Point de forage
5 participants
Page 1 sur 1
Point de forage
Salut a tous ,
Bon j'ai bien tenté de rechercher a partir de mon plan mais je suis pas convaincu , je trouve un regroupement de 4 veines en haute a droite de l'image vers la route avec un débit de 40 m3/h a une profondeur de 14M.
Fait avec un cadran et plan placé au nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle est votre ressentis concernant cette parcelle ?
je me suis peut être totalement tromper , c'est que le début.
merci a tous
Bon j'ai bien tenté de rechercher a partir de mon plan mais je suis pas convaincu , je trouve un regroupement de 4 veines en haute a droite de l'image vers la route avec un débit de 40 m3/h a une profondeur de 14M.
Fait avec un cadran et plan placé au nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle est votre ressentis concernant cette parcelle ?
je me suis peut être totalement tromper , c'est que le début.
merci a tous
Babbab- Messages : 13
Re: Point de forage

Bonjour, tout d'abord il serait intéressant de savoir quel sont les besoins pour cette recherche d'eau.
En voyant le plan je pense que c'est pour l'agriculture et non pour un petit jardinier.
Perso je répond rarement à une demande sur le forum qui reste malheureusement sans retour.
Bon weekend.
Oui je suis agriculteur
je cherche un point de forage pour pourquoi pas pouvoir irriguer ma parcelle j'ai fait une recherche dans mon jardin aussi , je trouve l'eau a 4 m avec un débit de 3m3/h je pense faire venir un tracto pour faire un test.

Il faudrait peut étre mieux de trouver d'autres céréales plus économe en eau, que d'irriguer à tout prix...
pifou- Messages : 221
(Pifou, le bon sens près de chez vous ...)
Dans l'ordre :
- Pour tes terrains agricoles, si tu envisages un forage, il serait logique que tu fasses appel à un sourcier professionnel.
Une recherche sur plan permet une approche, mais en aucun cas ce n'est suffisant.
- Quand tu auras participé régulièrement au forum, et seulement à ce moment, tu pourras poster des plans pour ceux qui souhaitent s'exercer.
En effet, comme le dit Patoune, la plupart d'entre nous ne souhaitons pas répondre à une recherche sur plan venant d'un nouveau membre.
On en a vu qui venaient seulement par intérêt mais sans intention de partage.
Je ne dis pas que c'est ton cas,mais tu peux comprendre.
NB : sur une recherche sur plan on donne pas ses ressentis, sinon ça influence les copains !
Dans l'ordre :
- Pour tes terrains agricoles, si tu envisages un forage, il serait logique que tu fasses appel à un sourcier professionnel.
Une recherche sur plan permet une approche, mais en aucun cas ce n'est suffisant.
- Quand tu auras participé régulièrement au forum, et seulement à ce moment, tu pourras poster des plans pour ceux qui souhaitent s'exercer.
En effet, comme le dit Patoune, la plupart d'entre nous ne souhaitons pas répondre à une recherche sur plan venant d'un nouveau membre.
On en a vu qui venaient seulement par intérêt mais sans intention de partage.
Je ne dis pas que c'est ton cas,mais tu peux comprendre.
NB : sur une recherche sur plan on donne pas ses ressentis, sinon ça influence les copains !
je t'ai envoyer un message perso
jp56- Messages : 226
pifou a écrit:Il faudrait peut étre mieux de trouver d'autres céréales plus économe en eau, que d'irriguer à tout prix...
c'est pas forcement pour irriguer mes juste prouver que l'on peux avoir de l'eau , certaine culture pour pouvoir avoir des contrat les société nous force a avoir de l'eau obligatoirement même si elle ne sert pas.
@fagus:
Oui je pense faire appelle a un sourcier pro aussi mais difficile de trouver une personne certain ne veulent même pas se déplacer.
oui je comprend ta seconde réponse mais je suis la pour apprendre, je suis plutôt patient aucun problème , je compte bien participer à la vie du forum mais mon expérience pour le moment ne peux pas aider grand monde

» Le meilleur point de forage
» Forage au Bénin
» SOS forage en détresse
» Forage imminent
» Projet de forage au Mexique
» Forage au Bénin
» SOS forage en détresse
» Forage imminent
» Projet de forage au Mexique
Page 1 sur 1