Nos "ressentis" appliqués au travail
+3
Jungleju
pifou
Fagus
7 participants
Page 1 sur 1
Nos "ressentis" appliqués au travail
Dans le livre "Rencontres avec des guérisseurs remarquables" on peut lire :
"Je travaillais dans une grosse entreprise qui fabriquait des machines agroalimentaires.
J'étais responsable du service après-vente.
C'est là que j'ai commencé à avoir des intuitions étonnantes qui me permettaient de savoir pourquoi les machines tombaient en panne.
Au cours de mes tournées, j'avais déjà remarqué que, par un curieux phénomène, je savais souvent à l'avance pourquoi les machines tombaient en panne.
Par exemple, arrivé devant une usine pour une intervention, je savais, avant d'y entrer, quelle machine était défectueuse et comment on pouvait y remédier.
Je savais également si le problème serait compliqué ou facile à résoudre.
Mes collègues trouvaient que j'étais un type bizarre "
Vous est-il arrivé des choses étranges dans le travail, que vous pouvez relier à vos "dons" ?
"Je travaillais dans une grosse entreprise qui fabriquait des machines agroalimentaires.
J'étais responsable du service après-vente.
C'est là que j'ai commencé à avoir des intuitions étonnantes qui me permettaient de savoir pourquoi les machines tombaient en panne.
Au cours de mes tournées, j'avais déjà remarqué que, par un curieux phénomène, je savais souvent à l'avance pourquoi les machines tombaient en panne.
Par exemple, arrivé devant une usine pour une intervention, je savais, avant d'y entrer, quelle machine était défectueuse et comment on pouvait y remédier.
Je savais également si le problème serait compliqué ou facile à résoudre.
Mes collègues trouvaient que j'étais un type bizarre "
Vous est-il arrivé des choses étranges dans le travail, que vous pouvez relier à vos "dons" ?
Re: Nos "ressentis" appliqués au travail
Oui.
Que ce soit au travail ou dans ma vie privé, j'y suis constamment confronté.
Les cas où mon intuition ce sont vérifier le plus, c'est quand je faisais la pêche.
Je savais où étais le poisson, et parfois même où il allé... Je me souviens d'une nuit de pêche où on faisait de la civelle avec mon cousin, et sur une moyenne de 1 kg par bateau, on avait fait plus de 2.5 kg!
Sinon avant de remettre mon tour en route, je cherchais un magasin d'ésotérisme pour m'acheter un pendule, j'ai demander à une personne qui m'aide à monter ma boulangerie; où je pouvais en trouver une. Il pratiques depuis tout petit car fils et petit fils de radiesthésiste... Depuis on ai toujours en contact, et finalement très complémentaire!
Il n'y a pas de hasard, à mon sens...
Que ce soit au travail ou dans ma vie privé, j'y suis constamment confronté.
Les cas où mon intuition ce sont vérifier le plus, c'est quand je faisais la pêche.
Je savais où étais le poisson, et parfois même où il allé... Je me souviens d'une nuit de pêche où on faisait de la civelle avec mon cousin, et sur une moyenne de 1 kg par bateau, on avait fait plus de 2.5 kg!
Sinon avant de remettre mon tour en route, je cherchais un magasin d'ésotérisme pour m'acheter un pendule, j'ai demander à une personne qui m'aide à monter ma boulangerie; où je pouvais en trouver une. Il pratiques depuis tout petit car fils et petit fils de radiesthésiste... Depuis on ai toujours en contact, et finalement très complémentaire!
Il n'y a pas de hasard, à mon sens...
pifou- Messages : 221
J'ai connu un garagiste qui utilisait le pendule pour trouver les pannes, lorsqu'il ne les trouvait pas grâce à ses connaissances techniques.
Moi j'ai réussi une fois à trouver une panne sur une moto par ce moyen.
Et bien sûr on a tous entendu parler des techniciens de chantier (électricité, adduction d'eau, gaz) qui utilisent la baguette de sourcier pour détecter la présence de tuyaux ou câbles dans le sol.
A propos de détection de pannes, c'est un peu ce que fait un médecin lorsqu'il doit faire un diagnostic.
Comme les garagistes, les médecins s'appuient de plus en plus sur des outils d'aide à travers les nombreux examens en laboratoire.
Un jeune médecin que je connais bien m'a dit qu'il n'est pas satisfait de cette évolution et qu'il aimerait revenir au diagnostic "a l'ancienne"
Je lui ai proposé de former un groupe de 3 ou 4 personnes du monde médical ayant le même souhait, afin que je les initie au ressenti, au développement de l'intuition. A suivre ....
Moi j'ai réussi une fois à trouver une panne sur une moto par ce moyen.
Et bien sûr on a tous entendu parler des techniciens de chantier (électricité, adduction d'eau, gaz) qui utilisent la baguette de sourcier pour détecter la présence de tuyaux ou câbles dans le sol.
A propos de détection de pannes, c'est un peu ce que fait un médecin lorsqu'il doit faire un diagnostic.
Comme les garagistes, les médecins s'appuient de plus en plus sur des outils d'aide à travers les nombreux examens en laboratoire.
Un jeune médecin que je connais bien m'a dit qu'il n'est pas satisfait de cette évolution et qu'il aimerait revenir au diagnostic "a l'ancienne"
Je lui ai proposé de former un groupe de 3 ou 4 personnes du monde médical ayant le même souhait, afin que je les initie au ressenti, au développement de l'intuition. A suivre ....

