La géobiologie : quelle est votre définition ?
+4
synapse38
Christian01
Patoune
Fagus
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
La géobiologie : quelle est votre définition ?
Rappel du premier message :
En simplifiant beaucoup, en France, deux approches de la géobiologie cohabitent, avec des variantes en fonction du géobiologue :
- une approche qui se veut "technicienne", surtout basée sur la présence d'eau dans le sol, le tellurique, les ondes, les réseaux etc ... Elle est très présente en Allemagne, en Belgique, et dans l'Est de la France
Elle s'apprend dans des stages, dont l'initiateur en France a été M. Landspurg.
- une approche plutôt pratiquée par des magnétiseurs, qui se veut prioritairement à l'écoute des habitants et de leur vécu.
Et bien sûr, certains panachent les deux approches.
J'ai observé fréquemment que des géobiologues ont commencé avec la première approche, puis se sont progressivement orientés vers la seconde.
Il n'y a aucun jugement, j'espère avoir à peu près décrit les approches.
Et vous, quelle est votre pratique ?
En simplifiant beaucoup, en France, deux approches de la géobiologie cohabitent, avec des variantes en fonction du géobiologue :
- une approche qui se veut "technicienne", surtout basée sur la présence d'eau dans le sol, le tellurique, les ondes, les réseaux etc ... Elle est très présente en Allemagne, en Belgique, et dans l'Est de la France
Elle s'apprend dans des stages, dont l'initiateur en France a été M. Landspurg.
- une approche plutôt pratiquée par des magnétiseurs, qui se veut prioritairement à l'écoute des habitants et de leur vécu.
Et bien sûr, certains panachent les deux approches.
J'ai observé fréquemment que des géobiologues ont commencé avec la première approche, puis se sont progressivement orientés vers la seconde.
Il n'y a aucun jugement, j'espère avoir à peu près décrit les approches.
Et vous, quelle est votre pratique ?
Re: La géobiologie : quelle est votre définition ?
Super ! Je me débrouille pour y être dans la matinée. Le cochon m'attendra.
Je suppose que ce sera fléché ?
Je suppose que ce sera fléché ?

J'y connais rien en âme de cochon moi !
Mais dimanche je serai bien à Beauvoir

purée ! je viens de voir que c'est costumé ! ça va être pratique pour vous retrouver 

Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2