Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Protocole & conventions

+6
titi
Patoune
synapse38
Fagus
christine34
Christian01
10 participants

Protocole & conventions Empty Protocole & conventions

Message  Christian01 Lun 7 Jan 2013 - 13:50

Bonjour à tous.

En quête de sujets constructifs, attrayants & fédérateurs pour développer ce nouveau forum.

L’analyse que je fais de mon propre parcours depuis 18 mois m’amène à proposer le sujet suivant :

Les sourciers agissent un peu chacun dans leur coin, avec leurs propres conventions et protocoles.

J’imagine bien qu’il serait utopique d’établir un protocole universel.

Cependant, je pense qu’il serait intéressant d’ouvrir un sujet dédié à cet effet : protocole & conventions.

Le but étant d’établir un protocole de base, avec une série de conventions de base, afin d’aider les débutants à se structurer pour éviter l’éparpillement. (Reflet de mon ressentiment actuel peut être ?)

Je me propose, le cas échéant, de répertorier tout ça et pourquoi pas, une fois l’an, d’en faire la synthèse lors d’une AG de Sourciers du Monde par exemple, ou autre.

Il existe des tas de bouquins pour ça me direz-vous, oui mais: éparpillement !!! D’où l’idée qu’un forum, qui se veut un lieu d’échange, a peut-être la vocation d’en faire la synthèse.

Pas simple peut-être, mais si on n’essaye pas !!!

Pour étoffer ce forum, lors d’une rencontre on pourrait y consacrer quelques photos, vidéos ou comptes rendus.

A vos réactions.

Christian
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protocole & conventions Empty Bonjour Christian

Message  christine34 Mar 8 Jan 2013 - 9:11

Bonne initiative