Pour ma part, j'utilise cela dans mes cours de chant ou formations lorsqu'il y a une panne de posture chez l'élève, ou une panne émotionnelle ou d'inspiration, de blocage de la respiration en lien avec son corps et son esprit (j'appelle ça le scan).
J'ai l'impression de ressentir mécanisme et rouage de façon holistique.
Je demande toujours de l'aide pour trouver les mots juste et appliquer un conseil adapté et objectif.
Très bons résultats, et j'ai l'impression d'aller toujours un peu plus loin dans l'objectivité.
J'avais ça en donnant des cours de guitare, mais pour le chant et la percussion corporelle, j'arrive à aller un peu plus loin.
C'est une sorte de convention mentale pour aider l'élève dans sa demande corps/ Esprit et voix, en toute bienveillance.. J'ai hâte de continuer.
Jungleju- Messages : 25

Super exemple de l'apport du ressenti intuitif, Jungleju.
Les personnes qui se limitent à la production mentale ne savent pas ce qu'elles perdent !
Fagus, des nouvelles pour ta formation de 3/4 personnes en milieu médical?
Jungleju- Messages : 25
Oui, ça aura lieu début septembre.
Au menu : des exercices pour développer l'intuition, et bien sûr des partages d'expériences.
Ce sera un échange, sans doute très enrichissant. !
Je vous raconterai
Au menu : des exercices pour développer l'intuition, et bien sûr des partages d'expériences.
Ce sera un échange, sans doute très enrichissant. !
Je vous raconterai
La rencontre a eu lieu cette semaine, et c'était très agréable !
Il y avait quatre ostéopathes et une amie très "sensible"
Les ostéopathes étaient très ouverts, mais leur formation technique les bloque forcément dans l'acceptation du fait qu'il existe des énergies invisibles ... qui pourraient nous être utiles dans le soin.
On a commencé par une initiation à la recherche d'eau.
Première surprise : l'un d'eux réalise très vite que les baguettes ne lui conviennent pas, mais que sans outil "ça frétille dans les mains " quand il passe au-dessus d'une veine d'eau.

Ensuite, on élève le niveau d'un cran "dans l'impossible pour des techniciens" avec une recherche sur plan.
Bingo : deux sur quatre ont vraiment réussi.
Puis on passe aux exercices d'entrainement au ressenti : jeux de cartes à l'envers etc ...
Cette fois ils sont pris au jeu.
Donc on monte encore d'un cran.
Je leur demande : pensez-vous que vous pourriez ressentir à 10 cm de mon dos un point douloureux (sans vous fier aux informations visuelles type posture ou autre) ?
Trois d'entre eux ont dit : les reins.
En effet, ce jour-là j'avais mal aux reins.
Et donc ... Pourriez-vous essayer de me soigner, en visualisant la manip' que vous feriez en ostéopathie ?
Là, j'ai ressenti un courant chaud avec l'un d'eux, mais je dois dire que le mal de reins n'est pas passé.
Bien sûr, il faudrait pratiquer davantage.
L'étape suivante était de soigner par ostéo sur photo ...
Euh ... il va falloir laisser un peu de temps pour que l'idée fasse son chemin !
Mais lorsque je leur ai lu des retours de mes patients après des soins sur photo, aucun n'a pensé que je plaisantais.
On a ensuite échangé sur des patients communs.
Puis on a partagé des noms de thérapeutes que nous connaissons : naturopathe, diététicienne etc ...
Une sacrée expérience, et un beau partage !

Il y avait quatre ostéopathes et une amie très "sensible"
Les ostéopathes étaient très ouverts, mais leur formation technique les bloque forcément dans l'acceptation du fait qu'il existe des énergies invisibles ... qui pourraient nous être utiles dans le soin.
On a commencé par une initiation à la recherche d'eau.
Première surprise : l'un d'eux réalise très vite que les baguettes ne lui conviennent pas, mais que sans outil "ça frétille dans les mains " quand il passe au-dessus d'une veine d'eau.

Ensuite, on élève le niveau d'un cran "dans l'impossible pour des techniciens" avec une recherche sur plan.

