Financement projet participatif
Page 1 sur 1
Financement projet participatif
Pour en avoir discuter avec Fagus, il existe des financements participatif.
En voici un en suivant le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le connaissais mais n'avais jamais pris le temps de regarder.
Merci de me laisser vos commentaires, et si Sourcier du Monde vient à devoir se déplacer régulièrement il pourrait être utile d'y réfléchir.
Bonne soirée.
En voici un en suivant le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le connaissais mais n'avais jamais pris le temps de regarder.
Merci de me laisser vos commentaires, et si Sourcier du Monde vient à devoir se déplacer régulièrement il pourrait être utile d'y réfléchir.
Bonne soirée.
Re: Financement projet participatif
Christian01 à écrit:
Concernant « Ulule » j’ai rencontré des membres de cette assoc au Sénégal en 2014, une dizaine de puits avaient été réalisés avec leur aide, malheureusement, à la saison des pluies suivante la moitié des puits se sont effondrés… sans compter les puits réalisés sur de l’eau saumâtre, donc inutilisables…
Afin de ne pas trop mélanger les sujets, je me suis permis de déplacer ta réponse Christian.
Je suis depuis maintenant plusieurs années, un couple de jeunes qui ce sont installé en maraîchages bio "Permaculture".
Ils font régulièrement appel au financement participatif "ulule", cela afin de trouver des fonds pour faire avancer leur projet. Çà fonctionne pas mal, ils ont pu faire creuser deux puits, acheter des arbres fruitiers et les planter avec l'aide des participants.....
Bien sur c'est par chez nous et il y a un suivi, à l'étranger les financements ne sont peut-être pas toujours utilisé comme il se doit.
Merci de ton retour.
Page 1 sur 1