Cherche sourcier bénévole ...
3 participants
Page 1 sur 1
Cherche sourcier bénévole ...
Voici un message reçu sur le site de sourcier du Monde :
Bonjour - Je recherche un sourcier qui accepterait de venir bénévolement aider un groupe d'habitants d'Orvault en Loire-Atlantique pour les aider à identifier la cause d'inondations répétitives depuis quelques années. Pouvez-vos m'indiquer une association ou des contacts dans l'agglomération nantaise qui pourrait m'aider svp ? En échange il peut être envisagé de faire connaître vos activités localement par exemple par l'organisation d'une conférence ou la diffusion d'un article dans le journal de notre quartier (3.500 habitants).
Cordialement
Et voici ma réponse :
Bonjour,
Je suis le président de l'association Sourcier du Monde
Votre idée est excellente, et j'envisage de la développer :
- cherche boulanger bénévole
- cherche plombier bénévole
- cherche dentiste bénévole ....
Sourcier, c'est un vrai métier, qui mérite rémunération !
Ce n'est pas si cher, que vous ne puissiez vous cotiser pour payer une intervention.
Je vous suggère de contacter M. "PATOUNE" (nom modifié) à ... en Vendée.
Soit il pourra se déplacer, soit il vous indiquera un collègue local.
NB : l'association Sourcier du Monde intervient gratuitement certes, mais dans les pays en voie de développement, pour initier de futurs sourciers.
- (Si d'autres membres du forum sont plus proches que Patoune, qu'ils se signalent.
Mais on va attendre la réponse du demandeur, qui persistera peut-être à chercher un sourcier gratuit)
Bonjour - Je recherche un sourcier qui accepterait de venir bénévolement aider un groupe d'habitants d'Orvault en Loire-Atlantique pour les aider à identifier la cause d'inondations répétitives depuis quelques années. Pouvez-vos m'indiquer une association ou des contacts dans l'agglomération nantaise qui pourrait m'aider svp ? En échange il peut être envisagé de faire connaître vos activités localement par exemple par l'organisation d'une conférence ou la diffusion d'un article dans le journal de notre quartier (3.500 habitants).
Cordialement
Et voici ma réponse :
Bonjour,
Je suis le président de l'association Sourcier du Monde
Votre idée est excellente, et j'envisage de la développer :
- cherche boulanger bénévole
- cherche plombier bénévole
- cherche dentiste bénévole ....
Sourcier, c'est un vrai métier, qui mérite rémunération !
Ce n'est pas si cher, que vous ne puissiez vous cotiser pour payer une intervention.
Je vous suggère de contacter M. "PATOUNE" (nom modifié) à ... en Vendée.
Soit il pourra se déplacer, soit il vous indiquera un collègue local.
NB : l'association Sourcier du Monde intervient gratuitement certes, mais dans les pays en voie de développement, pour initier de futurs sourciers.
- (Si d'autres membres du forum sont plus proches que Patoune, qu'ils se signalent.
Mais on va attendre la réponse du demandeur, qui persistera peut-être à chercher un sourcier gratuit)
Re: Cherche sourcier bénévole ...

Bien d'accord avec toi Philippe.
Orvault c'est ou se trouve le fiston à l'école, il y a l'Erdre qui passe tout près.
J'approuve la pertinence de ta réaction Philippe.
Quoi-que, si Orvault est un village en voie développement tu pourrais faire un effort, non?

Quoi-que, si Orvault est un village en voie développement tu pourrais faire un effort, non?

Premier contact téléphonique ce matin.
Une réunion de quartier en fin de semaine prochaine ou va être évoqué le passage d'un sourcier afin de comprendre le phénomène.
Je vous tiendrais au courant de la suite si il y en a une.
A++

La réunion de quartier à bien eu lieu et un sourcier est déjà passé l'année dernière en confirmant certains passages d'eau. Des travaux ont également été fait (nettoyage des évacuations d'eaux pluviales, etc.....)
A aujourd'hui ils vont continuer à chercher le pourquoi du comment des infiltrations d'eau, mon avis diffère du leur, bien que je ne me soit pas déplacé et que l'on ne met rien demandé (j'ai fait le curieux).
Bon dimanche à tous.

» Je cherche un sourcier avec experience...
» Cherche radiesthesiste
» Novice cherche de l eau...
» Un curieux qui cherche à comprendre
» Sourcier en Haïti
» Cherche radiesthesiste
» Novice cherche de l eau...
» Un curieux qui cherche à comprendre
» Sourcier en Haïti
Page 1 sur 1