Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Demande de Valérianne

Demande de Valérianne Empty Demande de Valérianne

Message  Fagus Mer 28 Jan 2015 - 20:15

Valérianne m'a adressé le texte ci-dessous en MP

"Bonjour, je cherche un sourcier dans la région du brabant wallon en Belgique car ma maison est manifestement sur une nappe phréatique et j'aimerais non seulement en savoir plus, mais remédier aux conséquences.

Pouvez-vous me communiquer une liste de professionnels ?

Merci"

Il n'est pas possible de répondre en MP à un membre qui n'a pas encore écrit de message (c'est bien ça, Synapse ?) c'est pourquoi je l'ai recopié ici.

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Valérianne Empty Re: Demande de Valérianne

Message  Fagus Mer 28 Jan 2015 - 20:27

Bonjour Valérianne,

Sur la terre, des millions de personnes vivent au-dessus de nappes phréatiques sans le savoir, et cela n'a aucune conséquence sur leur santé.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de perturbations liées à l'eau du sous-sol ni que la géobiologie est inutile (je la pratique) mais ce sont des cas particuliers.

Par exemple, j'ai eu un cas d'une petite fille qui faisait pipi au lit quand elle dormait dans une certaine chambre de sa maison et pas dans d'autres.
Une veine d'eau très puissante passait sous cette chambre.
Cette petite fille est sans doute une future sourcière, puisqu'elle est très sensible à l'eau !

Je n'ai jamais eu connaissance de cas graves, mettant en danger la santé des habitants.
Que t'a-t-on annoncé comme risque par rapport à une éventuelle nappe phréatique ?

Pourrais-tu nous poster un plan ou une vue aérienne de ton terrain, de façon à ce qu'on te donne nos ressentis (qui ne remplaceront pas le passage d'un sourcier).

Sauf erreur, nous avons eu un membre du forum qui habitait dans ta région (Patben)
Mais il n'a plus posté depuis un moment.

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas