Livres sourciers pour les enfants
5 participants
Page 1 sur 1
Livres sourciers pour les enfants
Salut !
Pour la préparation d’un travail sur l’eau avec des 6e l’année prochaine, je cherche des références de livres pour les plus jeunes.
Auriez-vous quelques livres (avec des images, par exemple) à me conseiller ?
Merci!

Pour la préparation d’un travail sur l’eau avec des 6e l’année prochaine, je cherche des références de livres pour les plus jeunes.
Auriez-vous quelques livres (avec des images, par exemple) à me conseiller ?

Merci!

Nath86- Messages : 154
Re: Livres sourciers pour les enfants
Bsr Nath, pour le milieu éducatif je te conseille " Les eaux souterraines sont elles éternelles" 90 clés pour comprendre les eaux souterraines.
C'est un livre très complet avec photos, chiffres.., plans en coupe, l'eau sur la planète,...
C'est un livre très complet avec photos, chiffres.., plans en coupe, l'eau sur la planète,...
Bonjour Nath.
J'ai un livre qui s'appelle les eaux cachées / le monde souterrain, écrit par un hydrogéologue, professeur en université, etc...
Ce livre comporte beaucoup de schémas, de photos, et même un paragraphe sur les sourciers.
Je l'avais prêté à Philippe qui me l'a rendu le week end dernier.
Philippe, peux tu donner ton avis? pour des enfants?
J'ai un livre qui s'appelle les eaux cachées / le monde souterrain, écrit par un hydrogéologue, professeur en université, etc...
Ce livre comporte beaucoup de schémas, de photos, et même un paragraphe sur les sourciers.
Je l'avais prêté à Philippe qui me l'a rendu le week end dernier.
Philippe, peux tu donner ton avis? pour des enfants?
Merci, je prends note!
Et des livres sur les sourciers? Je pensais à un livre comme " Guide du chercheur d'eau " de Thierry GAUTIER.
Est-ce assez accessible ?
Et des livres sur les sourciers? Je pensais à un livre comme " Guide du chercheur d'eau " de Thierry GAUTIER.
Est-ce assez accessible ?
Salut nath
tu peux aller sur mon site ou se trouve deux vidéo sur l' eau en afrique . Il serait bien que tu les sensibilise a ce probléme .
Bisous
wwwdidiervivent.com
tu peux aller sur mon site ou se trouve deux vidéo sur l' eau en afrique . Il serait bien que tu les sensibilise a ce probléme .
Bisous
wwwdidiervivent.com
Le livre de Christian me semble trop technique pour des enfants.
J'avoue que je n'en connais pas d'autre pour les enfants.
Ton idée est très bonne Nath.
A l'occasion d'interventions dans des écoles j'ai posé la question : savez- vous d'où vient l'eau qui sort du robinet dans cette ville ?
Ni les enfants ni les adultes ne s'étaient posé la question.
Dans nos pays où l'eau est abondante personne n'y pense....
NB : bien que ce ne soit pas un livre, voici un lien vers une émission pour enfants, à revoir (encore 6 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'eau recouvre près des trois quarts de notre planète et pourtant, les scientifiques sont tous d'accord pour prédire que nous allons bientôt en manquer. Étrange ? Non, car 97 % de cette eau est salée !
Impossible donc de l'utiliser pour irriguer les terres et surtout impossible de la boire."
J'avoue que je n'en connais pas d'autre pour les enfants.
Ton idée est très bonne Nath.
A l'occasion d'interventions dans des écoles j'ai posé la question : savez- vous d'où vient l'eau qui sort du robinet dans cette ville ?
Ni les enfants ni les adultes ne s'étaient posé la question.
Dans nos pays où l'eau est abondante personne n'y pense....
NB : bien que ce ne soit pas un livre, voici un lien vers une émission pour enfants, à revoir (encore 6 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'eau recouvre près des trois quarts de notre planète et pourtant, les scientifiques sont tous d'accord pour prédire que nous allons bientôt en manquer. Étrange ? Non, car 97 % de cette eau est salée !
Impossible donc de l'utiliser pour irriguer les terres et surtout impossible de la boire."
Dernière édition par Fagus le Lun 27 Avr 2015 - 8:41, édité 1 fois
Merci pour toutes ces pistes!
La difficulté est de trouver un niveau "collège" et qui aborde aussi si possible la sourcellerie .
Et je récupère l’émission !

La difficulté est de trouver un niveau "collège" et qui aborde aussi si possible la sourcellerie .
Et je récupère l’émission !

» Baguettes pour enfants
» Les enfants...
» Livres jeunesse
» Mes deux livres de chevet
» quels sont les bons livres svp ?
» Les enfants...
» Livres jeunesse
» Mes deux livres de chevet
» quels sont les bons livres svp ?
Page 1 sur 1