Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission !
+3
phil01
jp56
Fagus
7 participants
Page 1 sur 1
Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission !
Hier Synapse a accepté de m'accompagner dans une galère (c'est à ça qu'on reconnait un ami !)
Il s'agissait de rechercher une fuite sur le réseau de chauffage d'une station de ski en Savoie.
Je vous joins un plan d'une partie du réseau, là où la société qui gère le chauffage pense que se trouve la fuite (en fermant des vannes la fuite s'arrête)
Le réseau alimente plusieurs immeubles.
Au total, ce sont 50 M3 d'eau chaude qui circulent ... avec actuellement 3 M3 de perte par jour.
Les tuyaux sont isolés et se trouvent dans un caniveau en béton, ils sont recouverts de sable.
Profondeur : entre 2 et 5 mètres.
Une question parmi d'autres : si on ressent de l'eau chaude à un endroit, est-on au dessus de la fuite, ou bien cette eau a-t-elle coulé plus loin dans le caniveau ?
- Voulez-vous étudier ce plan et donner un avis ?
Nous avons déjà donné notre réponse au client.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agissait de rechercher une fuite sur le réseau de chauffage d'une station de ski en Savoie.
Je vous joins un plan d'une partie du réseau, là où la société qui gère le chauffage pense que se trouve la fuite (en fermant des vannes la fuite s'arrête)
Le réseau alimente plusieurs immeubles.
Au total, ce sont 50 M3 d'eau chaude qui circulent ... avec actuellement 3 M3 de perte par jour.
Les tuyaux sont isolés et se trouvent dans un caniveau en béton, ils sont recouverts de sable.
Profondeur : entre 2 et 5 mètres.
Une question parmi d'autres : si on ressent de l'eau chaude à un endroit, est-on au dessus de la fuite, ou bien cette eau a-t-elle coulé plus loin dans le caniveau ?
- Voulez-vous étudier ce plan et donner un avis ?
Nous avons déjà donné notre réponse au client.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission !
bonsoir
je n"ai pas réussi à vous joindre un plan mais je vais essayer en français.
pour situer ,reporter réseau sud devant réseau sud,donc vers le bas ,mon ressenti est de là à continuer environ 2cm plus bas sur le plan.
@+
je n"ai pas réussi à vous joindre un plan mais je vais essayer en français.
pour situer ,reporter réseau sud devant réseau sud,donc vers le bas ,mon ressenti est de là à continuer environ 2cm plus bas sur le plan.
@+
jp56- Messages : 226
Bonjour, en deux secondes, la fuite est en bas vers l'angle.
Bonne journée.
Phil01
Bonne journée.
Phil01
phil01- Messages : 21
Merci les amis.
Le client attend des autorisations pour creuser : il y a un câble de fibre optique et une ligne de 20 000 volts au même endroit !
D'autres réponses ?

Le client attend des autorisations pour creuser : il y a un câble de fibre optique et une ligne de 20 000 volts au même endroit !
D'autres réponses ?

Raymond- Messages : 162
Annick : si au moment où tu as fait la recherche tu étais en confiance, c'est l'essentiel.
Que tu doutes après est plutôt normal, mais l'important est de rester sur ses ressentis.
Et c'est peut-être toi qui auras vu le plus juste !
Sur cette recherche, on a un assez fort consensus : ma réponse au client a été la même que Phil01, Christian01 et Raymond.
Attendons le verdict des pelles et des pioches : le client nous tiendra informés.
Raymond, j'ai transmis tes remarques au client.
Et merci encore à Synapse pour m'avoir accompagné dans cette "aventure".
Que tu doutes après est plutôt normal, mais l'important est de rester sur ses ressentis.
Et c'est peut-être toi qui auras vu le plus juste !
Sur cette recherche, on a un assez fort consensus : ma réponse au client a été la même que Phil01, Christian01 et Raymond.
Attendons le verdict des pelles et des pioches : le client nous tiendra informés.
Raymond, j'ai transmis tes remarques au client.
Et merci encore à Synapse pour m'avoir accompagné dans cette "aventure".

Cette semaine je retourne en Savoie.
Je passerai voir là-haut si ils ont fini la mise en place de l'échafaud.
Tu sais, dans ces petits villages perdus où il ne se passe jamais rien, les prétextes sont vite trouvés pour créer de l'ambiance...

» Recherche pour une mairie
» Recherche d'eau pour une commune
» Recherche d'eau pour un hopital
» Recherche pour géothermie
» Recherche pour un agriculteur
» Recherche d'eau pour une commune
» Recherche d'eau pour un hopital
» Recherche pour géothermie
» Recherche pour un agriculteur
Page 1 sur 1