Recherche d'eau pour une commune
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche d'eau pour une commune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour les amis, comme vous je pense que les mentalités évoluent.
Lundi prochain à 15 heures 30 j'ai rendez-vous avec le responsable des espaces verts de ma commune de naissance, aujourd'hui je suis dans la commune voisine.
Objet de notre rencontre: La commune veut faire des jardins communaux et fais appel à moi pour trouver de l'eau.
Je vous tiendrais également au courant et de plus je vais en profiter pour parler de Sourcier du Monde.
Amitiés.
Bonjour les amis, comme vous je pense que les mentalités évoluent.
Lundi prochain à 15 heures 30 j'ai rendez-vous avec le responsable des espaces verts de ma commune de naissance, aujourd'hui je suis dans la commune voisine.
Objet de notre rencontre: La commune veut faire des jardins communaux et fais appel à moi pour trouver de l'eau.
Je vous tiendrais également au courant et de plus je vais en profiter pour parler de Sourcier du Monde.
Amitiés.
Re: Recherche d'eau pour une commune
super patrick
Tes compétences ont dépassées les mentalités .
Amitié
La recherche c'est effectué cet après-midi afin de trouver de l'eau pour alimenter 24 jardins familiaux de 50 à 70 mètres carré.
Pas de quoi faire un forage comme il le pensait mais de quoi faire deux puits sur deux belles veines d'eau, je les ai quelque peu orienté sur ce projet qui de plus leur va à merveille. Les puits devraient être muni de pompe manuel afin de préserver l'environnement et éviter le gaspillage.
Il faut maintenant que cela passe en commission.
Nous avons évoqué Sourcier du Monde, mais je vais vous en parler sur un autre post.
Amitiés.
La recherche c'est effectué cet après-midi afin de trouver de l'eau pour alimenter 24 jardins familiaux de 50 à 70 mètres carré.
Pas de quoi faire un forage comme il le pensait mais de quoi faire deux puits sur deux belles veines d'eau, je les ai quelque peu orienté sur ce projet qui de plus leur va à merveille. Les puits devraient être muni de pompe manuel afin de préserver l'environnement et éviter le gaspillage.
Il faut maintenant que cela passe en commission.
Nous avons évoqué Sourcier du Monde, mais je vais vous en parler sur un autre post.
Amitiés.
Dernière édition par Patoune le Ven 2 Mai 2014 - 18:22, édité 1 fois

Deux jolis puits en perspective avec une belle reserve , n' est il pas ?

Il y a quelques années nous avons effectué un sondage pour une association de réinsertion , afin qu' ils puissent faire un puits pour plusieurs jardins . Aujourd’hui' hui le puits est toujours en activité . Tu m'as fait penser à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quelques années nous avons effectué un sondage pour une association de réinsertion , afin qu' ils puissent faire un puits pour plusieurs jardins . Aujourd’hui' hui le puits est toujours en activité . Tu m'as fait penser à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour les amis et petite nouvelle sur l'évolution du dossier.
Il y a 15 jours à aujourd'hui les deux puits ont été creusé avec un diamètre de 125 et une profondeur de 8 mètres, je viens de contacter le responsable des espaces verts et il vient de me confirmer la présence d'eau dans les deux puits. Je ne pouvais être présent lors des travaux mais je savais qu'ils avaient trouvé l'eau à la profondeur annoncé. Par mesure de sécurité ils sont cadenassés. Des essais de pompage vont se faire courant Juillet et je serais en mesure de vous donner plus d'infos.
Comme toujours tant que les travaux ne sont pas effectué, le Sourcier reste dans l'expectative de son ressenti.
Bien à vous.
Salut mon patoune
Super ! Cependant je pense qu' une réserve en plus aurait été bien . Mais peut etre n' ont ils pas put aller plus bas ( le sel ? )

Du bon boulot . Effectivement lorsque l' eau a été trouvée il vaut lieux s' arréter en présence de la roche . l' eau peut partir .
J avais bien compris . parfois si l' on peut rajouter de la profondeur au diamétre c' est trés bien .
bonne soirée a toi mon patoune

Je remonte le post pour mettre les photos des deux puits.
Puits 1
Puits 2
Vous pouvez donner vos impressions et je vous donnerais les résultats, voici maintenant un an que les puits sont fait.
Je n'avais pas vu que tu avais remonté le post (peut-être était-il derrière un autre).
Bien sûr, on a peur de se tromper et de passer pour des ...
Moi je m'en fiche, le ridicule ne tue pas.
Recherche rapide, pour voir si la première impression est la bonne
Bien sûr, on a peur de se tromper et de passer pour des ...
Moi je m'en fiche, le ridicule ne tue pas.
Recherche rapide, pour voir si la première impression est la bonne

- Spoiler:
- Puits n°1 : une veine assez large, dans le sens de l'allée, à 6 mètres environ. Débit maxi de la veine : 300 litres/heure
Puits n° 2 : une veine perpendiculaire à l'allée, à 4-5 mètres, faible débit, suffisant pour l'utilisation
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Recherche d'eau pour un hopital
» Recherche pour géothermie
» Recherche pour un agriculteur
» Recherche pour une mairie
» Recherche pour une miellerie
» Recherche pour géothermie
» Recherche pour un agriculteur
» Recherche pour une mairie
» Recherche pour une miellerie
Page 1 sur 2