Nocivité de deux veines parallèles
5 participants
Page 1 sur 1
Nocivité de deux veines parallèles
Bonjour à tous.
Cet après midi j'ai fait une prospection sur un terrain où le terrassement de la future maison est déjà réalisé.
il se trouve que cette maison sera disposée exactement entre deux veines (débit: 4 à 5 m3 / heure, vers 3 mètres de profondeur)
Les murs extérieurs (nord / sud) seront quasiment parallèles aux rives de ces veines (à quelques dizaines de cm près, voir même au dessus)
Question: dans ce cas, peut-on imaginer une nocivité comparable à celle d'un croisement de veines.
Avez vous déjà été confronté à cela?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet après midi j'ai fait une prospection sur un terrain où le terrassement de la future maison est déjà réalisé.
il se trouve que cette maison sera disposée exactement entre deux veines (débit: 4 à 5 m3 / heure, vers 3 mètres de profondeur)
Les murs extérieurs (nord / sud) seront quasiment parallèles aux rives de ces veines (à quelques dizaines de cm près, voir même au dessus)
Question: dans ce cas, peut-on imaginer une nocivité comparable à celle d'un croisement de veines.
Avez vous déjà été confronté à cela?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Nocivité de deux veines parallèles
Ce cas est vraiment exceptionnel et je n'ai pas d'expérience similaire.
Qu'appelle-t-on nocivité ? Vaste question.
Les croisements sont recherchés pour placer les lieux de culte : cela ne doit pas être si nocif.
De là à dormir dessus, peut-être pas.
Récemment, j'ai eu un cas d'une petite fille de 3 ans qui faisait pipi au lit quand elle dormait dans une chambre de sa maison, et pas dans les autres : sous cette chambre passait une veine d'eau puissante.
Une future sourcière, qui ressent bien l'eau !
Dans le cas particulier que tu cites, j'aurais tendance à écouter mon ressenti, et à inciter les futurs propriétaires à faire de même : "Vous sentez-vous bien ici ?"
Je pense que c'est le meilleur moyen dont nous disposons pour décider d'un lieu de vie.
Qu'appelle-t-on nocivité ? Vaste question.
Les croisements sont recherchés pour placer les lieux de culte : cela ne doit pas être si nocif.
De là à dormir dessus, peut-être pas.
Récemment, j'ai eu un cas d'une petite fille de 3 ans qui faisait pipi au lit quand elle dormait dans une chambre de sa maison, et pas dans les autres : sous cette chambre passait une veine d'eau puissante.
Une future sourcière, qui ressent bien l'eau !
Dans le cas particulier que tu cites, j'aurais tendance à écouter mon ressenti, et à inciter les futurs propriétaires à faire de même : "Vous sentez-vous bien ici ?"
Je pense que c'est le meilleur moyen dont nous disposons pour décider d'un lieu de vie.

L'eau étant source de vie, je parlerais plus de perturbation lié à la circulation de l'eau.
Je rejoins également Fagus sur le fait que l'énurésie de certains enfants est en relation avec le passage de veines d'eau, je l'ai également constaté.
Après tout dépend de la sensibilité des uns et des autres.
Bonne journée Christian.
salut a tous
déja avant de penser a la "nocivité" de ces deux veines qui peut etre un fait réel , il serait bon de se pencher sur la présence de cette eau a 3m de profondeur , avec ce débit . La est le probléme .

déja avant de penser a la "nocivité" de ces deux veines qui peut etre un fait réel , il serait bon de se pencher sur la présence de cette eau a 3m de profondeur , avec ce débit . La est le probléme .
Je connais bien le problème, tous les murs porteurs de ma maison sont sur des failles humides...
Ce sont des murs en pierre de 80 cm d'ép, et ne sont pas posés là par hasard...
Je ne me sent pas bien quand je passe sous les portes, les télés posées à coté d'une veine d'eau et d'un croisement hartmann, sont tombée en panne (4 cette année..)
Mais a part ça, la masse du murs me donne l'impression de neutralisé cette "nocivité"
Comme si l'onde de forme du murs faisait barrage.
Ce sont des murs en pierre de 80 cm d'ép, et ne sont pas posés là par hasard...
Je ne me sent pas bien quand je passe sous les portes, les télés posées à coté d'une veine d'eau et d'un croisement hartmann, sont tombée en panne (4 cette année..)
Mais a part ça, la masse du murs me donne l'impression de neutralisé cette "nocivité"
Comme si l'onde de forme du murs faisait barrage.
pifou- Messages : 221

» connaitre la profondeur .
» Recherche des veines d'eau
» Recherche veines d'eau
» Fontaines en Auvergne
» Mes deux livres de chevet
» Recherche des veines d'eau
» Recherche veines d'eau
» Fontaines en Auvergne
» Mes deux livres de chevet
Page 1 sur 1