Eau es-tu là ?
+2
Fred86
Fagus
6 participants
Page 1 sur 1
Eau es-tu là ?
Il y a un moment qu'on n'en a pas fait.
Voici une nouvelle recherche sur plan, pour garder la main :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne vous laissez pas influencer par les repères de sources captées (des sourcinettes !)
Sous la montagne, là où il est écrit "le rocher" la rumeur dit qu'il y aurait ... rien, je ne dis rien.
C'est seulement une rumeur et globalement la commune manque d'eau.
Quel est votre ressenti ?
Voici une nouvelle recherche sur plan, pour garder la main :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne vous laissez pas influencer par les repères de sources captées (des sourcinettes !)
Sous la montagne, là où il est écrit "le rocher" la rumeur dit qu'il y aurait ... rien, je ne dis rien.
C'est seulement une rumeur et globalement la commune manque d'eau.
Quel est votre ressenti ?
Re: Eau es-tu là ?
Bonjour a tous.
Pour ma deuxième recherche sur plan, je vais essayer de trouver de l'eau à la place du sable.
Pour la recherche, j'ai seulement utilisé mon pendule.
Voilà le résultat de ma recherche.
Les points bleu clair correspondent à l'endroit pour lequel j'ai fais une estimation de profondeur pour un forage. Les valeurs peuvent être complètement farfelues???
Au plaisir de lire vos résultats.
Pour ma deuxième recherche sur plan, je vais essayer de trouver de l'eau à la place du sable.
Pour la recherche, j'ai seulement utilisé mon pendule.
Voilà le résultat de ma recherche.
- Spoiler:
Les points bleu clair correspondent à l'endroit pour lequel j'ai fais une estimation de profondeur pour un forage. Les valeurs peuvent être complètement farfelues???
- Spoiler:
Les croix noires avec un cercle noir autour correspondent aux endroits où mon pendule à tourné en sens inverse. Et je ne sais pas pourquoi, si vous avez une idée...
Au plaisir de lire vos résultats.
Fred86- Messages : 342
Juste un oubli.
- Spoiler:
Les traits bleu sont les contours des nappes et non une source.
Merci Fred.
On attend d'autres réponses.
Je n'ai pas plus d'éléments que vous. Je posterai mon ressenti sur plan dans quelque temps.
Et ensuite j'irai voir sur le terrain.
On attend d'autres réponses.
Je n'ai pas plus d'éléments que vous. Je posterai mon ressenti sur plan dans quelque temps.
Et ensuite j'irai voir sur le terrain.
Voici mon ressenti.
Pour moi, lorsque mon pendule tourne à l'envers, ou si ma baguette Y remonte, cela peut être une cavité, une conduite vide, une grotte, ect.
Ou l'inverse de ce que je recherche, par exemple lorsque je passe sous un câble électrique ou téléphonique, ou récemment sous un câble de tyrolienne.
- Spoiler:
- En 1 & 2 je verrais bien une grande cavité avec de l'eau, peut être un lac souterrain
- Spoiler:
Pour moi, lorsque mon pendule tourne à l'envers, ou si ma baguette Y remonte, cela peut être une cavité, une conduite vide, une grotte, ect.
Ou l'inverse de ce que je recherche, par exemple lorsque je passe sous un câble électrique ou téléphonique, ou récemment sous un câble de tyrolienne.
- Spoiler:
- je verrais bien sur toute la longueur combe de vialonge
jp56- Messages : 226
Salut philippe ,
voila pour moi . Croisements de deux riviéres souterraines . toutefois je pense que l' eau pour la commune ne se trouvera pas la . je te fait un autre point que tu pourras peut etre vérifier sur le terrain .
voila pour moi . Croisements de deux riviéres souterraines . toutefois je pense que l' eau pour la commune ne se trouvera pas la . je te fait un autre point que tu pourras peut etre vérifier sur le terrain .
- Fichiers joints
Oui bien sûr le forage serait problématique. ...
Merci à tous.
Et merci Didier pour cette suggestion d'autre lieu.
Tu ne peux pas le reconnaître sur le plan mais on y est déjà allés ensemble !
Encore quelques réponses ?
Merci à tous.
Et merci Didier pour cette suggestion d'autre lieu.
Tu ne peux pas le reconnaître sur le plan mais on y est déjà allés ensemble !
Encore quelques réponses ?
Joli exercice Fagus.
Je me rend compte que nous avons des ressentis différents, c'est avec impatience que j'attend le tien.
La vérification sur le terrain de chacun de nos ressentis va te faire faire quelques heures de marche.
Je me rend compte que nous avons des ressentis différents, c'est avec impatience que j'attend le tien.
La vérification sur le terrain de chacun de nos ressentis va te faire faire quelques heures de marche.

