Le Deal du moment :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 – 15,6″ 144 Hz Intel ...
899.99 €
Voir le deal

Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission !

+3
phil01
jp56
Fagus
7 participants

Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission ! Empty Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission !

Message  Fagus Ven 13 Déc 2013 - 15:11

Hier Synapse a accepté de m'accompagner dans une galère (c'est à ça qu'on reconnait un ami !)
Il s'agissait de rechercher une fuite sur le réseau de chauffage d'une station de ski en Savoie.

Je vous joins un plan d'une partie du réseau, là où la société qui gère le chauffage pense que se trouve la fuite (en fermant des vannes la fuite s'arrête)

Le réseau alimente plusieurs immeubles.
Au total, ce sont 50 M3 d'eau chaude qui circulent ... avec actuellement 3 M3 de perte par jour.
Les tuyaux sont isolés et se trouvent dans un caniveau en béton, ils sont recouverts de sable.
Profondeur : entre 2 et 5 mètres.
Une question parmi d'autres : si on ressent de l'eau chaude à un endroit, est-on au dessus de la fuite, ou bien cette eau a-t-elle coulé plus loin dans le caniveau ?
- Voulez-vous étudier ce plan et donner un avis ?
Nous avons déjà donné notre réponse au client.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fagus
Fagus

http://www.la-source.website

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission ! Empty Re: Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission !

Message  jp56 Ven 13 Déc 2013 - 21:17

bonsoir
je n"ai pas réussi à vous joindre un plan mais je vais essayer en français.
pour situer ,reporter réseau sud devant réseau sud,donc vers le bas ,mon ressenti est de là  à continuer environ 2cm plus bas sur le plan.
                                       @+
jp56
jp56

Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission ! Empty Re: Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission !

Message  phil01 Sam 14 Déc 2013 - 6:09

Bonjour, en deux secondes, la fuite est en bas vers l'angle.
Bonne journée.
Phil01
phil01
phil01

Message  Christian01 Sam 14 Déc 2013 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous.

Pour moi la fuite se situe au niveau du coude en bas.
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Message  Fagus Dim 15 Déc 2013 - 10:59

Merci les amis.
Le client attend des autorisations pour creuser : il y a un câble de fibre optique et une ligne de 20 000 volts au même endroit !

D'autres réponses ?
 bagL
Fagus
Fagus

Message  Raymond Ven 20 Déc 2013 - 18:23

Voila ma réponse Philippe, attention il y a des contraintes mécaniques liées à l'angle, la réparation doit tenir compte d'un phénomène de dilatation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raymond
Raymond

Message  annick Sam 21 Déc 2013 - 4:46

Bonjour à tous
Comme je suis une grande joueuse j'ose le faire, mais il faut pas oublier que z'y connait rien du tout et il est 5h du mat' fun  fun Au pif, j'ai cherché une différence de débit plutôt qu'une fuite
 cheers  cheers  cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fichiers joints
Recherche de fuites : il faut être fou pour accepter ce type de mission ! Attachment
eau.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(607 Ko) Téléchargé 18 fois
annick
annick

Localisation : En isère entre St Etienne de St Geoirs et la Côte St André

http://www.iseremagnetiseur.com/

Message  Fagus Sam 21 Déc 2013 - 11:16

Annick : si au moment où tu as fait la recherche tu étais en confiance, c'est l'essentiel.
Que tu doutes après est plutôt normal, mais l'important est de rester sur ses ressentis.
Et c'est peut-être toi qui auras vu le plus juste !

Sur cette recherche, on a un assez fort consensus : ma réponse au client a été la même que Phil01, Christian01 et Raymond.
Attendons le verdict des pelles et des pioches : le client nous tiendra informés.

Raymond, j'ai transmis tes remarques au client.

Et merci encore à Synapse pour m'avoir accompagné dans cette "aventure".
Fagus
Fagus

Message  synapse38 Dim 22 Déc 2013 - 9:44

Serviteur 

Cette semaine je retourne en Savoie.

Je passerai voir là-haut si ils ont fini la mise en place de l'échafaud.

Tu sais, dans ces petits villages perdus où il ne se passe jamais rien, les prétextes sont vite trouvés pour créer de l'ambiance...  Siffle
synapse38
synapse38
Admin

http://www.sourcierdumonde.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé