Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Presentation

5 participants

Presentation Empty Presentation

Message  Fred86 Mar 26 Aoû 2014 - 22:51

Bonjour à tous.

J'ai découvert le forum il y a quelques mois déjà, et après avoir lu pas mal de sujet, je me décide enfin à m'inscrire.
Je m'appelle Frédéric et je réside au nord de Poitiers (86).

Mes interrogations concernant la sourcellerie sont nombreuses (comme tous les débutants). Après avoir fais l'acquisition de baguette en L, et les avoir utiliser, je constate qu'elles réagissent toujours au même endroits et avec le même mouvement. Reste à savoir comment déterminer les autres paramètres...

L'inscription sur le forum, m'a permis de découvrir qu'il existe aussi un thème sur le magnétisme. Ce sujet m'interresse aussi. 

Je vais donc faire le tour de tous les sujets afin de ne pas poser des questions inutiles, ou déjà posé et répondu.

Fred
Fred86
Fred86

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Patoune Mer 27 Aoû 2014 - 6:26

Wink

Bonjour et bienvenu Fred, nous ferons notre possible pour t'accompagner au fur et à mesure de tes interrogations.
L'été et les vacances font que le forum est quelque peu en sommeil.

Patoune.

grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Message  didier Jeu 28 Aoû 2014 - 10:42

Bienvenue  Wink
didier
didier

http://www.didiervivent.com

Message  Fagus Sam 30 Aoû 2014 - 14:49

Bonjour Fred,

Bienvenue à toi.
OK

Il y a déjà plusieurs membres du forum dans ta région.

http://www.la-source.website

Message  Fred86 Dim 31 Aoû 2014 - 10:33

Bonjour

Je vais compléter un peu ma présentation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le mouvement des baguettes en L, je n'avais pas réellement de convention mentale, juste la volonté d'être sensible à l'eau. Les baguettes s'écartaient quand j'étais sur la veine (je pense qu'il s'agit de veine d'eau?). Veine entre 30 et 40 centimètres de large. Après avoir acheter un livre concernant le sujet, l'explication donné pour ce mouvement est la détection "d'une nappe importante". J'ai du mal à croire que les nappes peuvent être aussi peu large et traverser mon terrain, je pense plutôt à une convention mentale trop vague et/ou mal définie.

Je reprend mes baguettes ce matin, et me défini dans la tête la convention que les baguettes se croiseront quand je serai au dessus de l'eau. Je repasse sur celles que j'avais déjà trouvées, et là, le résultat est différent. Elles se croisent au lieu de s'écarter.

Pour la profondeur et le débit, je n'ai pas encore de convention défini. Je pense aussi à utiliser un pendule pour déterminer les autres paramètres. Je suis indécis sur le matériau (bois, quartz rose, ...), sur la forme (égyptien, cone, boule,...). Je vous en dirai plus lorsque mon choix et investissement sera fait. Si vous avez des suggestions, se sera avec plaisirs.

Maintenant, je vais vous parler de baguettes Y. Suite au post de "Nath86" concernant le sujet, je suis passé par dé...thlon au rayon cerf-volant pour acheter des tiges en fibre de verre de 3mm et 4mm. Pour la fabrication de la première, je prend la tige de 3mm, je la coupe en deux. Pour assembler les 2 morceaux, j'utilise un tube laiton aplati de 5cm de longueur. De l'autre coté, sur chaque brin je met un tube de laiton de 12cm de longueur. La longueur totale de ma baguette est d'environ 60cm. La deuxième baguette est faite de la même manière avec la tige de fibre de verre de 4mm, mais sans les poignées laiton pour l'instant, la longueur est identique. J'ai un gros doute sur la longueur parce que je ne me sent pas a l'aise pour les utiliser. Je pense les retailler pour une longueur d'environ 40cm (opération irréversible). Si vous utiliser le même type de matériel, je suis preneur de conseil pour la longueur et aussi sur la façon de l'utiliser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant vous en savez un peu plus sur moi.

Au plaisir de vous lire sur ce forum.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred86
Fred86

Message  Christian01 Lun 1 Sep 2014 - 6:35

Bonjour Fred
Bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire  souvent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé