Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

Premier pas et plus si affinité

4 participants

Premier pas et plus si affinité Empty Premier pas et plus si affinité

Message  Fred86 Mer 11 Mar 2015 - 16:50

Bonjour à tous

La semaine dernière, je suis allé dans un des quatre magasins ésotérique de Poitiers pour me trouver un pendule pour l'extérieur. J'ai déjà un pendule en quartz rose que je préfère garder pour une autre utilisation... Après avoir regardé les différents type existant sur le Net, mon choix se portait plutôt sur un pendule témoin type abbé Mermet. Je voulais être sûr de mon choix et qu'il me convienne. Je suis donc entré dans le magasin que je préfère, et j'ai pu tester les différents modèles en vente. Après les tests simples "donne moi mon non" et donne moi mon oui", les rotations étaient un peu hésitante (pas l'habitude de le faire tourner en magasin) mais bien là.

De retour chez moi, nettoyage sous l'eau courante. Puis test du "donne moi mon oui et mon non".
Essais plus concluant, rotation plus facile que mon autre pendule.

Puis premier essais en extérieur. Je choisi comme convention mentale "Indique moi la direction de la source d'eau la plus près de moi", le pendule oscille dans une direction et je marche dans cette direction. Je rajoute à ma convention mentale "giration sur la droite quand le pendule est au dessus de l'eau" et "giration à gauche lorsque le pendule dépasse l'eau". Après plusieurs essais en différents points de mon terrain, les résultats ont l'air bon, je prendrai bientôt le temps de bien marquer les zones avec des plots ou autres, et refaire les mêmes test avec mes baguettes en L pour confirmer.

Sinon je suis à la recherche de planches radiesthésiste pour la profondeur et le débit. Ou même dans logiciel pour les faire moi même.

A bientôt pour plus de détails dans cette rubrique, ou peut être dans celle du magnétisme.
Fred86
Fred86

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas et plus si affinité Empty Re: Premier pas et plus si affinité

Message  didier Mer 11 Mar 2015 - 18:52

Bienvenu a toi  Wink
didier
didier

http://www.didiervivent.com

Message  Christian01 Jeu 12 Mar 2015 - 7:39

Bienvenu parmi nous.
Au plaisir d'échanger souvent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Message  Fagus Jeu 12 Mar 2015 - 8:04

Fred est inscrit depuis août 2014 mais comme il est discret, on a l'impression qu'il vient d'arriver : une deuxième entrée en piste, en quelque sorte.

Fred, tes premiers pas ressemblent beaucoup à ceux de tous les autres sourciers.
On cherche les meilleurs pendules, les meilleurs outils etc...

Avec un peu plus d'expérience, on finit par se distancier des outils, et on accepte de laisser nos ressentis prendre le dessus.
Il n'empêche qu'on garde souvent un pendule "préféré" avec soi, comme un compagnon des recherches.

Concernant les cadrans, tu peux très bien te les fabriquer toi-même, sur une feuille volante, en fonction des besoins du moment.

Merci à toi de partager tes expériences, c'est sympa.

http://www.la-source.website

Message  Fred86 Jeu 12 Mar 2015 - 14:41

Bonjour.

Je suis bien inscrit depuis l'année dernière. Je vous lis régulièrement.

Je voulais faire le tour des différents sujets et pratiquer un peu avant de dire n'importe quoi.

Comme tout débutant, je ne savais pas trop par où commencer. Internet est riche d'informations et du reste, surtout du reste d’ailleurs.
La meilleur réponse que j'ai trouvée est "Fait confiance à ton ressenti et suis ton instinct", qui pourrais se
traduire par "Oublie que t'as aucune chance, on ne sait jamais". winner 

Si je débute aujourd'hui, c'est la suite logique de quelques belles rencontres. La première ma permis de reprendre conscience d'un certain magnétisme et m'a fait connaitre d'autres belles personnes, dont une qui m'a parler de sourcellerie (le pendule m'attire depuis longtemps déjà).... Je ne vous dirai pas tout aujourd'hui.

Pour l'instant, je ne pense pas être encore assez sensible pour ressentir l'eau juste avec mes mains. Lorsque j'ouvre mes mains vers le sol pour ressentir, j'ai l'impression qu'elles vibrent???

Merci pour vos encouragement et à bientôt.
Fred86
Fred86

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé