No comment
2 participants
Page 1 sur 1
No comment
Le pilulier d'un de mes patients âgés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans juger du cas présent, notons simplement que pour 25 % des personnes âgées qui arrivent à l'hôpital à la suite d'une chute, les médicaments qu'elle ont pris précédemment sont mis en cause.
On ne peut sans doute pas se passer des médicaments, mais les effets secondaires sont à prendre en compte.
(Observez ma modération diplomatique !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans juger du cas présent, notons simplement que pour 25 % des personnes âgées qui arrivent à l'hôpital à la suite d'une chute, les médicaments qu'elle ont pris précédemment sont mis en cause.
On ne peut sans doute pas se passer des médicaments, mais les effets secondaires sont à prendre en compte.
(Observez ma modération diplomatique !)
Re: No comment
C'est de la folie. Et pourtant les médecins sont constamment alertés sur les effets de la surmédication des personnes agées!! Des études sont faites sur l'interaction des médicaments 2 par 2 mais jamais quand il y en a autant.
Je serais tout de même curieuse de savoir qui rempli ce pilulier. Car c'est aussi sur ce point qu'il y a beaucoup d'erreurs de la part des patients.
Que dis tu as tes patients de ce cas ?
Je serais tout de même curieuse de savoir qui rempli ce pilulier. Car c'est aussi sur ce point qu'il y a beaucoup d'erreurs de la part des patients.
Que dis tu as tes patients de ce cas ?
christine34- Messages : 175
Re: No comment
On est obligé d'être prudent : d'une part on n'a pas tous les éléments, et d'autre part nous ne pouvons pas commenter les décisions des médecins.
Moi je dis à mes patients que leur santé leur appartient et qu'en dernier ressort, c'est à eux de décider.
Mais parfois ils sont complêtement tétanisés devant un médecin, et ils n'osent même pas poser de questions.
Moi je dis à mes patients que leur santé leur appartient et qu'en dernier ressort, c'est à eux de décider.
Mais parfois ils sont complêtement tétanisés devant un médecin, et ils n'osent même pas poser de questions.

» comment devenir sourcier ,
» Comment savoir si j'ai "le don" du sourcier ?
» Comment alimenter un étang
» recherche sur plan, mais comment ?
» Guide Pratique Du Sourcier - Comment Le Devenir Et Pratiquer ? - Dick Martine
» Comment savoir si j'ai "le don" du sourcier ?
» Comment alimenter un étang
» recherche sur plan, mais comment ?
» Guide Pratique Du Sourcier - Comment Le Devenir Et Pratiquer ? - Dick Martine
Page 1 sur 1