Grande profondeur
5 participants
Page 1 sur 1
Grande profondeur
J'ai lu que dans cette région se trouve une grande nappe, très profonde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voulez-vous essayer de la ressentir et ...
Donner une indication de profondeur ?
(c'est vraiment très profond : oubliez vos références habituelles)
La hauteur de cette nappe ?
Voire la tracer sur la carte ?
Et pourquoi pas donner la température de l'eau ?
Je rappelle la devise de Raymond "n'a de limite que notre imagination" : notre ressenti n'a pas de limites, lui !
A vos pendules !

Voulez-vous essayer de la ressentir et ...
Donner une indication de profondeur ?
(c'est vraiment très profond : oubliez vos références habituelles)
La hauteur de cette nappe ?
Voire la tracer sur la carte ?
Et pourquoi pas donner la température de l'eau ?
Je rappelle la devise de Raymond "n'a de limite que notre imagination" : notre ressenti n'a pas de limites, lui !
A vos pendules !

Re: Grande profondeur
Vous avez encore deux à trois semaines pour donner vos réponses (sous spoiler bien sûr).
Et tout le monde peut jouer !
Comme le dirait Didier : si vous ressentez l'eau à une certaine profondeur, continuez à "descendre" ... des fois qu'il y en aurait encore plus bas.

Et tout le monde peut jouer !
Comme le dirait Didier : si vous ressentez l'eau à une certaine profondeur, continuez à "descendre" ... des fois qu'il y en aurait encore plus bas.

J'avais regardé rapidement mais pas posté.
- Spoiler:
- Une nappe entre 60 et 85 mètres et une seconde entre 180 et 225 mètres
Voila c'est fait.
Il y a sans doute de l'eau à moyenne profondeur.
Mais la super-méga nappe se trouverait (je ne l'ai pas vérifié) à TRES grande profondeur.

Mais la super-méga nappe se trouverait (je ne l'ai pas vérifié) à TRES grande profondeur.

Bonjour Philippe
Il m'arrive de faire plusieurs fois la même recherche à une semaine d'intervalle pour voir si je trouve la même chose.
Sur cette photo là, j'ai trouvé quatre fois des choses différentes, bien que la 3ème & 4ème séance j'avais revu & écrit mes conventions, donc, du grand n'importe quoi.
Franchement déstabilisant.
La tête ailleurs en ce moment peut être ? Avec un projet en pleine expérimentation dont je ferai un post prochainement.
Il m'arrive de faire plusieurs fois la même recherche à une semaine d'intervalle pour voir si je trouve la même chose.
Sur cette photo là, j'ai trouvé quatre fois des choses différentes, bien que la 3ème & 4ème séance j'avais revu & écrit mes conventions, donc, du grand n'importe quoi.
Franchement déstabilisant.
La tête ailleurs en ce moment peut être ? Avec un projet en pleine expérimentation dont je ferai un post prochainement.
Taratata !

Allez, au boulot !
- Profondeur
- Epaisseur de la nappe
- Température.
Le tout en une minute, sans réfléchir, au ressenti immédiat
J'attends !

Allez, au boulot !
- Profondeur
- Epaisseur de la nappe
- Température.
Le tout en une minute, sans réfléchir, au ressenti immédiat
J'attends !
Sans réfléchir :
- Spoiler:
- 3400m /38 m d'épaisseur / 3°C
Nath86- Messages : 154
Bon allez, j'ose.
- Spoiler:
- Nappe de surface: de 14 à 21 m / 16°
Nappe phréatique: de 49 à 190 m / 19°
Nappe de profondeur, de 3750 à 3850 m / 29°
- Spoiler:
nappe alimentée entre 35m de longueur et 14 metres de largeur'', à 50,8 mètres de profondeur il y a de l'eau à 11 degrés C, une deuxième nappe en dessous à 100mètres environ trouvé entre Poissons et Echenay:
Jungleju- Messages : 25
Ici, on est dans une dimension inhabituelle pour nous tous.
Ce site a une notoriété particulière, parce qu'il est prévu d'y enfouir des déchets nucléaires hautement radioactifs.
Vous trouverez beaucoup d'informations sur internet en tapant "nappe phréatique + Bure"
Voici notamment un article du Canard Enchaîné.
Ce site a une notoriété particulière, parce qu'il est prévu d'y enfouir des déchets nucléaires hautement radioactifs.
Vous trouverez beaucoup d'informations sur internet en tapant "nappe phréatique + Bure"
Voici notamment un article du Canard Enchaîné.
Eh ben ça ne laisse pas indifférent, et comme toujours: bataille d'experts!
Il y a eu un projet similaire dans l'Ain vers 1990, terrains achetés, sondages et travaux commencés puis abandonnés suite à de très fortes contestations (mais jusqu'à quand???)
Le stockage était prévu dans une épaisse couche de sel en dessous de la nappe phréatique.
Dans la région il y a plusieurs stockages de gaz dans cette couche de sel.
Gros problème que ces déchets ultimes, il faudra bien les stocker quelques part, mais tant qu'à faire mieux vaux que ce soit chez le voisin!!!
Vaste hypocrisie générale car nous sommes tous consommateurs d'électricité!!! eueuh et d'eau aussi!!!
Il y a eu un projet similaire dans l'Ain vers 1990, terrains achetés, sondages et travaux commencés puis abandonnés suite à de très fortes contestations (mais jusqu'à quand???)
Le stockage était prévu dans une épaisse couche de sel en dessous de la nappe phréatique.
Dans la région il y a plusieurs stockages de gaz dans cette couche de sel.
Gros problème que ces déchets ultimes, il faudra bien les stocker quelques part, mais tant qu'à faire mieux vaux que ce soit chez le voisin!!!
Vaste hypocrisie générale car nous sommes tous consommateurs d'électricité!!! eueuh et d'eau aussi!!!
Si leurs études du sol sont aussi fiables que nos diverses réponses ci dessus.......

» Soin à (grande) distance
» Profondeur
» les croisements oui la profondeur oui mais les débits précis très difficile
» connaitre la profondeur .
» Profondeur et couche d'argile
» Profondeur
» les croisements oui la profondeur oui mais les débits précis très difficile
» connaitre la profondeur .
» Profondeur et couche d'argile
Page 1 sur 1