Recherche pour un stade
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche pour un stade
Le foreur arrive mardi 1er juillet, mais le piquetage laissé par le sourcier a été enlevé.
Contacté d'urgence ce matin, j'y suis allé cet après midi.
Le responsable des services municipaux semble se souvenir que le sourcier précédent donnait un avis sensiblement différent du mien sur le point de forage et la profondeur.
Votre avis SVP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contacté d'urgence ce matin, j'y suis allé cet après midi.
Le responsable des services municipaux semble se souvenir que le sourcier précédent donnait un avis sensiblement différent du mien sur le point de forage et la profondeur.
Votre avis SVP
Re: Recherche pour un stade
En fait j'ai RDV sur le terrain demain matin et je pense qu'il y aura plusieurs personnes.
Je suis allé sur place repérer avant pour ne pas être influencé par leurs infos et pouvoir travailler en toute sérénité, sans autosuggestion.
Il y a déjà un forage mais la pompe a lâché et impossible de la remonter, d'où ce nouveau forage.
Donc forer à côté oui, mais où, sur une nappe, peu importe, mais sur une veine mieux vaut être dans le bon sens, de plus le terrain est pas mal encombré.
Je suis allé sur place repérer avant pour ne pas être influencé par leurs infos et pouvoir travailler en toute sérénité, sans autosuggestion.
Il y a déjà un forage mais la pompe a lâché et impossible de la remonter, d'où ce nouveau forage.
Donc forer à côté oui, mais où, sur une nappe, peu importe, mais sur une veine mieux vaut être dans le bon sens, de plus le terrain est pas mal encombré.
Si tu te trouves sur la nappe il n'y a pas de souci pour forer, sur une veine ou une fracture non plus et pour plus de sécurité il te suffit de trouver le sens d'écoulement et de te mettre avant. A moins que le débit ne soit suffisant.
Bonne recherche.
Bonne recherche.
Christian je t'ai laissé un message
pour info je n'aime pas serving et j'ai donné mon numéro de tel à Christian pour lui raconter de vive voix ma recherche
pour info je n'aime pas serving et j'ai donné mon numéro de tel à Christian pour lui raconter de vive voix ma recherche
jp56- Messages : 226
Christian j'attends ton coup de fil je suis dispo
jp56- Messages : 226
J'ai rencontré sur le terrain ce matin les deux responsables (embauchés depuis deux semaines)
Concernant le besoin, ils ne savent pas trop, apparemment la pompe alimente deux tourniquets à la fois...alors???
Entre temps ils ont retrouvé le plan du précédent sourcier. Le point de forage préconisé sur ce plan correspond au point que je préconiserais en 3ème position.
Le forage doit se faire la semaine prochaine, peut être à partir de mardi.
En attendant vous pouvez peut être tenter de localiser le forage existant.
Verdict la semaine prochaine.
Concernant le besoin, ils ne savent pas trop, apparemment la pompe alimente deux tourniquets à la fois...alors???
Entre temps ils ont retrouvé le plan du précédent sourcier. Le point de forage préconisé sur ce plan correspond au point que je préconiserais en 3ème position.
Le forage doit se faire la semaine prochaine, peut être à partir de mardi.
En attendant vous pouvez peut être tenter de localiser le forage existant.
Verdict la semaine prochaine.
Salut christian
, voila pour moi
Bonne soirée a toi

- Spoiler:
- Comme tu peux t' en appercevoir le point qui pour moi est le plus abondant se trouve au milieux de terrain et de ce fait non accessible . Les deux points plus hauts sont exploitables. Toutefois je doute de leurs capacités séparés .
Bonne soirée a toi

Salut Didier
Qu'est ce que tu appelles les deux points plus haut?
Effectivement le forage ne se fera pas au milieu du stade, mais dans le rectangle au milieu de la photo en haut (entre les deux bâtiment en tuiles rouges, soit sur la longueur du stade)
Qu'est ce que tu appelles les deux points plus haut?
Effectivement le forage ne se fera pas au milieu du stade, mais dans le rectangle au milieu de la photo en haut (entre les deux bâtiment en tuiles rouges, soit sur la longueur du stade)
Le forage est commencé, alors voici ce que j'ai trouvé sur le terrain, verdict dans quelques jours.
En fait, je suis assez surpris par la profondeur et la présence de veines aussi rapprochées dans ce secteur, car non loin de là passe un cours d'eau souterrain à une vingtaine de mètres de profondeur, avec des ramifications tout au long de son cours.
Le point au milieu du stade, indiqué par Didier, correspondrait au croisement des veines 3 & 5.
Ce que je trouve à une quarantaine de mètres correspondrait plutôt à des failles en connexion avec la nappe, qui elle se trouverait une soixantaine de mètres.
Le site est situé exactement à la limite de la Bresse et la Dombes, ce qui expliquerait sans doute ces failles.
Je ne suis pas suffisamment informé sur la géologie du secteur, quelqu'un pourrait il me donner l'adressé d'un site où trouver ces infos.
En fait, je suis assez surpris par la profondeur et la présence de veines aussi rapprochées dans ce secteur, car non loin de là passe un cours d'eau souterrain à une vingtaine de mètres de profondeur, avec des ramifications tout au long de son cours.
Le point au milieu du stade, indiqué par Didier, correspondrait au croisement des veines 3 & 5.
Ce que je trouve à une quarantaine de mètres correspondrait plutôt à des failles en connexion avec la nappe, qui elle se trouverait une soixantaine de mètres.
Le site est situé exactement à la limite de la Bresse et la Dombes, ce qui expliquerait sans doute ces failles.
Je ne suis pas suffisamment informé sur la géologie du secteur, quelqu'un pourrait il me donner l'adressé d'un site où trouver ces infos.
J'ai eu le résultat par personne interposée.
Le forage a eu lieu au point 8 comme je préconisais.
L'eau a été trouvée vers 35 ou 38 m?
Le forage continué jusqu'à 48 m dans du gravier fin et propre.
le tubage va jusqu'à 38 m, au delà le forage se serait refermé par effondrement.
Le niveau est remonté assez haut, un essai de pompage a été réalisé à 35 m: 20 m3/h, une pompe de 20 m3/h sera installée à ce niveau.
La pompe précédente était à 42 m pour 32 m3/h
Le forage a eu lieu au point 8 comme je préconisais.
L'eau a été trouvée vers 35 ou 38 m?
Le forage continué jusqu'à 48 m dans du gravier fin et propre.
le tubage va jusqu'à 38 m, au delà le forage se serait refermé par effondrement.
Le niveau est remonté assez haut, un essai de pompage a été réalisé à 35 m: 20 m3/h, une pompe de 20 m3/h sera installée à ce niveau.
La pompe précédente était à 42 m pour 32 m3/h

Super, beau résultat Christian tu devrais avoir beaucoup de belles réussites.
Bien content pour toi, Christian : ce sont de telles expériences qui donnent confiance !

» Recherche pour forage
» Recherche pour une miellerie
» Recherche pour géothermie
» Recherche pour un agriculteur
» Recherche source pour arrosage d'un jardin
» Recherche pour une miellerie
» Recherche pour géothermie
» Recherche pour un agriculteur
» Recherche source pour arrosage d'un jardin
Page 1 sur 1