Un puits qui produit de l'eau chaude
5 participants
Page 1 sur 1
Un puits qui produit de l'eau chaude
Bonjour à tous.
J'ai eu une demande pas banale que je dois aller voir sur place.
Un puits d'une quarantaine d'années produisait jusque là de l'eau à 16° environ, normal... depuis quelque temps cette eau sort du robinet à 30°
Le puits vidé se remplit par la jointure entre les deux premières buses, normal... et l'eau arrive à cette endroit à 30°???
Tout semble avoir été vérifié aux alentours (pompe, puits des voisins, consommation d'eau, pas de travaux récents, etc) rien d'anormal???
J'ai bien une petite idée d'après une recherche sur plan, mais apparemment incohérente avec les renseignements que l'on m'a donnés.
Si vous trouvez une piste sur ce plan je suis preneur.
Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu une demande pas banale que je dois aller voir sur place.
Un puits d'une quarantaine d'années produisait jusque là de l'eau à 16° environ, normal... depuis quelque temps cette eau sort du robinet à 30°
Le puits vidé se remplit par la jointure entre les deux premières buses, normal... et l'eau arrive à cette endroit à 30°???
Tout semble avoir été vérifié aux alentours (pompe, puits des voisins, consommation d'eau, pas de travaux récents, etc) rien d'anormal???
J'ai bien une petite idée d'après une recherche sur plan, mais apparemment incohérente avec les renseignements que l'on m'a donnés.
Si vous trouvez une piste sur ce plan je suis preneur.
Merci d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un puits qui produit de l'eau chaude
salut christian
Il m' est venu le mot canalisation .
. il y a t il une usine aux alentours ?

Il m' est venu le mot canalisation .

Plus sérieusement je pense à un "rejet".
A voir aux alentours.
A voir aux alentours.

Présence d'une clim réversible air/eau ou eau/eau.
Et en mode refroidissement, elle recrache de l'eau chaude.
Même si 30°, ça me parait excessif dans ce cas de figure.

Pour Didier:
C'est un petit village en pleine campagne:
01290 Cruzilles les Mépillat, derrière la mairie
parcelles 757 / 758
parcelle 115:église
parcelle sans N° :mairie
Les coordonnées GPS sont lisibles en bas de la photo ci dessus.
J'ai bien pensé à un captage quelconque de géothermie, mais apparemment pas de tel équipement dans le quartier!
J'ai pensé à la pompe immergée qui pourrait tourner en permanence; mais non, déjà vérifiée.
à 20 m, chez le voisin il y aurait un puits qui lui est normal, froid.
Il serait intéressant de tracer la veine ou les veines sur la plan pout tenter de déterminer une direction, ce que j'ai fait et que je vais aller vérifier dans quelques temps car cela m'a donné une petite idée.
Merci de votre collaboration.
C'est un petit village en pleine campagne:
01290 Cruzilles les Mépillat, derrière la mairie
parcelles 757 / 758
parcelle 115:église
parcelle sans N° :mairie
Les coordonnées GPS sont lisibles en bas de la photo ci dessus.
J'ai bien pensé à un captage quelconque de géothermie, mais apparemment pas de tel équipement dans le quartier!
J'ai pensé à la pompe immergée qui pourrait tourner en permanence; mais non, déjà vérifiée.
à 20 m, chez le voisin il y aurait un puits qui lui est normal, froid.
Il serait intéressant de tracer la veine ou les veines sur la plan pout tenter de déterminer une direction, ce que j'ai fait et que je vais aller vérifier dans quelques temps car cela m'a donné une petite idée.
Merci de votre collaboration.
salut christian
peux tu m' adresser la même photo vue geoportail , je n' arrive pas a retrouver la parcelle . Merci .

peux tu m' adresser la même photo vue geoportail , je n' arrive pas a retrouver la parcelle . Merci .
Salut Didier.
Je n'arrive pas imprimer la photo de Géoportail que je ne connais pas très bien, mais avec les données que je t'ai fournies tu devrais y parvenir.
Je n'arrive pas imprimer la photo de Géoportail que je ne connais pas très bien, mais avec les données que je t'ai fournies tu devrais y parvenir.
Vu que l' eau arrive en surface , je pense toujours a une canalisation . mais pas sur cette parcelle .
ps / j 'ai trouvé l' église ou se trouve le terrain par rapport a elle ?
Bonne soirée christian .
ps / j 'ai trouvé l' église ou se trouve le terrain par rapport a elle ?
Bonne soirée christian .

» Photos du puits realise ce matin
» Le puits de Sherwood suite
» Puits au Maroc
» Ressenti sur puits
» Puits en Inde
» Le puits de Sherwood suite
» Puits au Maroc
» Ressenti sur puits
» Puits en Inde
Page 1 sur 1