-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Quand c'est non, c'est non !

4 participants

Quand c'est non, c'est non ! Empty Quand c'est non, c'est non !

Message  descartes Sam 23 Avr 2016 - 9:48

Saint-Guilhem le Désert. Vous connaissez ? Alors vous avez plus de chance qu'Elisabeth M. qui à moult reprise tenta de visiter ce village sans tenir compte de certains... « avertissements ». La preuve...

Première tentative. En pleine saison estivale il y a beaucoup de monde à Saint-Guilhem l'un des plus beaux villages de France, et le mari d'Elisabeth a beau tourner et retourner : impossible de trouver une place pour garer la voiture... Tant pis, ce sera pour une autre fois...

Deuxième tentative, le jour de la fête du village. Certainement la faute à pas de chance puisqu'il leur est impossible de passer. Comme il dit l'autre, « c'était pas le jour » !

Mais elle est têtue la petite Elisabeth. Elle veut visiter ce village ! Alors, troisième tentative. Il y a moins de monde en septembre et cette fois c'est la bonne. Voiture garée, les deux aventuriers décident de faire une petite marche dans les environs puis de revenir visiter le village aux environs de 16 h. Guide de rando à la main, réserve d'eau dans le sac et chapeau sur la tête, ils s'engagent dans le chemin « du bout du monde » qui grimpe au dessus du village. La vue sur les gorges de l'Hérault est vertigineuse.
Elisabeth et son mari rencontrent un groupe d'Allemands, complètement paumés ! Elisabeth parle parfaitement l'Allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et n'a aucun mal à leur indiquer la bonne direction.
Deux heures plus tard, tout de même un peu surpris par la longueur de leur marche, ils croisent de nouveaux promeneurs, un couple de la soixantaine qui leur avouent être perdus et morts de soif : « nous n'avons pas pensé à emporter de l'eau... » Guide de rando des uns et boussole des autres leurs permettent de s'orienter et de réaliser qu'ils se trouvent … au milieu de rien, dans le Larzac, en plein désert...

Une seule solution, continuer à marcher. Enfin ils aperçoivent une habitation, ils y remplissent leurs bouteilles d'eau et les explications de la fermière leur permettent de rejoindre enfin Saint-Guilhem, fatigués, mais pas au point de renoncer à visiter le village et sa célèbre abbaye. Ils attaquent les marches y conduisent. Au moment où Elisabeth s'apprête à entrer à la suite de son mari, un homme lui claque la porte au nez en lui disant : « Pas vous les moines célèbrent la messe ! »
Dépitée Elisabeth s'éloigne. Subitement elle se casse en deux sous l'effet d'une violente douleur au ventre. Quelques pas encore, la douleur devient insupportable. Perdant tout contrôle Elisabeth pétrifiée se sent se vider sur place : bonjour les dégâts.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous fais grâce des détails, des arrêts à répétition sur la route du retour. « J'ai souffert autant que si j'accouchais. Mais ce n'est pas tout. A mon réveil le lendemain matin j'ai découvert que faisais une hémorragie gynéco.»

Comme dit l'ami Fagus : « quand c'est non, c'est non ! »
descartes
descartes

Revenir en haut Aller en bas

Quand c'est non, c'est non ! Empty Re: Quand c'est non, c'est non !

Message  Christian01 Sam 23 Avr 2016 - 10:13

Le chemin du bout du monde... à St Guilhem le Désert... ça te dit quelque chose Fagus??? 
C'est pas là où tu as magnétisé une brave dame au bord du chemin???
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Message  Fagus Sam 23 Avr 2016 - 19:20

Je ne me souviens pas du nom des lieux.
Christine 34 et Tonga Soa vont nous dire ça ...

Par contre je me souviens de la petite chapelle, dans la même région, où j'ai pris une décharge en arrivant devant l'entrée.

Apparemment je n'étais pas le bienvenu, même si "l'attaque" n'a pas été aussi forte que pour Élisabeth.

Quand vous allez par là, prenez une armure !

http://www.la-source.website

Message  christine34 Mer 18 Mai 2016 - 15:42

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum après un petit passage à vide.

Oui Christian, tu as tout à fait raison, c'était bien le chemin vers le cirque du bout du monde à Saint Guilhem le désert. L'abbaye du lieu qui est bien joli n'avait cependant pas fait grande impression. Down

Quand à la chapelle notre dame de Roubignac (près d'Octon), le coup sur la tête était tout spécialement réservé à Fagus. ouhla
christine34
christine34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé