Bonjour à tous...
+2
Christian01
pifou
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous...
Bonjour,
Mon surnom c'est Pifou, Je débutes en sourcellerie (j'adores ce mot...)
Mon ressentis au pendule est encore hésitant, mais je me débrouille pas mal aux baguettes Let Y.
Je comptes un peu sur vous, pour me passer le truc...
Au vu, de mon niveau, je ne pourrais que progresser!
On verra le reste plus tard...
A plus.
Pifou.
Mon surnom c'est Pifou, Je débutes en sourcellerie (j'adores ce mot...)
Mon ressentis au pendule est encore hésitant, mais je me débrouille pas mal aux baguettes Let Y.

Je comptes un peu sur vous, pour me passer le truc...
Au vu, de mon niveau, je ne pourrais que progresser!
On verra le reste plus tard...
A plus.
Pifou.
pifou- Messages : 221
Re: Bonjour à tous...
tu fais un super boulot au tour...
Chapeau
Chapeau

Bonjour Pifou, tu es le bienvenu sur le forum
N'hésite pas à poser toutes tes questions, même si elles te semblent "naïves" : c'est comme ça qu'on progresse !
N'hésite pas à poser toutes tes questions, même si elles te semblent "naïves" : c'est comme ça qu'on progresse !
Bienvenu 

Fred86- Messages : 342
Salut à tous,
Patoune, on se connais déjà;
Et Annick, pour la petite histoire, Pifou est un personnage d'une BD des années 70 "Pif gadget"
Sinon, j'ai un petit problème avec mon pendule, je n'arrives pas à "travailler" correctement avec...
Parfois il dit oui et puis il dit non, bref; je galères!
Un petit conseil?
Patoune, on se connais déjà;
Et Annick, pour la petite histoire, Pifou est un personnage d'une BD des années 70 "Pif gadget"
Sinon, j'ai un petit problème avec mon pendule, je n'arrives pas à "travailler" correctement avec...
Parfois il dit oui et puis il dit non, bref; je galères!

Un petit conseil?
- Fais-tu bien tes demandes et conventions ?
Les demandes doivent être très simples.
La convention doit être claire.
Exemple : si de l'eau captable se trouve sous mes pieds, mon pendule fera ceci (oscillera, tournera...).
Si la réponse est oui :
S'agit-il d'une nappe ? une poche ? une ou plusieurs veines d'eau ? si oui : une, deux etc .... ?
- Autre possibilité :
Soit l'outil pendule n'est pas fait pour toi, et dans ce cas tu peux en utiliser un autre.
Les baguettes peuvent aussi bien répondre aux questions.
Soit les outils représentent une gène pour toi ... et le mieux c'est de t'en passer !
Dans ce cas, la convention c'est qu'il y aura une réponse dans ton corps quand la réponse sera positive : un frisson, une réaction musculaire, peu importe. Tu découvriras rapidement ces signaux.

Les demandes doivent être très simples.
La convention doit être claire.

Exemple : si de l'eau captable se trouve sous mes pieds, mon pendule fera ceci (oscillera, tournera...).
Si la réponse est oui :
S'agit-il d'une nappe ? une poche ? une ou plusieurs veines d'eau ? si oui : une, deux etc .... ?
- Autre possibilité :
Soit l'outil pendule n'est pas fait pour toi, et dans ce cas tu peux en utiliser un autre.
Les baguettes peuvent aussi bien répondre aux questions.

Soit les outils représentent une gène pour toi ... et le mieux c'est de t'en passer !
Dans ce cas, la convention c'est qu'il y aura une réponse dans ton corps quand la réponse sera positive : un frisson, une réaction musculaire, peu importe. Tu découvriras rapidement ces signaux.

Page 1 sur 1