Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

Relations avec les foreurs

+3
titi
Patoune
Fagus
7 participants

Relations avec les foreurs Empty Relations avec les foreurs

Message  Fagus Mer 9 Jan 2013 - 7:58

Je connais un sourcier qui ne se fait pas payer, au motif que l'eau appartient à tout le monde.

Quelle générosité !

Bien sûr, les autres sourciers de son secteur sont mécontents.

En fait, ce gros malin récupère ainsi plus de clients.

Ensuite il arrive avec son foreur attitré, qui plus tard lui rétrocèdera une somme (rondelette) qu'il a incluse dans le prix du forage.

C'est un exemple caricatural certes, mais beaucoup de sourciers ont l'habitude de travailler en partenariat avec des foreurs.

Et en retour ceux-ci sont tentés de verser une commission puisque c'est généralement le sourcier qui amène le client.

Même s'il y a de bonnes raisons de travailler avec un foreur qu'on connaît, personnellement je refuse de "m'associer" avec tel ou tel.

Quel est votre avis et votre expérience sur le sujet ?

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec les foreurs Empty Re: Relations avec les foreurs

Message  Patoune Mer 9 Jan 2013 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par chez moi la plupart des foreurs ont déjà un Sourcier qui ne sort pas plus loin que son canton.

J'ai eu l'expérience avec un foreur il y a maintenant trois ans pour assurer son intérim pendant ses vacances, il voulait que je trouve l'eau le plus profond possible, du coup cela n'a pas duré car je ne peux pas tricher ou mentir aux clients.

La dernière n'est pas spécialement mauvaise mais me laisse un gout d'amertume car du coup je ne suis pas convaincu du sérieux de la personne. Affaire toujours en cours.

Je donne les adresses des foreurs de mon département à mes clients et leur laisse le choix final.

Il y en a deux prés de chez moi avec qui j'ai de bons contacts et de plus ils sont sérieux.

Tout comme toi Philippe je préfère quand même garder mon indépendance.

grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Message  titi Mer 9 Jan 2013 - 13:46

hello,

sur le principe, je reste également indépendante des foreurs.
en pratique, client et foreur (quand il est nommé à l'avance) reçoivent tous les mails échangés, surtout le compte-rendu, pour éviter que l'un n'embrouille l'autre une fois mes conseils donnés sur place...
c'est le client qui décide, mais ce que j'ai dit est noir sur blanc.
bref s'ils décident ensemble d'autre chose, ça ne m'engage plus...
et comme Patoune, je peux donner les noms de ceux de mon secteur au client, à titre d'info juste (en même temps, y'a pas foule...).
sinon, je trouve bien sûr très intéressant quand le foreur vient aussi le jour de la recherche, car il apporte ses conseils aussi.

@ +
titi

Relations avec les foreurs Empty bonjour

Message  pmathieu Sam 19 Jan 2013 - 19:12

je suis ravis de votre position a l'égard des puisatiers et des foreurs, personnellement j'ai un référencement

de 35 pro du forage, en fonction des besoins de mon client de sa situations géographiqque je dirige mon client vers un ou deux foreurs afin de faire  jouer la concurrence.

comme vous je ne demande aucune commission sur le forage éffectué.

par contre je vends assez chère ma prestation de sourcier.
Anonymous
pmathieu
Invité

Message  jp05 Sam 26 Jan 2013 - 16:33

Pour ma part,il y a deux foreurs dans un rayon de 60 Kms et je n'ai pas l'occasion de collaborer avec eux
pour les raisons qui suivent:

L'un prétend ne pas avoir besoin qu'un sourcier ait prospecté à l'avance.Il perce soit disant à l'intuition.
Pour lui,il trouvera bien de l'eau ! Peu ou pas profonde.(Dixit un client)
Et ce client m'a fait venir,après l'intervention de ce foreur,pour savoir où exactement se trouvait l'eau
si toutefois il y en avait.

L'autre c'est le contraire.Il demande au client si une recherche a été faite,si ce n'est pas le cas il l'impose et fait
déplacer un soucier du Vaucluse.
Comme bien souvent les gens qui ont un tel projet commencent par contacter un foreur avant un sourcier ....
jp05
jp05

Message  didier Dim 27 Jan 2013 - 17:12

salut a tous

Pour ma part je suis indépendant de l' emtreprise qui fait appel a mes services . En ce qui concerne les foreurs je conseille deux pellistes avec qui nous travaillons ( équipés pour effectuer des puits maxi 12m ) puis des entreprises limitrophes . Nous avons bien un foreur dans notre département mais celui çi n' est pas toujours sérieux ( je dirais meme limite ) . Tout doit etre fait par écrit car les devis annoncé au téléphone ne se sont pas toujours avérés axact le forage términé . Il vaut mieux également ne pas s' absenter pendant le forage .

Cet été je suis allé chez un client qui avait besoin de l' eau pour sa ferme .Aprés ma recherche et mon verdict ( pas d' eau exploitable )il m' annonce que 7 sourciers sont passés avant moi . 6 lui lui annonçant de l' eau et un non . Un des sourciers lui annonçant une riviere souterraine a 12 m , il effectue les travaux . Il demande au foreur de descendre a 25 m pour avoir une bonne reserve . Le jour du forage il dut s' absenter et lorsqu' il revient ils étaient a 40 m ! et pas une goutte d' eau . A 25 m ils se devaient de le tenir au courant et prendre une decision en commun , continuer ou pas .Ce n' est pas la premiere fois que j' entend cela . Régulierement leur sourcier donne une profondeur minimale 12m afin de pouvoir caler un forage .

heureusement bien des entreprises serieuses existent Wink

didier
didier

http://www.didiervivent.com

Message  thueguillaume Dim 16 Fév 2014 - 21:04

En ce qui me concerne je ne fais pas payer mes  futurs clients car j offre la recherche mais cela me permet de faire connaissance avec le client , avec le terrain , l espace disponible et bien sur déterminée si il  y a un endroit ou l on peut forer et surtout a quelle profondeur afin d établir le devis car je suis moi meme gérant d une entreprise de forage  . Je fais appel a quelques confrères du coins de temps en temps   si j ai un doute entres autres patoune qui est sur le site  Wink voila pour mon expérience  a bientôt
thueguillaume
thueguillaume

http://www.thue-forage.fr

Message  jp56 Dim 16 Fév 2014 - 22:39

perso je suis aussi totalement indépendant je ne travail  pas avec les foreur car c'est quasiment  toujours du puits  de surface que je recherche  et bien souvent bénévolement car c'est le copain d'un copain d'un ami ou du bouche à oreille ou alors 20à30€ max  .
j'indique ce qui est le plus intéressant selon le débit et l' environnement et surtout si c'est bon , moyen ou faible pour le débit  .si c'est faible en surface , ou que ça risque de l’être en été  , j'oriente alors  vers du forage plus profond.
jp56
jp56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé