Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

Peut-on perdre notre ressenti ? / Evolution des outils

3 participants

Peut-on perdre notre ressenti ? / Evolution des outils Empty Peut-on perdre notre ressenti ? / Evolution des outils

Message  Nath86 Ven 19 Juin 2015 - 17:41

Drôle de question me direz-vous !
Voilà des mois que je n'ai pas pratiqué et là,  le doute : Et si je n'y arrivais plus .....
Le doute est un puissant paralysant .

Après un petit moment de panique, je me suis posé la question de l’évolution des outils dans notre ressenti . Avant la Y était ma chouchoute et là , plus rien , plus de "connexion". Et les pendules en qui je n'arrivais pas à avoir réellement confiance (trop facile à faire bouger pour de "faux"...) se mettent à m'attirer.

C'est grave docteur ??????
Voilà , voilà c'était la petite séance psy du vendredi soir !  ouhla
Nath86
Nath86

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on perdre notre ressenti ? / Evolution des outils Empty Re: Peut-on perdre notre ressenti ? / Evolution des outils

Message  Fagus Dim 21 Juin 2015 - 9:11

Le doute n'est pas gênant tant qu'il a lieu avant ou après l'action. 
Quand il arrive pendant l'action c'est souvent parce qu'on n'est pas assez "ancré".

Perdre son ressenti,  est-ce possible ?
Imaginons que tu sois prof de musique..... pourrais-tu perdre ta sensibilité à la musique ?

Par contre il y a des moments dans la vie où on est plus ou moins motivé ou disponible. 

D'après ce que tu dis, ton attirance pour les outils évolue. Mais la sensibilité reste certainement la même. pendule

La prochaine étape sera d'essayer sans outil...
Coucou
Fagus
Fagus

http://www.la-source.website

Peut-on perdre notre ressenti ? / Evolution des outils Empty Re: Peut-on perdre notre ressenti ? / Evolution des outils

Message  Fred86 Mer 24 Juin 2015 - 20:51

Bonjour Nath86.

Même si j'utilise depuis environ un an, baguettes en L, baguettes Y fabriquées maison (infos trouvées sur le site Up ), pendule abbé Mermet, leurs utilisations ont évoluées. Au début, les baguettes en L m'ont données des résultats immédiatement, réactions toujours aux mêmes endroits sur mon terrain. Pour ce qui est des baguettes en Y, au début, rien, rien de rien, et là le doute, est ce que je suis capable de les utiliser?  Sur tous les sites que j'ai parcouru, les sourciers utilisent la baguette Y, et je n'y arrive pas.
Aujourd'hui, j'essaye de pratiquer régulièrement sur mon terrain, selon les jours je ressens la baguette Y qui demande à descendre quand je me raproche de veine d'eau (du moins j'espère qu'il s'agit de veine d'eau), mais plutôt de façon douce.

Mes résultats sont meilleurs quand j'ai l'esprit libéré et que je suis concentré.

Pour le pendule qui m'a toujours attiré,  au début des exercices, la longueur de la chaîne était au maximum, aujourd'hui pour faire les recherches sur plan, la longueur a réduit de moitié par rapport au début.

Je pense que le doute nous pénalise, que l'excès de confiance peut nous induire en erreur. Reste à  trouver le bon compromis, se faire confiance et savoir se remettre en question pour garder les pieds sur terre. zen

J'utilise l'outil qui m'attire au moment de la recherche, si je me force a utiliser un qui ne m'attire pas spécialement pour m'entraîner, les résultats ne sont pas terribles même avec beaucoup de concentration.

Voilà, c'est juste pour partager. OK
Fred86
Fred86

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé