Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

partageons nos expériences

partageons nos expériences Empty partageons nos expériences

Message  PRAUDvin Dim 3 Nov 2013 - 10:07

il y a un mois de cela, j'ai été amené chercher del' eau pour un particulier le puisatier ma demandé si il y avait de l'eau . j'ai trouver de l'eau en abondance de75l/mn a 7m mais non potable trop de fer et de nitrates.Puis, je trouve 4veines a 5m etun passage d'eau a10m et un débit pouvans aller en moyenne 130l/mn.un troisième endroit interressant en débits et potable 52m de profondeur et un débits de 70l/mn. après le puisatier me demande a une parcelle voisine si je voyais de l'eau ;je lui dit qu'il y a de l'eau vers le transfaud électrique j'ai controler avec mon pendule j' ai trouver deux veine à5m,2veines 7m et une plus importante a10m et si l'on creuse à10m50 le débits serais en moyenne de 90 l/mn et l'eau est potable à  cette endroit. Le puisatier me demande si ily a de l'eau a un piquet  je lui réponds oui ily a de l'eau potable mais peus productif s' est seulement 5veines 5m et7m à en moyenne 3 m3/jour pour moi ,cela risque d'avoir une pénurie un jour, le puisatier me nome le sourcier qu'il a trouver et par respect de ce sourcier de 82ans très connus dans la région le puisatier creuse le puits a cet endroit.Cela mais déjas arriver il ya 10 ans une fois que le puits était non productif car a l'époque je ne trouvais pa si les veines on été creuser en amont et ce puits a leur actuelle a toujours que 2m d'eau sur 9m meme l'hiver et il ni avait pas d'autre point d'eau pour creuser.Cela fait 15 jours que le puits est fait et trois m d'eau sur 8m, le puisatier comme moi,ce puits n'est pas productif ,le puisatier vas contacter dans quelque temps pour négotier l'endroit que j'ai indiquer et de prende en charge une partis des frais du puits creuser.Le premier endroit à été creuser  hier  jusqu'a 11m ,a 5m sa sueintait à10m l'eau venais et à 11m l'eau coulais 1h apres, le puits avait 1m d'eau j'irais voir peut etre aujourdui ou demain .
Anonymous
PRAUDvin
Invité

Revenir en haut Aller en bas

partageons nos expériences Empty Re: partageons nos expériences

Message  Patoune Dim 3 Nov 2013 - 10:42

Wink 

Bonne continuation à toi.

Il s'agit de quel foreur si ce n'est pas indiscret?
Patoune
Patoune

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas