Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

nouveau sur ce site

+2
Fagus
sherwood
6 participants

nouveau sur ce site  Empty nouveau sur ce site

Message  sherwood Dim 6 Nov 2016 - 18:22

salut à tous , sherwood est un jeune sourcier qui désire connaitre plusieurs pratiques de la sourcellerie , pour bannir les erreurs , concernant la profondeur , le débit , le passage des veines , le volume d'eau .
sherwood
sherwood

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur ce site  Empty Re: nouveau sur ce site

Message  sherwood Dim 6 Nov 2016 - 19:52

le débit et la profondeur , difficile à donner une valeur exacte .
la baguette en L me donne 8M de profondeur , alors qu'en réalité c'est 10 m pour les poches d'eau ou si vous préférez la terre humide .
sherwood
sherwood

Message  Fagus Lun 7 Nov 2016 - 8:31

Bonjour Sherwood, tu es le bienvenu sur le forum.

Et tu es le premier Algérien (Kabyle) à t'inscrire ici.
sunny
Peux-tu nous dire dans quel objectif tu recherches l'eau ?

En lisant tous les posts précédents, tu trouveras déjà beaucoup d'aide pour améliorer ta technique.
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.la-source.website

Message  sherwood Lun 7 Nov 2016 - 13:23

j'ai embrassé pas mal de matière , à commencer par l'alchimie ( ésotérisme ) , un peu d'astrologie , le gnosticisme , électricité , électronique , chimie , et la dernière matière , c'était la radiesthésie pour assouvir ma curiosité .
donc , il fallait lire maurice legall , louis de turène , et toute une panoplie de radiesthésite .
la sourcellerie commence à entrer dans mes veines , jusqu'à pénétrer dans le coeur .
une fois dans le coeur , il reste la pratique pour étancher la soif .
je cherche des veines d'eau bénévolement pour les usagers .
j'ai fais la prospection de mon jardin , et j'ai trouvé des veines productives et non productives .
j'ai décidé de creuser à l'endroit voulu et j'ai trouvé l'eau avec une certaine erreur d'appréciation .
je cherche toujours à approfondir mes connaissances en matière de radiesthésie et sourcellerie .
voilà grosso modo mes sports de loisir .
sherwood
sherwood

Message  Fagus Lun 7 Nov 2016 - 17:04

"La sourcellerie commence à entrer dans mes veines, jusqu'à pénétrer dans le coeur"

Très joli !

Attention, c'est une maladie incurable !
Et tu ne sais pas encore vers quoi cela va t'emmener ....

Message  leptitpuisatier Lun 7 Nov 2016 - 18:23

Bienvenue à toi sur le forum.
Peux être un début de réponse,est-ce que tu as enlevé un mètre à ta mesure. Le premier mètre qui part de tes baguettes au sol, se déduit toujours de la réponse donnée par tes baguettes.
Ta convention mentale, lors de ta recherche de profondeur, doit être la plus précise possible. Tu doit y intégrer plusieurs paramètres importants. J'utilise quant à moi, un mémo-technique pour ne rien oublier.
Le D.M.M.T.B
- D: exprime le désire de se rendre mentalement sensible à ce qui est recherché. En l'occurrence l'eau.
- M: indique le milieu ( j'inclus l'adresse précise et le nom du propriétaire à ma convention)
- M: indique le type de mouvement qui me validera la réponse ( j'inclus le sens de rotation pour le pendule, d'action de mes baguettes (ouvertes ou fermer) .
- T: indique le temps ( j'inclus "maintenant" à ma convention)
- B: indique le but de ma démarche.(pour exemple: afin de forer un puits pour alimenter une habitation).

Ce qui pourrait, pour ton cas être la convention suivante:
"Je désire me rendre mentalement sensible à la profondeur de l'eau se trouvant sous mes pieds, maintenant, au "adresse complète", chez Monsieur "XXX", afin d'y forer un puits ayant pour but d'alimenter un(e) xxxxxx. La validation de la réponse me donnera une réaction positive, soit mes baguettes en L se fermant complètement à l'annonce de la bonne profondeur."

C'est peut être long, mais cela ne laisse pas grande marge d'erreur.
Tu trouvera aussi beaucoup sur ce forum pour avoir une réponse à tes interrogations. Cherche dans les rubriques. OK 
Bonne lecture.

leptitpuisatier
leptitpuisatier

http://leptitpuisatier.jimdo.com/

Message  jp56 Lun 7 Nov 2016 - 20:50

Bonjour leptitpuisatier
 il est bon de préciser que c'est ta méthode et que chacun à la sienne , elle sont parfois sans trop se poser de question tout comme tu vas à boulangerie pour chercher ton pain .
jp56
jp56

Message  leptitpuisatier Mar 8 Nov 2016 - 17:10

Entièrement d'accord avec toi jp56, et le mieux c'est d'essayer et de se rendre compte par soi-même.
Après par la pensé, on peut avoir pas mal de résultat, par contre de manière assez globale.
Mais comme tu le dit, à chacun son truc Wink

leptitpuisatier
leptitpuisatier

Message  sherwood Jeu 10 Nov 2016 - 12:52

c'est vrai chacun a sa méthode pour chercher l'eau , on utilise encore de nos jours , la baguette en Y de l'olivier .
franchement , il faudra bien la comprimer et au passage de l'eau , elle tombe vers le bas ou le haut , il faudra avoir une sacrée expérience pour maitriser la baguette .
pour le comptage de la profondeur aussi , lorsqu'elle descend doucement , comment faudra t'il compter ?
je pense qu'un chronomètre fera la faire pour éviter les erreurs de comptage .
pour moi , je compte les secondes , exemple concret , je dis par exemple 4s , celà représente 4 (mètre ).
la convention mentale est nécessaire et il faudra beaucoup d'expériences pour maitriser la donne en matière de sourcellerie .
nous n'avons pas de boutique radiesthésique , chacun de nous doit confectionner ses propres outils .
pour la baguette en L , j'utilise une baguette d'olivier , mais aussi les tiges des bidons de peinture de 20 kg environ 5 mm , avec ces tiges du bidon , je confectionne aussi la baguette hartman pour m’indiquer le sens de l'écoulement des veines .
les tiges des balais d’essuie-glace , pour chaque balai , vous trouverez deux tiges inoxydables  , elles me servent à confectionner une baguette en Y , très sensible pour la recherche des veines d'eau ; les tenir entre les pouces et l'index , étant donné qu'elles sont plates .
sherwood
sherwood

Message  Fagus Jeu 10 Nov 2016 - 18:17

Pour trouver les profondeurs et débits, il y a de nombreuses méthodes, et l'important est de trouver la tienne.

Les cadrans sont assez pratiques : il suffit d'utiliser un pendule (que tu peux fabriquer avec n'importe quel objet, d'environ 30 à 40 grammes, au bout d'une chaînette ou une ficelle) et tu demandes à ton pendule de se diriger vers le chiffre.
pendule
Tu trouveras des modèles de cadrans dans la rubrique : les outils du sourcier

Mais au préalable, il faut être sûr d'être bien détendu, dans les bonnes conditions, sinon les résultats ne viendront pas naturellement et ne seront pas fiables.

Dans tous les cas, la clé de la réussite c'est de pratiquer très souvent.
Il faut des années de pratique pour être un bon sourcier.
Et nous n'aurons jamais 100 % de réussite !
No
C'est une bonne école pour rester humble....

NB : Sourcier du Monde est intervenu au Maroc, et nous avons été confrontés à des bancs de sel dans le sol, qui peuvent rendre les sources salées.
Est-ce la même chose dans ta région ?

Message  leptitpuisatier Jeu 10 Nov 2016 - 19:00

Pour moi, et rien que pour moi bien sûre, si ta réaction est molle, c'est très certainement parce que tu manques de neutralité, de concentration et un peu de confiance. Si tu maintiens un déséquilibre fragile au niveau de tes baguettes, à l'annonce de l'eau, de la profondeur ou de toutes autre demande, tu obtiens une réponse nette et franche.
La sourcellerie est un travail personnel mêlant patience, concentration, persévérance et connaissances.
Le temps passé à effectuer des recherches sur des profondeurs connues, pour commencer, et à l'aveugle sur terrain par la suite, t'aidera à prendre confiance. La lecture des conseils sur ce forum, peut t' apprendre encore plus, sur les réactions des outils utilisés par certains sourciers, et leurs expériences pourra peut être t'éviter certaines erreurs.
Pour moi, des baguettes qui plantent indiquent une source d'eau courante, et lorsqu'elles montent, elles indiquent une poche d'eau sous pression, cherchant à percer en surface ou une faille ouverte. Et bien d'autres choses encore.
Mais cela n'engage que moi, et ce n'est que le reflet de mon expérience personnelle de recherche sur le terrain.
Pour le comptage des mètres qui me séparant de cette eau, j'utilise, comme j'ai pu te le mentionner plus haut, une convention précisant, le plus possible, ce que je suis en attente de ressentir, et c'est peut être un peu long à retenir, mais cela m'aide aussi à rester concentré sur mon questionnement, tout en gardant une certaine neutralité quant à la réponse, afin de m'éviter au maximum, l'auto-suggestion.
Mais cela n'engage que moi, et ce n'est pas forcément la meilleure des méthodes, c'est juste celle que j'utilise parfois et que je partage avec qui le veux.
Comme le Fagus, il existe le cadran 180° ou 360°, utile pour la définition des profondeurs, débits, qualité etc...
Le chemin est long, non pas pour l'apprentissage du maniement des outils uniquement, mais pour celui qui t'apprendra à te découvrir et qui te fera comprendre la lecture de tes ressentis et des réactions de ton corps au bout de tes instruments.
Bon courage l'ami, et garde le feu de la passion et l'envie de découvrir.
Émerveilles toi et prends plaisir à partager. Wink

leptitpuisatier
leptitpuisatier

Message  Fred86 Jeu 10 Nov 2016 - 21:31

Bienvenu sur le forum Sherwood

Je suis d'accord avec Fagus, l'utilisation d'un support pour commencer peut aider (voir les cadrans disponible dans la bonne rubrique). Ou pas seulement pour commencer, j'utilise les cadrans sur plan et sur le terrain, mais si je ne les ai pas à disposition, je procède autrement. Ensuite tout est affaire d'impression et de ressenti. Le principal est d'être present ici et maintenant pour toute recherche.

A+ Wink

Confucius
Fred86
Fred86

Message  sherwood Ven 11 Nov 2016 - 13:45

merci à vous tous pour les conseils que vous me prodiguer , pour fagus , l'eau potable que nous buvions provient de la plus grande nappe phréatique du mont djurdjura , elle est douce , agréable au gout , sur certains endroits , l'eau est moins chargée en sels minéraux suivant la filtration  .
j'ai fabriqué un pendule avec l'amortisseur usagé de ma voiture , portant une chainette au bout que j'utilise rarement et j'ai aussi les cadrans pour les profondeurs et débits .
disons tout un arsenal d'outils de radiesthésiste pour mener à bien son travail .
cette année , la sécheresse a fait des dommages considérables , beaucoup de sources et fontaines , puits sont à sec , nous souhaitons vivement une pluie bienfaitrice pour emmagasiner la nappe phréatique et avoir de l'eau dans les puits , sources et fontaines .
sherwood
sherwood

Message  pifou Mer 16 Nov 2016 - 19:50

Bienvenue ami poète! OK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé