Recherche source pour arrosage d'un jardin
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche source pour arrosage d'un jardin
Bonjour à tous
J'ai été contactée pour faire une recherche sur ce terrain. La recherche à été faite et maintenant j'aimerais avoir votre ressenti. Veine, débit, profondeur ?
Au cas ou l'image serait trop petite, voici les coordonnées 1°52'52.8" E de longitude et 48°46'33.7" N de latitude
Je compte sur vous
Merci
Christine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été contactée pour faire une recherche sur ce terrain. La recherche à été faite et maintenant j'aimerais avoir votre ressenti. Veine, débit, profondeur ?
Au cas ou l'image serait trop petite, voici les coordonnées 1°52'52.8" E de longitude et 48°46'33.7" N de latitude
Je compte sur vous

Merci
Christine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christine34- Messages : 175
Re: Recherche source pour arrosage d'un jardin
salut christine
Quels sont les besoins de ton client ? . As tu une photo vue du sol ?
Je t 'adresse ça demain .
bisous

Quels sont les besoins de ton client ? . As tu une photo vue du sol ?
Je t 'adresse ça demain .
bisous
- Spoiler:
Pour moi pas d' eau exploitable sur le terrain
ps : pas trop mon truc les photos vu du ciel
Message mis sous spoiler par Fagus.
Didier : tu cliques sur le bouton Spoiler, puis insérer.
Et tu places ton texte entre les deux [spoiler]
Bonjour Christine.
- Spoiler:
- Pour moi pas d'eau exploitable, ou du moins en quantité infime
salut fagus
merci , mais a quoi ça sert ? on regarde quand même les résultats .

merci , mais a quoi ça sert ? on regarde quand même les résultats .

Je prends cinq minutes pour donner mon sentiment.
- Spoiler:
- Deux petites veines d'eau avec de très petits débits, perso je ne fais rien sur ce terrain à la simple recherche sur la photo.
Merci à tous pour vos réponses. Voici quelques informations
Cordialement
Christine
- Spoiler:
- Voici une photo du terrain. Pour moi le ressenti d'une veine d'eau exploitable pour arrosage à 6 m dans le bas du terrain mais dans un sol extrêmement argileux. Le propriétaire avait fait mettre des cuves en PVC qui ont été compressées par l'argile, puis une autre système qui a percé donc maintenant il a une superbe installation de récupération des eaux de pluie mais sans citerne. Le seul point exploitable que j'ai trouvé ne lui convient pas car trop au centre du jardin, mais je n'ai rien trouvé à l'endroit qui lui convenait.
Fagus, sur le tracé de la faille sèche il y avait apparemment de l'eau (temporairement?). Il a fallu mettre la maison sur pieux car le terrain à l'emplacement de la maison était inondé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Christine
Le terrain est trempé à cause de l'argile qui se gorge d'eau (de pluie).
Mais avec des conventions du type : Je recherche de l'eau naturelle, hors "ressuyage de pluie" (et donc j'élimine l'argile gorgée d'eau) nous n'avons pas ressenti d'eau exploitable pour un forage.
Mais avec des conventions du type : Je recherche de l'eau naturelle, hors "ressuyage de pluie" (et donc j'élimine l'argile gorgée d'eau) nous n'avons pas ressenti d'eau exploitable pour un forage.
Coucou christine
Garde la confiance que tu as dans ta recherche sur le terrain .
Bisous

Garde la confiance que tu as dans ta recherche sur le terrain .
Bisous
Je reste également sur mon ressenti avec la photo, c'est peut-être toi qui a raison et je l'espère.
PS: Didier tu as de l'eau exploitable maintenant?
PS: Didier tu as de l'eau exploitable maintenant?
salut patoune
Comme tu le sais je ne sui pas un adepte de la photo satellite , je préfére les photos . sur celle çi effectivement une veine est présente a 6m . Toutefois je doute de son exploitabilité . Cependant je sens du gravier a cette profondeur ce qui me laisse penser que l' eau pourrait se véhiculer . Si un puits doit etre fait il nécéssitera 10m de profondeur afin d' obtenir une réserve importante .
amitié

Comme tu le sais je ne sui pas un adepte de la photo satellite , je préfére les photos . sur celle çi effectivement une veine est présente a 6m . Toutefois je doute de son exploitabilité . Cependant je sens du gravier a cette profondeur ce qui me laisse penser que l' eau pourrait se véhiculer . Si un puits doit etre fait il nécéssitera 10m de profondeur afin d' obtenir une réserve importante .
amitié
Bonjour,
Lors de la recherche sur le terrain, j'ai bien pris en compte le fait que le terrain était argileux. J'ai bien eu une réponse à l'endroit marqué sur la photo et pas ailleurs du moins à cette profondeur.
Tout le problème réside en le fait de savoir si le débit est constant et suffisant et c'est là que c'est difficile. Bien que pour moi et sur place la réponse était positive. Je reste donc sur mon impression bien que vous me fassiez maintenant douter
. Juste a coté de cette veine j'ai également détecté un nappe profonde mais donc pas exploitable pour un arrosage. Il y a énormément d'eau aux alentours dont un étang à 100m. Etang qui est à 3 m au dessus du chemin qui le borde! Curieux!
Merci encore à tous
Christine
Lors de la recherche sur le terrain, j'ai bien pris en compte le fait que le terrain était argileux. J'ai bien eu une réponse à l'endroit marqué sur la photo et pas ailleurs du moins à cette profondeur.
Tout le problème réside en le fait de savoir si le débit est constant et suffisant et c'est là que c'est difficile. Bien que pour moi et sur place la réponse était positive. Je reste donc sur mon impression bien que vous me fassiez maintenant douter

Merci encore à tous
Christine

» Recherche d'une source pour arroser le jardin
» Recherche source sur plan
» recherche source d'eau mon premier cas
» Recherche pour une mairie
» Recherche pour géothermie
» Recherche source sur plan
» recherche source d'eau mon premier cas
» Recherche pour une mairie
» Recherche pour géothermie