Le puits de Sherwood suite
3 participants
Page 1 sur 1
Le puits de Sherwood suite
aujourd'hui , je suis descendu au puits environ 15,5O m pour régler la pompe vida 5 , chose faite , aucune contrainte , ni gaz des œufs pourris H2S , ni méthane CH4 , c'est limpide comme une eau des roches , le problème , c'est que la pompe refoule avec un débit très faible , j'ai compris que le tube est bouché , un moment après un carottage d'algues sortant du PVC , j'ai attendu un bon moment , mais le débit est toujours faible , donc le PVC est toujours bouché , j'ai pris un chevron et je tape tout le long du tuyau pour évacuer cette moisissure , rien à faire , je dois renouveler demain le même topo , la transformation de l'eau contenu dans le tuyau avec la lumière du jour ( soleil ) donne des algues nauséabondes ! quel remède a apporté pour supprimer ces algues contenu dans le tuyau en PVC ?
sherwood- Messages : 33
Re: Le puits de Sherwood suite
peut-être du chlore pur qui se diluera dans la colonne d'eau (eau de javel) à faire entrer par le haut et laisser agir .
c'est ce que je ferais , à voir ??
c'est ce que je ferais , à voir ??
jp56- Messages : 226
Quel est le diamètre du PVC en question et est ce que tu peux le retirer du puits?
Tu peux trouver dans le commerce une tête de débouchage à mettre au bout d'un flexible de pompe HP.
Il existe aussi des têtes de débouchage semblables à un ressort, et ça si tu es un peu bricoleur tu peux le réaliser toi même à peu de frais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux trouver dans le commerce une tête de débouchage à mettre au bout d'un flexible de pompe HP.
Il existe aussi des têtes de débouchage semblables à un ressort, et ça si tu es un peu bricoleur tu peux le réaliser toi même à peu de frais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le tube du PVC est de 40 mm intérieur , extérieur 45mm .
oui il existe des ressorts en spirale flexibles avec moteur pour déboucher les conduites , mais ils n'existent pas chez nous ce genre , on les trouve parfois dans les sociétés pour déboucher les conduites d'eau ou d'assainissement .
je pense mettre de l'eau de javel concentré 16° demain , peut être qu'il fera l'affaire .
je dois retirer du puits la pompe et enlever le tube PVC pour le déboucher .
merci pour commentaires .
oui il existe des ressorts en spirale flexibles avec moteur pour déboucher les conduites , mais ils n'existent pas chez nous ce genre , on les trouve parfois dans les sociétés pour déboucher les conduites d'eau ou d'assainissement .
je pense mettre de l'eau de javel concentré 16° demain , peut être qu'il fera l'affaire .
je dois retirer du puits la pompe et enlever le tube PVC pour le déboucher .
merci pour commentaires .
problème résolu en moins de 15 mn
pour le bouchage de la conduite , à la sortie du puits environ 1,50 M , j'ai coupé le tube PVC , j'ai mis la pompe en marche , l'eau coulée à fleau , donc le problème venant de la conduite située en amont , je laisse l'eau coulée un bon moment entrainant les algues , et un écoulement venant d'en haut évacuant les algues qui obstruent la conduite , et d'en haut avec un arrosoir , je versai de l'eau pour nettoyer tout le tube PVC , après plusieurs opérations , l'eau est devenue limpide .
démarrage de la pompe , quelle joie messieurs , l'eau coule abondamment , un poids lourd qui pesait sur mes épaules ? résolution du problème et disparition de l'anxiété , j'ai fais un bon sommeil après avoir résolu ce problème et fais un bon rêve !
démarrage de la pompe , quelle joie messieurs , l'eau coule abondamment , un poids lourd qui pesait sur mes épaules ? résolution du problème et disparition de l'anxiété , j'ai fais un bon sommeil après avoir résolu ce problème et fais un bon rêve !

» Le puits de Sherwood
» Cherche a être former a l art de la sourcellerie en France
» Photos du puits realise ce matin
» Retrouver un puits
» Le danger des puits
» Cherche a être former a l art de la sourcellerie en France
» Photos du puits realise ce matin
» Retrouver un puits
» Le danger des puits
Page 1 sur 1