De l' eau est tombée
3 participants
Page 1 sur 1
De l' eau est tombée
Chers amis
Actuellement une phrase me revient souvent aux oreilles " didier tu dois trouver de l' eau partout avec ce qui l' est tombé chez nous "

Justement un bon sourcier sera toujours faire la différence entre ce qu' il existe aujourd' hui et ce qui sera plus tard . N ' est ce pas chers amis ?

Re: De l' eau est tombée
Moi aussi, ce matin, on m'a demandé : "Avec tout ce qui est tombé, ça ne vous gêne pas pour la recherche" ?
En général, non, on sait faire la différence.
Mais je reconnais qu'une fois je me suis bien fait prendre, avec une accumulation d'eau qui s'était faite après des semaines de pluie, et qui avait créé une poche en amont d'une veine d'eau (dans une cavité ???).
Ceci dans une région montagneuse.
Résultat : le forage a bien donné la quantité que j'avais annoncée mais deux jours après ça baissait fortement.
Rien n'est acquis, on doit rester vigilants ... et humbles !
En général, non, on sait faire la différence.
Mais je reconnais qu'une fois je me suis bien fait prendre, avec une accumulation d'eau qui s'était faite après des semaines de pluie, et qui avait créé une poche en amont d'une veine d'eau (dans une cavité ???).
Ceci dans une région montagneuse.
Résultat : le forage a bien donné la quantité que j'avais annoncée mais deux jours après ça baissait fortement.
Rien n'est acquis, on doit rester vigilants ... et humbles !
Re: De l' eau est tombée
Trés intérréssant ce que dit fagus : nous avons effectué un sondage chez un client qui trouve l' eau . Il détermine un point de forage que tous les trois ne ressentont pas . Le forage a donné deux metres d' eau rapidement . Vous comprenez notre étonnement avec toute la modestie qu' il se doit car on peux bien sur se tromper . Toutefois je pense que c' est de l' eau contenue dans une cavité . Et j' ai bien peur que sitot pompée il n' y ai plus rien . Le sondage a été effectué il y a deux mois , je vous tiens au courant car ce monsieur veut retarauder pour un diametre plus grand . Il aurait été facile de vérifier en pompant mais l' eau se trouve trop basse pour une pompe de surface et le diametre trop petit pour la pompe innergée que nous avons . Je n' ai meme pas signaler cette possibilité de cavité car le client est tres tétu et convaincu .

Page 1 sur 1