, en son sein, une torra (tour de 8 m de diamètre sur 4 à 5 m de hauteur). En poursuivant la balade en sous-bois, on accède au Castellu médiéval de Capula au pied duquel se trouve une statue-menhir de l’àge du Bronze.
Évidemment, il vaut mieux visiter hors saison d'été, vous devinez pourquoi...
Vos impressions, comme ça, à distance ?
Voici deux images du site de Cucuruzzu en Alta Rocca, Corse-du-Sud.
Classé monument historique, le site de Cucuruzzu dévoile des vestiges architecturaux de l’Âge du Bronze. Le Castellu (Château) de Cucuruzzu est un habitat fortifié avec, en son sein, une torra (tour de 8 m de diamètre sur 4 à 5 m de hauteur). En poursuivant la balade en sous-bois, on accède au Castellu médiéval de Capula au pied duquel se trouve une statue-menhir de l’àge du Bronze.
Évidemment, il vaut mieux visiter hors saison d'été, vous devinez pourquoi...
Vos impressions, comme ça, à distance ?
Re: Le site de Cucuruzzu
Bonjour Fagus,
Très belle balade que j'ai fait de nombreuses fois. Donc je ne donnerai pas d'impression à distance, mais voilà ce que je ressens à chaque fois que j'y vais:

Très belle balade que j'ai fait de nombreuses fois. Donc je ne donnerai pas d'impression à distance, mais voilà ce que je ressens à chaque fois que j'y vais:
- Spoiler:
- sur le site de Cucuruzzu, beaucoup d'énergie, mais il faut dire que le chemin boisé qui y mène et le site sont superbes, par contre Capula et son menhir pour moi c'est beau mais pas de ressenti particulier

christine34- Messages : 175
Eh bien je suis sur la même longueur d'onde.
- Spoiler:
- J'ai fait plusieurs fois la visite en été et hors saison, à chaque fois beaucoup de ressenti sur le site, mais sans savoir expliquer la raison, ça commence à respirer autour des abris sous roche sur le chemin. Pas de souvenir particulier au menhir de Capula. Ma première visite date d'il y a 25 ans environ où un ami qui soigne "l'Occhju" (le mauvais œil) m'avait emmené et initié en quelque sorte au "ressenti". Grâce à Fagus, j'ai pu remettre certaines choses en place, il me reste à bosser et à y retourner avec mon savoir récent.
Merci Cataro pour cette petite balade énergétique en Corse. 

christine34- Messages : 175
Pour ma part un sentiment est plus fort que les autres:
- Spoiler:
- Il y a du religieux dans l'air, du sacré. un objet en particulier, lié aux énergies de la terre. Mais j'ai passé une mauvaise nuit... alors, prudence
Hello Cataro !
Nous nous sommes rencontrés en 2017, à l'occasion d'un stage très sympa, organisé par Michel
Il se pourrait bien qu'un autre stage se fasse en avril prochain … renseigne-toi !

Nous nous sommes rencontrés en 2017, à l'occasion d'un stage très sympa, organisé par Michel
Il se pourrait bien qu'un autre stage se fasse en avril prochain … renseigne-toi !

Hello Fagus
Salut Fagus, une belle expérience ce stage.. Je suis en contact avec Michel, on en a déjà bien parlé...
Je serais vraiment content de remettre ça en avril

Je serais vraiment content de remettre ça en avril

» sur un nouveau site comme vous appréhender ce site énergétiquement parlant
» un site à découvrir !
» Un site qui va vous plaire
» Le site de l'association
» nouveau sur ce site
» un site à découvrir !
» Un site qui va vous plaire
» Le site de l'association
» nouveau sur ce site
Page 1 sur 1