Bingo : deux sur quatre ont vraiment réussi.
Puis on passe aux exercices d'entrainement au ressenti : jeux de cartes à l'envers etc ...
Cette fois ils sont pris au jeu.
Donc on monte encore d'un cran.
Je leur demande : pensez-vous que vous pourriez ressentir à 10 cm de mon dos un point douloureux (sans vous fier aux informations visuelles type posture ou autre) ?
Trois d'entre eux ont dit : les reins.
En effet, ce jour-là j'avais mal aux reins.
Et donc ... Pourriez-vous essayer de me soigner, en visualisant la manip' que vous feriez en ostéopathie ?
Là, j'ai ressenti un courant chaud avec l'un d'eux, mais je dois dire que le mal de reins n'est pas passé.
Bien sûr, il faudrait pratiquer davantage.
L'étape suivante était de soigner par ostéo sur photo ...

Euh ... il va falloir laisser un peu de temps pour que l'idée fasse son chemin !
Mais lorsque je leur ai lu des retours de mes patients après des soins sur photo, aucun n'a pensé que je plaisantais.

On a ensuite échangé sur des patients communs.
Puis on a partagé des noms de thérapeutes que nous connaissons : naturopathe, diététicienne etc ...
Une sacrée expérience, et un beau partage !

Merci Fagus !
Pas de hasard s'ils étaient là de toute façon, avec toi.
C'est super intéressant et ça me donne envie de creuser un peu de mon côté le ressenti de la douleur physique chez les autres.
Par contre, j'avais essayé les jeux de cartes,..... je suis une plaie, je ne trouve rien !!
Merci de ce partage et à bientot
Pas de hasard s'ils étaient là de toute façon, avec toi.
C'est super intéressant et ça me donne envie de creuser un peu de mon côté le ressenti de la douleur physique chez les autres.
Par contre, j'avais essayé les jeux de cartes,..... je suis une plaie, je ne trouve rien !!

Merci de ce partage et à bientot
Sessilee- Messages : 91
Je vais essayer cette nouvelle forme de diagnostic avec certains patients proches (famille, amis), et je ferai un retour des resultats.
legrosjuju- Messages : 1
Bonsoir Fagus,
Ton problème de dos, c'est un soucis reinal, musculo/tendineux ou osseux?
Je peux peut être te venir en aide! Ou te conseiller quelque chose!
Ton problème de dos, c'est un soucis reinal, musculo/tendineux ou osseux?
Je peux peut être te venir en aide! Ou te conseiller quelque chose!

J'ai fait ce qu'il faut et c'est déjà quasiment terminé.
Merci pour ta proposition !

Merci pour ta proposition !

Nos chemins se sont croisés, et cela aurait été avec plaisir. 

arf, dommage cette rencontre avec des professionnels de la santé m'aurais beaucoup intéressé...
Étant infirmier, j'y aurai volontiers participé
Y en aura-t-il d'autre prochainement ?
Étant infirmier, j'y aurai volontiers participé

Y en aura-t-il d'autre prochainement ?
liwende- Messages : 4
Ce n'est pas prévu pour l'instant avec cette équipe. Laissons faire les choses .....
d'accord, pas de soucie.
En tout cas, si une nouvelle rencontre se fait, je viendrai volontiers
Pour ce qui est de "ressentis" au travail, étant novice dans le domaine énergétique, je n'ai que peu anecdotes. J'en ai tout de même une :
Je suis infirmier à domicile,
et je me rappelle bien une patiente très âgé (pas loin des 90ans) qui vit seul dans une maison. Chaque fois que je rentrais chez elle, je sentais soudainement comme une très grande faiblesse physique et psychologique me provoquant presque un "coup de déprime". Puis une fois dehors, tout allait de nouveau bien.
J'ai mis un petit moment à m'en rendre compte. Après avoir cerné ce phénomène, j'ai compris (à tord?) que cela ne venais pas de moi mais de cette dame (ou de la maison?). Comme si elle avait un tel manque d'énergie vitale qu'elle me "vampirisait" de façon passif. Du moins, c'est comme cela que j'ai interprété la chose.
En tout cas, si une nouvelle rencontre se fait, je viendrai volontiers

Pour ce qui est de "ressentis" au travail, étant novice dans le domaine énergétique, je n'ai que peu anecdotes. J'en ai tout de même une :
Je suis infirmier à domicile,
et je me rappelle bien une patiente très âgé (pas loin des 90ans) qui vit seul dans une maison. Chaque fois que je rentrais chez elle, je sentais soudainement comme une très grande faiblesse physique et psychologique me provoquant presque un "coup de déprime". Puis une fois dehors, tout allait de nouveau bien.
J'ai mis un petit moment à m'en rendre compte. Après avoir cerné ce phénomène, j'ai compris (à tord?) que cela ne venais pas de moi mais de cette dame (ou de la maison?). Comme si elle avait un tel manque d'énergie vitale qu'elle me "vampirisait" de façon passif. Du moins, c'est comme cela que j'ai interprété la chose.
liwende- Messages : 4
cela s'appelle des vampires énergétiques.
fait attention de bien te protéger comme dans une bulle.
fait attention de bien te protéger comme dans une bulle.
pifou- Messages : 221
Page 1 sur 1