C'est avec le plus grand plaisir!
+2
Fagus
leptitpuisatier
6 participants
Page 1 sur 1
C'est avec le plus grand plaisir!

Petit fils de puisatier et passionné par les recherches en aveugle depuis fort longtemps, je rejoints votre forum afin de partager, et progresser encore éventuellement.
A très bientôt.
Leptitpuisatier
Re: C'est avec le plus grand plaisir!
Bienvenu 

Bienvenu à toi !
Quel bel Avatar
A bientot sur le forum
Quel bel Avatar
A bientot sur le forum
Sessilee- Messages : 91
Merci, c'est un olivier qui a plus de 100ans. J'ai tout de suite su qu'ont iraient bien ensemble. De plus, nous portons le même prénom 

Bienvenu parmi nous.
Au plaisir d'échanger souvent.
Bel avatar, je pense que tu peux rajouter un zéro à son âge! sais tu où il se situe?
Au plaisir d'échanger souvent.
Bel avatar, je pense que tu peux rajouter un zéro à son âge! sais tu où il se situe?
Bjr,
J'ai cru que c'était un montage photo au départ !
Si l'arbre est tel quel réellement, s'agit-il bien du Faune ? On tout cas je rejoins Christian, il appelle à aller le visiter le bonhomme.
Bon week-end
J'ai cru que c'était un montage photo au départ !
Si l'arbre est tel quel réellement, s'agit-il bien du Faune ? On tout cas je rejoins Christian, il appelle à aller le visiter le bonhomme.
Bon week-end
Sessilee- Messages : 91
Désolé pour le changement d'Avatar, le premier était un olivier de 100 ans, dit le penseur, qui vie ses douces journées en Italie. Ayant le même prénom, j'avais pensé avoir trouvé une idée originale. Mais je me suis aperçu que "le forum du sourcier" avait pris cette image comme mascotte. D'ou le changement
.

Puis m'est venu l'idée du MENHIR DE CHARMEAU OU MENHIR DE BROYE dans le 71 (Saône et Loire), département voisin au mien.
Il appartient à une famille habitante du hameau de CHAPEY descendant de son découvreur, l’agriculteur M.RAMOUSSY, qui l’a exhumé de son champ au lieu-dit « l’0uche à l’Hôte » en octobre 1913 à environ 150 m de l’endroit où il est actuellement érigé. Ce mégalithe présente sur une face des gravures fort intéressantes qui représentent une lame de hache polie et un petit personnage stylisé dans la pose dite de "l'orant".
Ces graphismes qui rappellent ceux trouvés dans des grottes préhistoriques du Mercantour et sur le Mont Bego en Italie, permettraient de dater ce mégalithe de la première moitié du quatrième millénaire avant Jésus Christ.
Le Menhir de Charmeau atteste qu'une civilisation néolithique a existé à Broye il y a 6000 ans, lorsque l'homme a fait l'un des plus fabuleux bonds en avant de l'histoire de l'humanité en passant du stade du nomadisme, de la cueillette et de la chasse au sédentarisme devenant ainsi planteur et éleveur. Il fut classé monument historique le 22 Juillet 1914.

» Bonjour à toutes et tous / pourquoi je rejoins ce forum, avec plaisir !
» Le grand livre de la radiesthésie.
» Médecine, Le Grand Tournant
» Présentation de Kogi2405
» Investigation commune...
» Le grand livre de la radiesthésie.
» Médecine, Le Grand Tournant
» Présentation de Kogi2405
» Investigation commune...
Page 1 sur 1