J'irai avec un sourcier amateur du village.
Il semble qu'à la suite d'un glissement de terrain le seul chemin d'accès se soit écroulé.
C'est pour cela que le travail sur plan est intéressant.
On n'a pas envie de tout prospecter, ce serait trop difficile.
D'autres réponses ?
Voici la mienne, sur plan également.
Il semble qu'à la suite d'un glissement de terrain le seul chemin d'accès se soit écroulé.
C'est pour cela que le travail sur plan est intéressant.
On n'a pas envie de tout prospecter, ce serait trop difficile.
D'autres réponses ?
Voici la mienne, sur plan également.
- Spoiler:
Merci Christian
Après avoir changé de convention pour être sensible aux grottes, mon pendule à girer dans le sens horaire.
Pour les profondeurs estimées, celles du bas entre 5 et 11 mètres, soit une hauteur de 6 mètres, et celles du haut entre 11 et 30 mètres, soit une hauteurs de 19 mètres. Les profodeurs estimées sont celles aux centres des croix noires.
Etant le seul à avoir se ressenti, je ne sais pas si il est bon???
Bonne journée.
Après avoir changé de convention pour être sensible aux grottes, mon pendule à girer dans le sens horaire.
Pour les profondeurs estimées, celles du bas entre 5 et 11 mètres, soit une hauteur de 6 mètres, et celles du haut entre 11 et 30 mètres, soit une hauteurs de 19 mètres. Les profodeurs estimées sont celles aux centres des croix noires.
Etant le seul à avoir se ressenti, je ne sais pas si il est bon???
Bonne journée.
Salut fred ,
ce n' est pas parce que tu n' as pas le même ressentit que tu te trompes .
Bonne soirée
ce n' est pas parce que tu n' as pas le même ressentit que tu te trompes .
Bonne soirée
Salut Didier.
Le fait de pratiquer régulièrement le pendule et les baguettes, commence à me conforter dans mes ressentis. Si je ne doute pas pendant les recherches, il est difficile de ne pas se poser des questions après, le seul moyen de savoir étant de creuser.
Tu as raison, devenir sourcier est faire confiance à ce que l'on ressent sans se laisser influencé, même si le résultat est différent.
Bonne soirée
Le fait de pratiquer régulièrement le pendule et les baguettes, commence à me conforter dans mes ressentis. Si je ne doute pas pendant les recherches, il est difficile de ne pas se poser des questions après, le seul moyen de savoir étant de creuser.
Tu as raison, devenir sourcier est faire confiance à ce que l'on ressent sans se laisser influencé, même si le résultat est différent.
Bonne soirée
Voici un peu tardivement mes ressentis. Peut être dû au manque d'entrainement, pas de franches réactions! et quand je vois ce que vous autres avez trouvé, je me sens

- Spoiler:
christine34- Messages : 175
Et si c'était toi qui voyais juste ?
Pas
mais 
De toute façon, on n'a pas le budget pour forer la montagne...
On ne pourra pas faire autre chose que de tester notre ressenti sur le terrain.
A prévoir aussi lors d'une prochaine rencontre !
Que dit Raymond, qui avait ressenti "des choses" sur le terrain ?
Pas

De toute façon, on n'a pas le budget pour forer la montagne...
On ne pourra pas faire autre chose que de tester notre ressenti sur le terrain.
A prévoir aussi lors d'une prochaine rencontre !
Que dit Raymond, qui avait ressenti "des choses" sur le terrain ?
Bonjour Fagus.
Sais tu si le site testé fera partie d'une futur rencontre de sourcier?
Sais tu si le site testé fera partie d'une futur rencontre de sourcier?
Page 1 sur 1