Protection
+4
Jungleju
synapse38
Nath86
Fagus
8 participants
Page 1 sur 1
Protection
Que ce soit dans le cadre des recherches d’eau, de la géobiologie ou bien du magnétisme, il est recommandé d’apprendre à se protéger.
Durant ces activités, nous nous mettons en ouverture et de ce fait, nous sommes exposés à des ressentis qui peuvent nous faire du mal :
- Réactions fortes à la présence de l’eau : on ressentira par exemple du froid, les jambes lourdes, mal aux reins etc … Cela peut fatiguer au point que certains renoncent à rechercher l’eau.
Ce n’est pas général et pour la plupart des sourciers ces phénomènes sont minimes ou totalement absents. Mais il faut savoir que ça existe et s’en protéger.
- Présence de mémoires anciennes dans un lieu : ces ressentis peuvent se caractériser par des nausées, mal à la tête, froid, lourdeurs dans les jambes.
- En magnétisme, le ressenti des souffrances et maladies des patients durant un soin peuvent nous « travailler » au point que certains magnétiseurs inexpérimentés en soient très affectés.
Que faire ? Quelle est votre méthode de protection ? Avez-vous des rituels ?
Durant ces activités, nous nous mettons en ouverture et de ce fait, nous sommes exposés à des ressentis qui peuvent nous faire du mal :
- Réactions fortes à la présence de l’eau : on ressentira par exemple du froid, les jambes lourdes, mal aux reins etc … Cela peut fatiguer au point que certains renoncent à rechercher l’eau.
Ce n’est pas général et pour la plupart des sourciers ces phénomènes sont minimes ou totalement absents. Mais il faut savoir que ça existe et s’en protéger.
- Présence de mémoires anciennes dans un lieu : ces ressentis peuvent se caractériser par des nausées, mal à la tête, froid, lourdeurs dans les jambes.
- En magnétisme, le ressenti des souffrances et maladies des patients durant un soin peuvent nous « travailler » au point que certains magnétiseurs inexpérimentés en soient très affectés.
Que faire ? Quelle est votre méthode de protection ? Avez-vous des rituels ?
protection
bonjour fagus , il m'est arriver plusieurs fois d'etre dans une habitation généralement ancienne ou j'ai ressentit le mal etre d'une personne décéder et j'ai eu des frissons parfois c'était des esprits( bon) car cétait par exemple le père d'un copain et mon copain qui ressentait sa présence et il lui parlais depuis longtemps. Par contre quand je cherche l'eau aucune sentation de mal etre au contraire je ressent que du boneur et un grand soulagement et aucune fatigue sauf si le terrain est trop important une petite fatigue s'installe alors je me ressource au pied d'un chene .
praud vincent- Invité
Re: Protection
Alors là c'est un sujet qui me pose problème depuis DES années!
-->Une protection ne serait-elle pas une simple convention de plus ? = Je recherche donc je me blinde .
-->N'est-on pas à la limite de la superstition ? = On s’attrape tout ce qui passe si on a pas notre grigri en poche .
Bref je suis encore dans la réflexion et je dirais que par précaution (style "on ne sait jamais !"
) , j'utilise une pierre de Tourmaline Noire brute dans la poche (je ne sais plus qui m'avait conseillé cela... ) mais cela ressemble plus à un support de convention pour ma part. Une manière de rendre cette protection "concrète" .
J'ai hâte de voir les différentes façons de faire des uns et des autres.

-->Une protection ne serait-elle pas une simple convention de plus ? = Je recherche donc je me blinde .
-->N'est-on pas à la limite de la superstition ? = On s’attrape tout ce qui passe si on a pas notre grigri en poche .
Bref je suis encore dans la réflexion et je dirais que par précaution (style "on ne sait jamais !"

J'ai hâte de voir les différentes façons de faire des uns et des autres.

Nath86- Messages : 152
Quand j'organise des initiations, à la recherche de l'eau ou au magnétisme, j'utilise une formule :
- quand nous progressons d'un pas dans notre ressenti,
- nous devons progresser d'un pas dans notre protection.
Le problème c'est qu'en général les progrès du ressenti sont toujours en avance sur la protection ... et qu'on peut se prendre quelques secousses, qui nous amèneront à mieux nous protéger (ou bien à renoncer à certains domaines, si on n'a pas trouvé le moyen de se protéger)
Je laisse venir les réponses avant de donner mes méthodes perso, chacun ayant les siennes.
- quand nous progressons d'un pas dans notre ressenti,
- nous devons progresser d'un pas dans notre protection.
Le problème c'est qu'en général les progrès du ressenti sont toujours en avance sur la protection ... et qu'on peut se prendre quelques secousses, qui nous amèneront à mieux nous protéger (ou bien à renoncer à certains domaines, si on n'a pas trouvé le moyen de se protéger)
Je laisse venir les réponses avant de donner mes méthodes perso, chacun ayant les siennes.
Dernière édition par Fagus le Mer 12 Fév 2014 - 17:06, édité 1 fois

Mon point de vue sur la protection est clair et net.
C'est du bidon, en plus d'un fond de commerce fondé sur la peur.
Dans un domaine comme la géobio ou le magnétisme, se protéger, c'est se fermer.
Et c'est forcément contre productif.
Si tu mets un radar derrière un mur, il est bien protégé, c'est sûr, mais il ne voit plus les avions !
Donc, dans chaque intervention, tu donnes et tu prends.
Tu fais le tri après.

J'ai rencontré pas mal de sourciers et/ou magnétiseurs qui ont définitivement arrêté, faute de pouvoir apprivoiser et gérer les effets de l'ouverture.
Et il n'est pas si rare d'entendre : cela me fait souffrir, j'ai du mal à gérer, que faire ?
Un magnétiseur que je formais il y a quelques mois a dû faire une pause, faute de pouvoir faire face.
Et récemment, un sourcier de Lorraine m'a appelé en évoquant des ressentis trop forts qu'il ne parvenait pas à gérer.
Le mot protection n'est peut-être pas le plus approprié, mais la difficulté existe bien et on aimerait pouvoir y faire face.
Et il n'est pas si rare d'entendre : cela me fait souffrir, j'ai du mal à gérer, que faire ?
Un magnétiseur que je formais il y a quelques mois a dû faire une pause, faute de pouvoir faire face.
Et récemment, un sourcier de Lorraine m'a appelé en évoquant des ressentis trop forts qu'il ne parvenait pas à gérer.
Le mot protection n'est peut-être pas le plus approprié, mais la difficulté existe bien et on aimerait pouvoir y faire face.
Dans toutes mes ''petites'' expérience j'utilise la visualisation d'une bulle blanche/ dorée qui m'entoure de lumières protectrices, rassurantes, régénératrices, que ce soit sur la route (car j'en fait beaucoup sous les intempéries pour me rendre à mon travail, la route est dure et parsemée d'embûches) ou dans les épreuves un peu plus tenaces (visites à l'hôpital d'un proche par exemple). Shakti Gawen dans ''techniques de visualisations créatrices'' l'explique simplement et j'ai pu utiliser un peu de son savoir.
Cela marche bien, c'est relatif à chacun je pense, mais visualiser qu'on se sent bien, enthousiaste c'est déjà beaucoup!
En restant positif, je pense qu'on attire les même ondes!
Cela reste personnel, en partageant j'espère attiser votre curiosité! pourquoi pas?
Cela marche bien, c'est relatif à chacun je pense, mais visualiser qu'on se sent bien, enthousiaste c'est déjà beaucoup!
En restant positif, je pense qu'on attire les même ondes!
Cela reste personnel, en partageant j'espère attiser votre curiosité! pourquoi pas?
Jungleju- Messages : 25
protection
pour me protéger de la fatigue, il faut travailler son subcontient ,son ressentit et aussi si on le peut voir l'eau qui coule cela facilite le travail.Par contre celui qui utilise souvent le pendule en recherche ou la baguette le fait travailler plus et reçoit beaucoup de perturbation qui v'on l'affaiblir et aussi à la longue des ondes qui peut etre néfaste pour la santé.Quand il y a ce genre de fénomène il faut s'arrèté à temps et arreté pendant quelque temps, parfois certaines personne sont trop atteint et sont vraiment obliger d'arreter.
praud vincent- Invité
Je rejoins assez Synapse sur sa réflexion. J'ai appris à me protéger...en n'ayant plus peur. Après, les artifices tels que les gris-gris, les croyances, les visualisations, si ça aide à se sentir plus fort alors je dis que c'est très bien. De plus on peut être fort un jour et moins un autre alors s'aider un petit peu dans la tête ça ne fait qu'augmenter la confiance en soi et chasser la peur. C'est un effet d'autosuggestion et si ça marche tant mieux. En toute chose c'est l'intention qu'on lui donne qui fait sa force. Par contre, je ne saurais parler de protection sur les effets de l'eau...suis pas encore fortiche
, les quelques ressentis que j'ai pu avoir ont toujours été doux. Quelqus chose que je ne maitrise pas non plus, je m'exerce d'avantage au magnétisme avec les mains et depuis j'ai constamment la main gauche qui picote comme après avoir pris un coup de jus. Ca ne fait pas mal, mais c'est présent et parfois agaçant. Ce qui me fait réfléchir à la nécessité de protection...

Tallulah- Messages : 62
Pour moi, cela peut être un coup de fatigue ou un "tiraillement" côté coeur si tu pratiques beaucoup. Mais générallement rien de spectaculaire
Bonjour, nouvelle sur ce site je le parcours avec intérêt et ce sujet sur la protection me semble primordial. Je partage le point de vue de Jungleju sur son importance, et se fabriquer une bulle de protection est une bonne idée. Serge Boutboul en parle dans ses 3 livres, et explique comment fabriquer sa propre bulle. Je ne fais pas de pub, mais ses livres sont très concrets et pragmatiques. Sourcier magnétiseur guerisseur geobiologue ou.... se protéger c'est prendre soin de soi.
StellerMa'
StellerMa'
StellerMa'- Messages : 4
Coucou !
Alors pour ma part, pas de protection particulière pour le magnétisme, mais je vais tout de même m'expliquer.
Fagus m'avait dit "ancrage" et maintenant rien que d'évoquer ce mot pfhtt....je m'ancre.
Il m'avait également dit " ne prends pas la douleur de l'autre" et là j'ai développé ma petite technique. J'ouvre mon plexus solaire ce qui permet à l’information de rentrer, de faire son petit tour et d'en ressortir.
Je préfère me protéger contre la connerie des gens en formant une jolie bulle bien épaisse pour les empêcher de rentrer dans mon espace
et bonne semaine à tous
Alors pour ma part, pas de protection particulière pour le magnétisme, mais je vais tout de même m'expliquer.
Fagus m'avait dit "ancrage" et maintenant rien que d'évoquer ce mot pfhtt....je m'ancre.
Il m'avait également dit " ne prends pas la douleur de l'autre" et là j'ai développé ma petite technique. J'ouvre mon plexus solaire ce qui permet à l’information de rentrer, de faire son petit tour et d'en ressortir.
Je préfère me protéger contre la connerie des gens en formant une jolie bulle bien épaisse pour les empêcher de rentrer dans mon espace

Page 1 sur 1