recherche sourcier dans la région du Hainaut (Belgique)
3 participants
Page 1 sur 1
recherche sourcier dans la région du Hainaut (Belgique)
Je suis propriétaire d'une maison ancienne (1775) style fermette, il y a deux caves.
Dans une des deux caves j'ai placé une pompe car l'eau coule en abondance dès qu'il pleut.
D'après les anciens il y aurait une 'source'.
Auriez-vous l'adresse d'un sourcier dans les environs (La Louvière/Nivelles/Mons…)
Y a t il un moyen de détourner/dévier une source?
J'ai essayé à plusieurs reprises de résoudre ce problème mais sans succès.
Merci d'avance de votre aide.
CatFer
Dans une des deux caves j'ai placé une pompe car l'eau coule en abondance dès qu'il pleut.
D'après les anciens il y aurait une 'source'.
Auriez-vous l'adresse d'un sourcier dans les environs (La Louvière/Nivelles/Mons…)
Y a t il un moyen de détourner/dévier une source?
J'ai essayé à plusieurs reprises de résoudre ce problème mais sans succès.
Merci d'avance de votre aide.
CatFer
catfer007- Messages : 2
Re: recherche sourcier dans la région du Hainaut (Belgique)
Bien le bonjour,
Détourner ou dévier une source reste utopique à mon avis, détourner une rivière et elle reviendra un jour ou l'autre dans son lit.
Envisager des travaux afin d'assainir les lieux est certainement la meilleur des choses à prévoir, mais le cout peut-être important.
Je vais vous donner des coordonnées de Sourcier près de chez vous.
Détourner ou dévier une source reste utopique à mon avis, détourner une rivière et elle reviendra un jour ou l'autre dans son lit.
Envisager des travaux afin d'assainir les lieux est certainement la meilleur des choses à prévoir, mais le cout peut-être important.
Je vais vous donner des coordonnées de Sourcier près de chez vous.
Re: recherche sourcier dans la région du Hainaut (Belgique)
Bonjour, Je me permets...
J'ai habité à hornu, près de Mons, et j'avais également une cave régulièrement inondée....
C'était la norme de toute la rue... Mais comme le sol étais poreux, elle se vidait vite.
Il n'y a pas de solution durable pour ce cas... ou cela demandera pas mal de travaux.
Mais si la nature a placée une veine à cet endroit, désolé, on n'y peut pas grand chose.
J'ai habité à hornu, près de Mons, et j'avais également une cave régulièrement inondée....
C'était la norme de toute la rue... Mais comme le sol étais poreux, elle se vidait vite.
Il n'y a pas de solution durable pour ce cas... ou cela demandera pas mal de travaux.
Mais si la nature a placée une veine à cet endroit, désolé, on n'y peut pas grand chose.
Remerciements
Merci à vous tous pour votre réponse rapide. Je vais donc premièrement vérifier les dires 'des anciens' c'est à dire confirmer qu'il s'agit bien d'une source.
Belle journée à vous tous.
CatFer
Belle journée à vous tous.
CatFer
catfer007- Messages : 2

» Recherche sourcier Belgique...
» Sourcier en Belgique
» recherche de partenaires pour s'entraîner en région parisienne
» Haut lieu d'énergie pour WE sourcier en Belgique ?
» Recherche foreurs Hauts de France, Belgique
» Sourcier en Belgique
» recherche de partenaires pour s'entraîner en région parisienne
» Haut lieu d'énergie pour WE sourcier en Belgique ?
» Recherche foreurs Hauts de France, Belgique
Page 1 sur 1