Exercice sur une Source
+3
pifou
Fagus
Patoune
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Exercice sur une Source
Bonjour,
voici mon ressenti :
Mesures prise sur un cadran vierge où l'unité n'est pas écrite, mais une image mentale...
C'est mon petit nouveau...
(Pour insérer un message sous spoiler, il faut le placer juste au milieu des deux ] [
Fagus)
voici mon ressenti :
- Spoiler:
- T° 9.3°C, salinité
Mesures prise sur un cadran vierge où l'unité n'est pas écrite, mais une image mentale...
C'est mon petit nouveau...
(Pour insérer un message sous spoiler, il faut le placer juste au milieu des deux ] [
Fagus)
pifou- Messages : 221
Bonjour
A+
- Spoiler:
- Ce qui m'est venu en 1er : 33gr/litre pour le sel, .....
- Spoiler:
- Une température un peu supérieure à celle d'un corps humain je dirais entre 40 et 50° avec le pendule
A+
Sessilee- Messages : 91
Bonjour,
voilà pour moi
voilà pour moi

- Spoiler:
- température autour de 16°C et salinité autour de 2,3g/l
christine34- Messages : 175
- Spoiler:
- Trop mal en point... suis plus bon à rien...J'essaierai la semaine prochaine (peut être)
Bonjour Patoune
Pour moi au pendule.
A+
Pour moi au pendule.

- Spoiler:
L'eau est à 10 degrés et la salinité à 58 grammes par litre.
A+
Fred86- Messages : 342
Il s'agit de la Source qui alimente les Salines de Maras au Pérou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite explication tiré de Wikipedia:
A une cinquantaine de kilomètres de Cuzco, la ville principale des Andes, Maras s'étend sur un plateau qui domine la Vallée sacrée des Incas, à 3 300 mètres d'altitude. La ville a surtout survécu, semble-t-il grâce à ses salines, situées à près d'une heure de marche de là, sur un versant escarpé. À cet endroit, le plateau commence à plonger vers la Vallée sacrée. A plus de 3 200 m, une source jaillit donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium. Un atout précieux dans cette région très éloignée de la mer.
Dans la vallée de l’Urubamba, les salines de Maras abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.
Aujourd'hui, les 700 à 800 familles qui possèdent les quelques 3 600 bassins sont organisées en coopérative. La production annuelle totale oscille entre 160 et 200 tonnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite explication tiré de Wikipedia:
A une cinquantaine de kilomètres de Cuzco, la ville principale des Andes, Maras s'étend sur un plateau qui domine la Vallée sacrée des Incas, à 3 300 mètres d'altitude. La ville a surtout survécu, semble-t-il grâce à ses salines, situées à près d'une heure de marche de là, sur un versant escarpé. À cet endroit, le plateau commence à plonger vers la Vallée sacrée. A plus de 3 200 m, une source jaillit donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium. Un atout précieux dans cette région très éloignée de la mer.
Dans la vallée de l’Urubamba, les salines de Maras abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.
Aujourd'hui, les 700 à 800 familles qui possèdent les quelques 3 600 bassins sont organisées en coopérative. La production annuelle totale oscille entre 160 et 200 tonnes.
- Spoiler:
- La source sort à une température de 22 dégrée et une salinité de 15 grammes par litres.
magnifique!!!
En ce qui concerne la recherche sur plan, peut mieux faire
. Merci Patoune pour l'exercice
En ce qui concerne la recherche sur plan, peut mieux faire

christine34- Messages : 175

On peut toujours mieux faire mais ta réponse n'est pas si éloignée de cela et surtout au niveau tempèrature de l'eau.
Curieux phénomène... très belle photo en tout cas.
J'ai bien tenté une recherche, mais en ce moment mon pendule est tout juste bon pour sucrer les fraises...
J'ai bien tenté une recherche, mais en ce moment mon pendule est tout juste bon pour sucrer les fraises...
Tiens c'est marrant, j'avais tout multiplié par 2 pratiquement !!
En tout cas, Rude et beau tout simplement.
A+
En tout cas, Rude et beau tout simplement.
A+
Sessilee- Messages : 91

» petit exercice
» Petit exercice
» Petit exercice
» Exercice sur puit existant
» les croisements oui la profondeur oui mais les débits précis très difficile
» Petit exercice
» Petit exercice
» Exercice sur puit existant
» les croisements oui la profondeur oui mais les débits précis très difficile
Page 1 sur 1