petit exercice
+4
Raymond
Christian01
Fagus
tiantian
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tiantian- Messages : 33
Re: petit exercice
Hello Tiantian, merci pour cet exercice.
Il vaut mieux laisser au moins 3 semaines pour avoir davantage de participants.

Il vaut mieux laisser au moins 3 semaines pour avoir davantage de participants.

- Spoiler:
- bon ca va c'est pas trop loin !!
Salut ,
(Petit rappel : pour mettre un texte sous spoiler, on le place exactement entre les deux accolades du centre entre les mots "spoiler")
Fagus
- Spoiler:
- 8m maxi , eau déja présente a deux , trois metre
(Petit rappel : pour mettre un texte sous spoiler, on le place exactement entre les deux accolades du centre entre les mots "spoiler")
Fagus
aller j’essaie aussi
- Spoiler:
je dirais 20 m
et environ 5 m3 / h
phoenixeternel- Messages : 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon voici la réponse la personne se contenter de se débit mon ressenti sur place 14 m et petit débit 800 l/h Agrandir cette image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surprise mon premier échec : après plus ou moins 40 forages pas une goutte d'eau le foreur est descendu jusqu’à 30 mètres et pas toujours pas eau échec complet un autre forage et prévue a suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Salut ,
bizarre , persuadé qu' il y a de l' eau a cet endroit . Dans qu' elle texture de sol a travaillé le foreur , quel diamétre ?
bizarre , persuadé qu' il y a de l' eau a cet endroit . Dans qu' elle texture de sol a travaillé le foreur , quel diamétre ?
bonjour
non nous avons traversé plusieurs couches de cailloux
les reste est sur la photo
j'ai beau repassé et repassé je ressent toujours cette veine d'eau (problème de rémanence je suppose
)
ou le forage est parti de biais ? la veine était pas grosse ?
il faut savoir accepter de se trompé malgré les inconvénients que cela apporte
et le 100% n'existe pas
non nous avons traversé plusieurs couches de cailloux
les reste est sur la photo
j'ai beau repassé et repassé je ressent toujours cette veine d'eau (problème de rémanence je suppose

ou le forage est parti de biais ? la veine était pas grosse ?
il faut savoir accepter de se trompé malgré les inconvénients que cela apporte
et le 100% n'existe pas
Salut ,
qu' est ce que tu appelles cailloux ? roche ? . C ' est pour cela que je te demande le diametre du forage . Il arrive que sur un forage de petit diametre on peut se dévier . Les veines de roche sont parfois trés étroites , de ce fait on peut les manquer . A combien de metres as tu trouvé le cailloux .?
Il y a quelques mois lors d' un forage , pas d' eau a l' arrivée . Convaincu qu ' il y aurais de l' eau nous avons demandé de vérifier le forage sous 48 h . Rien . Puis quelques temps aprés le client , convaincu lui aussi , me signale que tout d' un coup , alors qu' il n' y avait rien la veille , 6m d' eau .
Est tu passé , ou as tu appellé le client pour qu' il vérifie ? . Oui dans le cailloux on peut les manquer . appelles le .
qu' est ce que tu appelles cailloux ? roche ? . C ' est pour cela que je te demande le diametre du forage . Il arrive que sur un forage de petit diametre on peut se dévier . Les veines de roche sont parfois trés étroites , de ce fait on peut les manquer . A combien de metres as tu trouvé le cailloux .?
Il y a quelques mois lors d' un forage , pas d' eau a l' arrivée . Convaincu qu ' il y aurais de l' eau nous avons demandé de vérifier le forage sous 48 h . Rien . Puis quelques temps aprés le client , convaincu lui aussi , me signale que tout d' un coup , alors qu' il n' y avait rien la veille , 6m d' eau .
Est tu passé , ou as tu appellé le client pour qu' il vérifie ? . Oui dans le cailloux on peut les manquer . appelles le .
A suivre ...
Tiens bon, Tiantian, on est avec toi !
En supposant que tu te sois planté (et nous avec !) : un plantage pour 40 forages, ça fait un taux d'échec de 2,5 %.
C'est plutôt bien, non ?
Sauf pour le client, qui n'aime pas faire partie des 2,5 %....
Mais ce sera la même chose s'il se met dans les mains d'un chirurgien ... et les conséquences sont moins graves.
Tiens bon, Tiantian, on est avec toi !

En supposant que tu te sois planté (et nous avec !) : un plantage pour 40 forages, ça fait un taux d'échec de 2,5 %.
C'est plutôt bien, non ?
Sauf pour le client, qui n'aime pas faire partie des 2,5 %....

Mais ce sera la même chose s'il se met dans les mains d'un chirurgien ... et les conséquences sont moins graves.
je retourne sur place dimanche pour jeter un œil a savoir que le forage a été réalisé il y'a maintenant 3 semaines une nouvelle recherche seras faite et comme le doute c'est installé, je ne prendrai aucun risque je ferai confirmé par un sourcier pro que j'ai entendu parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le tout a ma charge bien entendu il me prend 270 euro avec le déplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Salut ,
270 euros avec le déplacement , j' hallucine ! . je pense que ça a déja couté assez cher au client .
C ' est juste que mon avis .
270 euros avec le déplacement , j' hallucine ! . je pense que ça a déja couté assez cher au client .
C ' est juste que mon avis .
tu n'a pas lu tout mon message
c'est moi qui paye le sourcier

c'est moi qui paye le sourcier

bon le sourcier est passé
pour lui, la ou j'ai échoué c'est sur la profondeur 35 mètres d'après lui :notme:
ensuite on a travaillé en double aveugle sur 2 autres points de forages pour pouvoir comparé nos ressentis
on et tombé sur les même résultats, direction ,centre des croisement de veine d'eau a 10 cm près pour la profondeur +/- 3 mètres
finalement ,notre choix c'est porté sur le second point de forage que j'avais annoncé au client la première fois que j'ai prospecter sa parcelle.
:hat:
pour lui, la ou j'ai échoué c'est sur la profondeur 35 mètres d'après lui :notme:
ensuite on a travaillé en double aveugle sur 2 autres points de forages pour pouvoir comparé nos ressentis
on et tombé sur les même résultats, direction ,centre des croisement de veine d'eau a 10 cm près pour la profondeur +/- 3 mètres
finalement ,notre choix c'est porté sur le second point de forage que j'avais annoncé au client la première fois que j'ai prospecter sa parcelle.
:hat:
non didier
pas une goutte
pas une goutte

encore une fois si c' est pour un jardin restez sur des profondeurs raisonnables
.

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Petit exercice
» Petit exercice
» Petit exercice de recherche sur plan
» Un petit exercice pour garder la main ?
» Exercice sur une Source
» Petit exercice
» Petit exercice de recherche sur plan
» Un petit exercice pour garder la main ?
» Exercice sur une Source
Page 1 sur 2