besoin de vos lumières pour une personne agée
4 participants
Page 1 sur 1
besoin de vos lumières pour une personne agée
On m'a demandé de m'occuper d'une dame de 82 ans qui a des douleurs de partout si on ne s'occupe pas d'elle. Aucune raison médicale qu'elle est mal. Je peux partir sur qu'elle piste ?
bisou à tout le monde

bisou à tout le monde
Re: besoin de vos lumières pour une personne agée

Les personnes âgés sont comme les enfants ils ne se posent pas de question et le soin passe rapidement.
Bonne soirée.
Les personnes âgées ont besoin d'attention et que l'on s'occupe d'elles..
la communication lors d'un soin aide beaucoup à comprendre ce qui se passe.
la communication lors d'un soin aide beaucoup à comprendre ce qui se passe.
L'attention et la tendresse sont probablement les meilleurs médicaments pour les personnes âgées.

Sur un plan plus "technique" on peut tester les éventuels blocages énergétiques de la mâchoire (dûs aux appareils dentaires), qui entraînent fréquemment des douleurs dans le dos.
Concernant les personnes âgées, j'ai remarqué qu'elles ont souvent l'impression que leur vie "ne sert à rien".
Moi je leur dis qu'elles ont un rôle très important : celui d'apaiser le monde....

Sur un plan plus "technique" on peut tester les éventuels blocages énergétiques de la mâchoire (dûs aux appareils dentaires), qui entraînent fréquemment des douleurs dans le dos.
Concernant les personnes âgées, j'ai remarqué qu'elles ont souvent l'impression que leur vie "ne sert à rien".
Moi je leur dis qu'elles ont un rôle très important : celui d'apaiser le monde....
Dernière édition par Fagus le Ven 22 Mai 2015 - 15:58, édité 1 fois
J'avais déjà ma petite idée pour partir effectivement sur l'affectif et l'attention que je vais porter sur cette personne (merci d'avoir valider ce à quoi j'avais pensé) et j'irais jeter un petit coup d’œil vers sa mâchoire et le reste du corps, on ne sait jamais...
Je vous tiendrais au courant de mes impressions

Je vous tiendrais au courant de mes impressions

Bon bin voilà j'ai vu mamie.
J'ai tenté pendant une dizaine de minutes de m'occuper d'elle mais rien à faire, j'ai donc stoppé en douceur. J'aurais pas été là c'était idem.
En fait c'était pas sa demande de me voir mais celle de son fils et ça me montre bien que le magnétisme est un échange.
Bisou à tous et bon week end
J'ai tenté pendant une dizaine de minutes de m'occuper d'elle mais rien à faire, j'ai donc stoppé en douceur. J'aurais pas été là c'était idem.
En fait c'était pas sa demande de me voir mais celle de son fils et ça me montre bien que le magnétisme est un échange.

Bisou à tous et bon week end

Dans le cas des personnes âgées cette situation est fréquente.
L'entourage cherche des solutions à un mal-être, mais on doit vérifier que la personne est demandeuse.
Qui sait, tu lui auras peut-être été utile quand même. ....
L'entourage cherche des solutions à un mal-être, mais on doit vérifier que la personne est demandeuse.
Qui sait, tu lui auras peut-être été utile quand même. ....

» forage Maroc enfin une personne sérieuse sur la région de Marrakech
» besoin de votre aide
» Présentation et besoin d'aide ?
» Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.
» Prospection dans une ferme
» besoin de votre aide
» Présentation et besoin d'aide ?
» Petite recherche sur photo aérienne, juste pour le fun.
» Prospection dans une ferme
Page 1 sur 1