connaitre la profondeur .
+3
Vincent Colombel
jp56
Fagus
7 participants
Page 1 sur 1
connaitre la profondeur .
bonjour à tous , pour connaitre la profondeur avec les baguettes en L , après avoir déterminer la veine d'eau , utiliser la convention mentale ?
b ) a quelle profondeur se situe l'eau et vous comptez 1m , 2m , 3 m ...............10 m et lorsque vos deux baguettes se croisent , vous avez la profondeur voulue .
c ) vous tapez du pied droit jusqu'à ce que les deux baguettes viennent toucher votre cou , le nombre de coups tapés multiplié par 2
d ) avec le pendule utiliser la convention mentale .
e) l'angle des 45°
f ) avec la baguette en Y , utiliser la convention mentale
g ) avec la baguette en Y , tapez du pied droit avec une petite cadence , nombre de tape est égale à la profondeur .
f ) avec la baguette en Y utilisé la méthode des 45°
g ) avec le pendule vous pouvez utiliser les cadrans pour débit et profondeur .
grosso modo vous avez différente méthode pour trouver la profondeur
b ) a quelle profondeur se situe l'eau et vous comptez 1m , 2m , 3 m ...............10 m et lorsque vos deux baguettes se croisent , vous avez la profondeur voulue .
c ) vous tapez du pied droit jusqu'à ce que les deux baguettes viennent toucher votre cou , le nombre de coups tapés multiplié par 2
d ) avec le pendule utiliser la convention mentale .
e) l'angle des 45°
f ) avec la baguette en Y , utiliser la convention mentale
g ) avec la baguette en Y , tapez du pied droit avec une petite cadence , nombre de tape est égale à la profondeur .
f ) avec la baguette en Y utilisé la méthode des 45°
g ) avec le pendule vous pouvez utiliser les cadrans pour débit et profondeur .
grosso modo vous avez différente méthode pour trouver la profondeur
Invité- Invité
Re: connaitre la profondeur .
En effet, chacun a sa méthode, et seul le résultat compte.
On peut taper du pied, compter avec des petits cailloux, ou bien utiliser un cadran etc ... peu importe, il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre.
Si par exemple on place sa main au-dessus de l'eau et qu'un chiffre vient tout de suite à soi, c'est encore mieux, non ?

On peut taper du pied, compter avec des petits cailloux, ou bien utiliser un cadran etc ... peu importe, il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre.

Si par exemple on place sa main au-dessus de l'eau et qu'un chiffre vient tout de suite à soi, c'est encore mieux, non ?

RE: connaitre la profondeur
bonsoir , oui il y a plusieurs méthodes pour connaitre la profondeur , l'essentiel c'est d'avoir une bonne méthode pour satisfaire ses clients .
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
connaitre la profondeur
bonjour a tous. Parfois un chiffre me viens a mon ressentit et pour confirmer avec le pendule tant de oscillation tant de metre de profond.
vincent praud- Invité
bonjour à tous
perso je tourne autour du puit prévu , et à chaque veine le pendule tourne , alors je compte soit dans ma tete ou à voix haute pour la demo avec le client , et quand le pendule s"arrete c"est la profondeur pour cette veine ,je continu sur l'autre ,cela donne l'apercu des differente hauteur .
perso je tourne autour du puit prévu , et à chaque veine le pendule tourne , alors je compte soit dans ma tete ou à voix haute pour la demo avec le client , et quand le pendule s"arrete c"est la profondeur pour cette veine ,je continu sur l'autre ,cela donne l'apercu des differente hauteur .
jp56- Messages : 226
réponse d) pour moi (convention mentale au pendule), mais ce post me donne l'idée d'essayer la convention mentale avec les baguettes en L, comme cela je pourrai me passer du pendule
réponse f) fonctionne aussi (angle des 45°)
réponse f) fonctionne aussi (angle des 45°)
Vincent Colombel- Messages : 19
Tu devrais retrouver les mêmes indications avec les baguettes comme avec le pendule.
Je vais essayer !Patoune a écrit:Tu devrais retrouver les mêmes indications avec les baguettes comme avec le pendule.
Vincent Colombel- Messages : 19
Moi , je me place sur la veine avec mes baguettes en L croisé , je compte au fur à mesure que je monte dans les chiffres , les baguettes se décroise jusqu’à ce qu'elle deviennent parallèles.
Babbab- Messages : 13
Babbab a écrit:Moi , je me place sur la veine avec mes baguettes en L croisé , je compte au fur à mesure que je monte dans les chiffres , les baguettes se décroise jusqu’à ce qu'elle deviennent parallèles.
Pour les profondeurs d'une veine ou d'un vide, j'utilise un pendule, et je confirme avec les
tiges en L en me plaçant aussi face à la veine d'eau,pour le pendule il s'arrête à la profondeur
nommée, pour les tiges elles se croisent,mais je crois que l'on peut utiliser bien d'autres moyens.
lucky- Messages : 8
veines d'eau sous d'autres veines ?
comment trouvez des veines d'eau sous d'autres veines , je m'explique par exemples , vous avez des veines d'eau à 8 m , d'autres à 10m , 12m , 15m et 18m , cela est vrai messieurs ?
avec les baguettes en L peut on avoir ces données ?
merci pour la réponse
avec les baguettes en L peut on avoir ces données ?
merci pour la réponse
sherwood- Messages : 33

» Profondeur et couche d'argile
» les croisements oui la profondeur oui mais les débits précis très difficile
» Grande profondeur
» les croisements oui la profondeur oui mais les débits précis très difficile
» Grande profondeur
Page 1 sur 1